< Tous les avis Pioneer CDJ-900
MaxiM.B MaxiM.B
Publié le 01/04/10 à 19:21
- Je les utilise depuis 2 semaines.

- Ce que j'aime le plus: la gestion de l'usb que je trouve super! Ca marche nickel et tout de suite. que le disque ou la clé soit analysée ou pas, ca marche et très bien.
La fonctino slip est enorme...les possibilités sont décuplées et quand on connait bien son titre, ca devient super interessant pour titiller un peu la piste.
Sinon les auto boucles marchent super bien aussi. La fonction quantize est tout simplement bluffante.... bon ok maintenant tout le monde saura faire une boucle parfaite mais c'est vrai que c'est une grande aide... bon il faut que le fichier soit analysé par Rekordbox par contre.
Sinon la visibilité de l'écran est suffisante je trouve. Elle reprend beaucoup de choses de la cdj1000: les plages de pitch, la possibilité de modifier le point d'entrée et de sortie de boucle, mais aussi un petit affichage wave suffisant pour voir l'aspect du morceau.

Sinon ce que j'aime le moins: La rapidité de la platine avec les cds... c'est l'horreur... Autant sur ce coup Pioneer a mit le paquet sur l'usb qui est une superbe reussite... par contre le lecteur cd a changé ou je sais pas mais c'est très long.... lorsqu'on change de piste, il faut attendre au moins 5 sec avant d'avoir le CUE de disponible et c'est trèèèès long en plein mix. (Par contre en USB c'est super rapide, analysé ou pas)
J'ai joué sur des cdj2000 mais je ne me souviens plus quelle etait leur rapidité en cd... je crois que c'est plus long que la cdj1000 mais il faudrait confirmer.

- J'ai essayé pas mal de modèles oui: denon dns-1000, dns3500, Pioneer cdj800, cdj1000, cdj400, cdj200, cdj2000

- Le rapport qualité prix est certes un peu cher mais je le trouve pas mal... car pour moi, la 900 se place au dessus de la 1000. Beaucoup diront surement le contraire mais quand on voit la qualité de la gestion usb...c'est vraiment fort. Et comme dit plus haut, la 900 reprend beaucoup d'options de la 1000 (des choses que la 800mk2 n'avait pas) donc pour moi, la cdj900 a beaucoup plus d'améliorations par rapport à une cdj800 mk2, que la 2000 n'en a par rapport à la 1000 mk3. (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Pour avoir joué sur la 2000 et sur la 900, je trouve que la 2000 est ni plus ni moins qu'une 1000mk3 avec l'usb (qui est enorme je rappelle) et quelques options d'ergonomie sympa, par contre la 900 est un mélange de 800mk2 et de 1000mk3 avec l'usb et la fonction slip qui est une nouveauté. Après..a voir pour la rapidité de lecture cd sur la 2000... car je ne m'en souviens pas, c'est pour l'instant le seul point negatif de la 900.

- Oui je referais ce choix car c'est quand meme une platine revolutionnaires. Elle permet une excellente gestion de l'usb, super rapide et tout marche nickel. Elle permet aussi de controler un soft mais je n'ai pas encore testé et je ne m'en servirais pas car si je l'ai prise c'est pour ne plus emmener le mac.
Sinon la cdj2000 est superbe aussi mais trop chère à mon gout. Peut être que je la prendrais plus tard si le lecteur cd est plus rapide mais pour l'instant la 900 possède tout ce que je souhaite (sauf les hot cue...mais après on mixe avec ou sans c'est une question de technique)
Edit : Depuis la derniere mise à jour, le chargement des titres sur cd est beaucoup plus rapide ! Un vrai bonheur. Bon c'est un peu plus lent qu'une 1000 ou une 2000, mais c'est plus rapide qu'avant !