< Tous les avis Pioneer CDJ-850
ehe206 ehe206

« Le bon compromis »

Publié le 01/09/11 à 10:02
J'ai acheté une paire de cdj-850 neuve chez dv247 pour 1530€ TTC en aout 2011 (je dis bien neuve, et pas d'occasion de quelques mois comme certains ont pu en trouver à 1400€ et qu'ils font passer pour neuves).
Cela fait une semaine que je les utilise.

Auparavant j'avais une paire de bst 146.

Les + :
- Grande précision du jog et du pitch, tempo hyper stable, on peut rester calé au moins 3 minutes sans toucher au jog (si on a le bon tempo au départ).
- Touches play / cue très réactives.
- Clarté de l'afficheur et des touches.
- Simplicité d'utilisation, platine très intuitive.
- Recherche et lecture très rapide en mode cd comme en mode usb.
- J'utilise une clé usb verbatim de 32Go avec 1500 tracks mp3 et aucun plantage, recherche dans les menus très simple, très claire. Mode usb très efficace.
- Détection hyper rapide du bpm si la track n'a pas été analysée par rekordbox (si elle l'a été, le bpm s'affiche instantanément).
- La couleur silver (j'utilise une djm-700s, l'ensemble est trop beau).

Les - :
- Les boucles auto ne sont pas parfaites et souvent inutilisables, malgrès que je sois en version 1.06. Mieux vaut les faire manuellement. On est loin des boucles auto des cdj-2000.
- Affichage de la waveform en même temps que la lecture, donc aucune utilité (sauf si la track a été analysée par rekordbox, alors elle s'affiche instantanément).
- Le master tempo qui déforme trop le son au delà de +/-2%.
- L'aspect peut être un peu trop "plastique"

Le rapport qualité / prix est très bon, même si une paire de lecteur cd à 1500€ peut paraitre chère, la qualité est au rendez vous. Les cdj-850 sont un bon compromis entre les entrées de gamme (cdj-200 / cdj-350) et le haut de gamme (cdj-900 / cdj-2000). Elle permettent d'avoir accès au grand jog pour un budget à peine plus élevé que des cdj-350.

Je referais certainement ce choix, maintenant il reste à tester la fiabilité dans le temps (vu que ça ne fait qu'une semaine que je les utilise), mais je ne m'inquiète pas, la réputation de pioneer ne devrait pas faire défaut à ce modèle.