( 4.7/5 sur 17 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • maynsmayns

très bonne platine cd et mp3

Pioneer CDJ-900Publié le 05/02/16 à 09:45
    Platine avec large jog et d une précision redoutable. avec les loop, auto ou manuel. Elle figure parmi les meilleures références des discothèques suivi bien sur de la celebre 2000.
    Lecture des wav/mp3 + entrée usb. Possibilité de les linker pour partager les musiques sur les 2 platines.
    Compatible avec serato, rekordbox, traktor, virtual dj....
    Michael
  • PourcinPourcin

Fiable

Pioneer CDJ-900Publié le 09/12/13 à 21:47
    Je les ai depuis plus de un an

J'avais les cdj 1000 mk3 avant...
    Je souhaitais avoir les cdj 2000 mais vu leur prix.... J'ai donc hésité entre les cdj 850/900. J'ai finalement prix les 900 car elles sont pro dj link, et au niveau de la recherche de musique sur disque dur ou autre l'écran de la 900 est beaucoup mieux que la 850.
    Un défaut? Sa lenteur pour charger les cd...
    Les points cue de la 1000 mk3 me manque beaucoup mais ses boucles automatiques sont comme les anciennes cdj 800 sauf qu'il y a 8 temps en plus!

Je referais ce choix
    ...
    Je les ai depuis plus de un an

J'avais les cdj 1000 mk3 avant...
    Un défaut? Sa lenteur pour charger les cd...

Je referais ce choix
  • MattAmorusoMattAmoruso

Excellente

Pioneer CDJ-900Publié le 17/11/13 à 19:44
    1 photo
    Je ne l'utilise très peu et même plus du tout ces temps-ci car je travaille sur les CDJ-2000.
    Elle vaut parfaitement son prix car elle possède un maximum de fonctionnalités pour le mix.
    Simple, apprentissage facile, très agréable à mixer avec.
    Les boucles préparées sur le côté gauche de la platine sont très agréable pour le live.
    À utiliser avec Rekordbox pour un maximum d'utilisation !
  • thomas210787thomas210787

trés bon achat

Pioneer CDJ-900Publié le 04/11/12 à 17:38
    J'ai acheté une paire de platine CDJ 900 début septembre dernier, et j'en suis très content,la navigation tout numérique est très pratique.La mise en réseau sur recordbox ou entre platine était aussi très utile en soirée, Cela évite d'acheter plusieurs supports numériques externe.
    avec l’expérience je referais cette achat sans Hésité.

• JimboSpinsJimboSpins

Un must pour les DJ de travail

Pioneer CDJ-900Publié le 07/10/12 à 06:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pioneer CDJ 900 is a MP3 CD Player that has all of the professional features needed for the working DJ. You can play back WAV, AAC and MP3 files and play back all files coming from a CD or USB cards. Using USB with the CDJ 900 could not be any easier, as soon as you plug it in slot which is on the face of the unit by the turntable , you will be able to have access to that USB drive right away, no waiting for it to read like some of the older CDJ units from Pioneer. You can connect your external hard drive via USB and have all of your music right at your finger tips and that means you can leave your computer (laptop) at home, because you will have no need for it, that is a huge selling point for me because not having extra gear to have to carry around means less trips from the car to the club.

The Pioneer CDJ 900 is very easy to use, you can pretty much get it right out of the packaging and start using it right away. You won’t need to spend hours of looking through the manual to find what you need to understand. The CDJ 900 is also really well built, I don’t think it would be damaged by anything unless you purposely are trying to break it. You can use MIDI to connect certain functions and actions on the CDJ 900 is other controllers you might have in your set up. If you want, you can even connect multiple CDJ 900’s up (4 at the most) by using the link port and they an all share the same songs, memory cards, or USB info.

The Pioneer CDJ 900 just have everything a working DJ needs. Even if you are on a budget you can still afford the price of the CDJ 900 and not have to worry about killing your bank account. It is a great buy and a must have.
  • FurraxFurrax

Du lourd

Pioneer CDJ-900Publié le 24/08/12 à 10:59
    - 4Mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Contrôleurs en magasins, quelque lecteurs de chez Numark mais sans plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus -> Premièrement son écran incliné très sympa, affichage de la weveform, mode slip, loop automatique et la rapidité de l'engin.
    Le moins -> Pour le moment je n'en vois pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le cdj 900 rentre dans le monde du Pro d’où son prix, l'essentiel y est que demandez de plus ! c'est robuste, c'est solide !
    Avec......
    - 4Mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Contrôleurs en magasins, quelque lecteurs de chez Numark mais sans plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le moins -> Pour le moment je n'en vois pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec l'expérience refaire le même choix oui mais je pense qu'une monté en gamme serrait plus judicieux
  • Soul jlSoul jl

NE PAS HESITER !

Pioneer CDJ-900Publié le 04/07/12 à 10:21
    Je l'utilise depui seulement 15 jours.
    Débutant, je suis passé directement de la Hercule RMX à la Pioneer.
    Ce post n'a pas pour but de décrire les capacités techniques de l'engin, il y a des fiches pour cela.
    Par contre, j'ai posté pour peut-etre aider ceux qui se tatent comme je l'ai eu fait.
    Passer d'un petit controleur à un matériel que je qualifierais de semi-pro peut sembler précipité et déraisonable sur le plan d'une évolution rapide et pourtant : J'ai posé les 2 betes, branchements c'est fait, j'ai délaissé par impatience la doc.
    C'est une bombe..
    Et le plus étonnant, c'est cette facilité déconcertante à en comprendre les commandes, les fonctions..
    Tout est ultra-intuitif, votre......
    Je l'utilise depui seulement 15 jours.
    Débutant, je suis passé directement de la Hercule RMX à la Pioneer.
    C'est une bombe..
    Tout est ultra-intuitif, votre cerveau sait déjà où aller et s'en souviens tous les jours.
    Tout cela pour dire à ceux qui souhaitent franchir le pas DIRECTEMENT que c'est sans problème, sous condition toutefois d'avoir bien fait le tour de votre ancien système, même le plus simple.
    Reste bien-sur à bosser, reste tout de même tôt ou tard à ouvrir le manuel pour aller chercher quelques points essentiels.
    Je referais bien évidemment ce choix; mon seul regret : avoir passé des heures à douter sur des forums jusqu'à pas d'heure !!
  • pierreblc91pierreblc91

Outil de travail idéal

Pioneer CDJ-900Publié le 18/01/12 à 22:29
    J'en utilise une paire depuis 1 mois, après avoir fait toutes sortes de tests.
    J'ai déjà utilisé pioneer CDJ 200 400 800mk2 900 1000mk3 2000, denon dns 1000 1200 3700.
    J'utilise régulièrement CDJ 800mk2 et DNS 1000
    Plus :
    - Pro dj link avec rekordbox, excellent pour tout préparer, avoir toute sa bibliothèque à disposition, avec un grand écran d'ordinateur à coté si besoin. Synchronisable avec itunes. Evite plusieurs clé usb.
    - Ergonomie : Lecture rapide CD USB Ethernet, grand écran coupé en deux (gauche droite) dans la recherche de musiques, gros jog, tout bien pensé
    J'en utilise une paire depuis 1 mois, après avoir fait toutes sortes de tests.
    J'utilise régulièrement CDJ 800mk2 et DNS 1000
    Plus :
    - Utilisation : Jog très facile à utiliser (pioneer), pitch à 0.02%, tag list, hot boucles et SURTOUT QUANTIZE, trop bien cette fonction pour faire des boucles parfaites à gogo !
    - Slip mode, sympa à utiliser, quoi que peu utile pour ma part.
    - HID, que j'utilise pas, mais installation en native sur traktor, très facile, pas besoin d'autres carte son.
    Moins :
    - CD qui est resté bloqué une fois, moyennement acceptable pour un produit à ce prix (une tige metalique pour sortir le cd est placée en dessous de la platine)
    - ça va paraitre bête, mais il y a une chose qui me gène BEAUCOUP : En ethernet avec rekordbox, possibilité de choisir les catégories actives/inactives, mais impossible de choisir l’arborescence. Par exemple après Artiste viens Album, puis Titres, et c'est comme ça ! Or, moi qui ne renseigne pas les albums, j'aimerai, quand je fais défiler les artistes à gauche de l'écran, voir les titres à droite, or je vois toujours "Tous les albums" à droite, puis il faut appuyer sur "tous les albums" pour voir les titres, et cela réduit considérablement l'imagination que l'on peut avoir sur les musiques car on ne les voit pas directement. Problème plus ou moins réglé en renseignant les tags "album" avec les titres de la musique (merci logiciel tagscanner), mais c'est dommage que cela ne soit pas modifiable.
    Qualité excellente, prix exorbitant => qualité prix moyen
    Je savais à quoi m'attendre en les achetant (grand débat 850 vs 900), j'ai finalement opté pour celles là (ethernet, grand écran etc..) et je ne suis pas déçu, je referais ce choix sans hésiter surtout que cette qualité n'est égalé dans aucune marque concurrente.
  • PiekovPiekov

Pro ET ludique!

Pioneer CDJ-900Publié le 23/11/10 à 23:52
    J'utilise la 900 depuis un mois, après avoir adopter les CDJ-400 pendant un an.
    Je me suis bien amuser mais c'est devenu trop limité.

Au départ je voulais une paire de CDJ-850, ça me semblais parfait pour l'usage que j'en fais (soirées et home-djing). Mais en regardant de plus près, j'ai vu que les fonctionnalités de la CDJ-900 étaient tout bonnement malade :

+ Pro DJ link : terrible, sur les 400 je devais mettre le même contenu sur deux clefs USB, adieux les prise de têtes!
    + Slip mode : une tuerie, je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas invneté plus tôt
    + Hot Loops : fini les loops incohérents quand on mixe bourré!
    + Qualité du jog et des boutons, lisibilité de l'écran, link avec......
    J'utilise la 900 depuis un mois, après avoir adopter les CDJ-400 pendant un an.
    Je me suis bien amuser mais c'est devenu trop limité.

+ Hot Loops : fini les loops incohérents quand on mixe bourré!
    + Qualité du jog et des boutons, lisibilité de l'écran, link avec rekordbox (glisser déplacer un titre sur la platine reliée par un simple cable réseau).
    + Possibilité de contrôler Traktor en natif
    + Design vraiment cool

- Pour le moment : l'affichage waveform est un peu petit, mais rien qui ne soit pas corrigeable avec les nouveaux firmwares! (autre + : les mises à jour)
    Rapport qualité prix excellent (acheté aux states 1600 euros la paire).
    Avec l'expérience je referais ce choix sans aucune hésitation, on s'éclate à mort avec cette machine, et au fond c'est un peu ça qui fait la différence!
  • ArthurdjArthurdj

excellente

Pioneer CDJ-900Publié le 09/10/10 à 16:08
    5 mois

cdj 400 / dns 1200 / dns 1000

alors pour les + :
    - L' usb ! rapide, pratique, fiable et efficace ! Avec la cdj 2000 c'est la meilleure platine usb sur le marcher à mon avis ( ex: temps de chargement d'une clé 16 giga pleine = 2 sec )

- hot loop !

- hot loop !

- slip mode marche très bien et permet de dynamiser le mix

- toutes les autres qualité de pioneer : finition, design, solodité, précision

les moins :

- il y à juste la vitesse de lecture cd qui est un peu plus lente que sur les autres pioneer ceci du à la mémoire cash demandée par le slip mode. dommage.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Une platine chere mais d'excellente qualité et très pratique avec son mode usb.
    Franchement je pense m' en acheter une deuxième des que j'n aurai les moyen :)