< Tous les avis Pioneer CDJ-850
DJ-AD from L-A DJ-AD from L-A

« ca marche vraiment pas mal !!! »

Publié le 07/04/11 à 23:41
-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis Quelques mois.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Numark Axis 9 en mode découverte du mix

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'adore la rapidité et la précision de chaque fonctionnalités de ces platines, chez pioneer ca marche terrible il n'y a rien a dire. Pour ce qui est de l'écran je veux dire petit mais suffisant. Sinon pour ce qui est des loops automatiques je suis d'accord avec les autre ils sont rarement réussis, il vaut mieux faire une boucle a la volée et au pire ajuster rapidement le point d'entré ou de sortie. Ca aurait été plus cool d'avoir à la place les hot cue mais bon il ne faut pas trop en demander, ca reste la remplaçante de la cdj-800. J'ai oublier de parler de l'usb, bien que je suis un adepte du CD, c'est vraiment super pratique de pouvoir y brancher sa clé ou un petit disque dur, en plus ca marche sans failles.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est sùr que pionner reste cher, surtout pour moi qui a investis dans 2 CDJ-850 une DJM 700 et tout ca en flycase sachant que ce n'est qu'une passion et que je souhaite me perfectionner dans le mix juste parce que j'adore ca. Mais bon quand on aime on ne compte pas et pour moi c'est le top donc je ne regrette pas cet investissement sachant que je suis vraiment très satisfait de ces platines !

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui carrément. Pour quelqu'un comme moi c'est le top, pour un pro viser CDJ 900 voir 2000 suivant le budjet sinon foncez pour les 850, vous ne serez pas déçus !!!

Après deux ans d'utilisation, au 10/06/2013 :

- Toujours autant satisfait de ces platines !
- Au niveau des boucles automatiques, la dernière mise à jour du firmware à arrangé ce soucis de bouclages imprécis. Mais il faut quand même faire attention à bien les démarrés sur un temps car parfois elles loupent quand même (Aïe pendant un mix live).
- La lecture par usb qui ne prend pas en charge le format WMA. Je me suis fait avoir après avoir chargé ma clé USB de musiques en WMA qui n'apparaissent même pas sur la platine.