CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor
- 65 réponses
- 23 participants
- 25 397 vues
- 21 followers
jean_91
Bonsoir!
Jeudi prochain je vais avoir l'occasion de mixer sur du beau matos
genre 2 cdj-2000 une cdj-850 et une djm-800
Je compte utiliser mon Traktor Scratch Pro avec ces jolies bécanes.
Je sais que les 2000 contrôlent le soft en HID, avec utilisation de la carte son des platines.
En est-il de même pour la 850? ou dois-je tout insataller en MIDI et faire sortir le son de mon Audio 8 DJ? J'aimerais aussi mixer un peu au cd, et sans le HID, ça va doubler le nombre de cables (et je doute que la djm 800 possède 6 entrée lignes...)
merci d'avance de vos réponses!!!
jean_91
Je suis on ne peut plus d'accord avec l'ensemble de vos post, mais comme indiqué plus haut, il ne s'agit que d'une location! j'ai clairement pas les moyens de me payer du piopio, et d'habitude je mixe avec ce que fournit le club où je travaille: 2cdj-200 et une djm 600, et avec les 200, je suis bien content d'avoir le timecode, je n'utilise plus de midi, a part quand je prépare des remix (placer les point cue et les boucles)
et utiliser traktor ne veut pas dire que j'utilise sa synchro! mon oreille reste quand même meilleure qu'un logiciel!
les 3 raisons pour lesquelles j'utilise un logiciel sont ses wavefoms, ses effets, et l'accès rapide à toute ma sonothèque.
@CloudBreak: merci de l'info!
et rassurez-vous, je me ramène quand même avec un certain nombre de cd pour vraiment mixer à l'oreille. La soirée est demain soir, et je me vois quand meme pas graver 40 Go de musique en 24H...
merci à tous d'avoir répondu!
djova974
Salut tous le monde.
J'ai récemment pris des cdj 850 et je confirme que traktor ne les reconnait pas. Il faut essayer de configurer un mapper pour ces cdj's et sais vraiment galère, mais par conte pour les cdj 900 et 2000 le mapper est déjà pré configurer dans traktor.
Pour la reconnaissance des cdj 850 je crois qu'il faudra attendre une MAJ qui sera prévu pour le mois d'avril.
jean_91
Il y a des mappings midi pour la 850 qui se baladent sur le net, google est ton ami!
Anonyme
Oui y a des mapping MIDI, mais pas de support HID natif. La 850 est reconnu en MIDI, mais pas en HID, ce qui reduit les performances et oblige a devoir se fier a un mapping ou passer du temps a en faire un.
jean_91
et je n'ai jamais dis le contraire Djmadnat!
J'ai quand même pu faire une partie du set au cd et à l'oreille, avec une telle précision, ça devient vraiment facile. mais c'était une location, donc je n'avais clairement pas le temps de faire analyser toute ma musique par recordbox.
Peligro
Non serieusement pour moi elle sont bien mieux sans... Apres chacun mix comme il veut, mais ca me degoute de voir des gens mixre avec des Djm 2000 et traktor (Meme si j'adore traktor)!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
jean_91
des CDJ-2000 tu veux dire? j'utilisais une Djm 800 (bon fx mais pouah le son! trop agressif, la prochaine fois je prend du A&H si j'en trouve)
Et puis c'était la première fois que je les essayais, c'était une location, je ne possède que mon ordi et une Audio 8dj, donc ça ne me coûtait rien de les essayer
promis bande d'AFiens, je vais travailler le mix à l'oreille, j'ai une TT200 de numark et une fois que j'ai mis le morceau dans traktor, je coupe l'éclairage du mac pour me fier uniquement à l'oreille.
Peligro
Poma
on peut contrôler les boucles du logiciel etc ?
merci
chris m.berger
Citation de : clay envie
en utilisant la cdj 850 avec traktor en passant par le protocole HID, est-ce que tout les boutons servent a quelques chose ?
on peut contrôler les boucles du logiciel etc ?
merci
oui !
- < Liste des sujets
- Charte