Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RCD 900 S
Photos
1/8
Reloop RCD 900 S

Sujet Que vaut cette platine CD ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 276 vues
  • 6 followers
1 Que vaut cette platine CD ?
Bonjour à tous, j'aimerais me procurer du matériel pour mixer, à savoir 2 lecteurs CD et une table de mix ! Je suis étudiant, et débute complétement dans le mix. Je m'intéresse surtout à la house.

Je voulais donc savoir si des gens savent ce que vaut cett platine Reloop ? ( qui correspond à mon budget !! ) MERCI d avance !
Afficher le premier post
11

Hors sujet : 125 mb : Molo sur le langage SMS et les fautes s'il te plais.

12
Très cher, permettez moi de m'excuser bien bas. Il est vrai qu'au regard de mes derniers écrits sur ce forum, je me suis quelques peu évader dans un moyen d'expression qui est véritablement proche de celui qu'emploie les personnes s'échangeant sans cesse des messages par téléphonie portable. Laissez moi vous assurez que, dès lors je ferais en sorte d'utiliser un vocabulaire plus juste et plus châtier, plus musicale en faite. :D:
13

Citation : Moi j'ai testé au magasin face a face la CDJ800 de Pioneer et la Reloop RCD900 et il y a pas photo , la Reloop est mille fois mieu



Puis vient ensuite :

Citation : DJ Gaby c'est moi mais j'ai decidé de me calmer !




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:








Excusez du dérangement, je :fleche:
14

Citation : T'as commencé direct à mixer en boîte ?



Non, dans un bar... avec des vinyles. En 97, j'ai décidé de passer aux CDs parce que je ne savais pas prendre soin de mes vinyles à lépoque et j'en ai explosé quelques uns :((( - mauvaises cellules, mauvaises manips... Et j'avais pas de platines vinyles à la maison... Je veux dire de technics...
Alors je suis passé aux cds avec des CDJ-500 S, en ayant bavé dessus pendant près d'un an... et ayant patiemment amassé de quoi me payer ces trucs en "Jeune Occasion" parce qu'elles étaient inabordable pour moi à l'époque (en neuf). A ce jour, elles sont toujours en service dans ce bar ou je mixais... Je les leur ai revendu quand j'ai pris les CDJ-1000.

Citation : Je vois pas le rapport entre des marques bas de gamme et les bedroom djs je suis bedroom et j'ai du matos solide (pdx 2000 x2 et une pcv-180 remplacée dans quelques mois).



Excuse moi, goum, je me suis mal exprimé. :bise:
Je n'ai absolument rien contre les bedroom Djs...
Disons que je deteste les gens qui se prétendent DJ parce qu'ils ont deux platines et une table à la maison ou qu'ils en revent parce que pas encore de sous pour s'en acheter et qui trainent sur ce site en distillant conseils nazes et autres abbérations que je lis régulièrement.
Que ce soit bien clair, je n'attaque personne ici en particulier ici.

Enfin, 125, tu fais ce que tu veux... Je te parle fort d'une certaine experience avec des lecteurs cds... Si tu discutes un peu avec des pros, tu comprendra ce que je veux dire.

Citation : Moi j'ai testé au magasin face a face la CDJ800 de Pioneer et la Reloop RCD900 et il y a pas photo , la Reloop est mille fois mieu , j'ai testé tous les effects et se sont pas des effects fisher price , la jog dial est plutot agreable , le defaut c'est que le flanger ne peu pas etre controlé a la jog dial , sinon c'est un bon investissement


:ptdr:
Un avis pareil, je l'aurais gardé pour moi... Mais bon...
Les effets sur des platines, c'est un peu de 'l'esbroufe' pour masquer le manque de technique le plus souvent... puis à la fin, tu t'en lasses...

Maintenant, les gars, demandez aux 'apprentis Djs' qui veulent en faire vraiment leur metier... Il y en a qq1 sur le site qui ont l'air vraiment serieux, et je peux vous dire que si vous leur posez la question, ils vous diront pareil que moi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier, en tout cas pas avant d'avoir appris !!! Je me rends bien compte en me promenant sur ce forum qu'il y a une énooorme différence entre Pioneer/Denon etc .. Et les Gemini, Reloop, BST ... Mais dans une perspective qui est purement d'apprendre et d'avoir du plaisir à le faire, les marques moins chères ne sont-elles pas satisfaisantes ??

Autre question, pourquoi y a t-il autant de produit clone ?? (Par exemple RCD 900 et Cleving 280) ?? A quoi ca rime ?? Faut-il s'en méfier ??
16
Justement les produits clones c'est fait pour te faire penser à tel ou tel produit phare qui lui est de qualité (comme ça se voit tout le temps avec les clones MKII)
Sinon pour ce qui est de se faire plaisir, euh... oui, c'est sur, si on a pas envie d'investir beaucoup. Et en même temps, quand on a jamais connu autre chose, c'est difficile de se rendre compte par soi-même des différences. Ma politique c'est "acheter 2 bonnes platines, et une table d'entrée, parce que la table ça se change regulierement alors que les platines c'est fait pour durer". En cd il me semble qu'il y a des Axis pas mal et pas chers?
17

Citation : Autre question, pourquoi y a t-il autant de produit clone ?? (Par exemple RCD 900 et Cleving 280) ?? A quoi ca rime ?? Faut-il s'en méfier ??


Bah oui !
Ces sociétés (cleving, Reloop...) ne sont que des franchises... qui achetent des produits bon marché, mettent leur nom dessus et point barre...
Pas de frais de developpement pour ces marques dont les bureaux d'etudes ressemblent d'avantage à "comment on peut faire une platine cd qui ressemble à Pio ou Denon" ... Autant déconomies que ne font pas les fabricants "serieux" qui ont leur propre pole de recherche... mais ça coute un peu plus cher...

Sinon, meme si tu ne veux pas en faire ton metier, je vais te donner mes derniers arguments en faveur de ce que je t'ai dis... Après c'est à toi...

La différence de prix :

Pour cette différence de prix, tu auras le serieux d'un gros fabriquant - avec les innombrables controles qualité et fiabilité que cela suppose, un SAV compétent ou encore la possibilité de te faire aider sur ce forum, car chez les pros y a que ces deux marques là...

En plus, si tu decidais que le mix, c'est pas ton truc, si tu achetes des reloop, ça te restera sur les bras toute ta vie (c'est invendable en occaz) Alors que des denon ou des Pio, tu touveras toujours qq 1 pour te les acheter (parce que c'est plus fiable ques autres bouses !)

Citation : Mais dans une perspective qui est purement d'apprendre et d'avoir du plaisir à le faire, les marques moins chères ne sont-elles pas satisfaisantes ??


Auatnt te mettre sur du matos serieux... Alors...
Perso, à chaque fois que j'ai cherché à faire des économies de bout de chandelles, ça m'a joué des tour. D'ailleurs, je ne sais meme pas pourquoi je cherche à te convaincre... le seul argument de la revente devrait le faire...

Et je précise, je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre :langue:

Si tu veux faire qq économies, achete toi une 'petite' table autour des 100/150€

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18

Citation : En cd il me semble qu'il y a des Axis pas mal et pas chers?



Salut Goum... t'as posté avant moi... :bravo:

Numark, Ouaip, c'est pas mal... C'est une petite marque par rapport aux deux autres mastodontes mais ça le fait. En fait, juste un peu moins fiable... à cause des controles qualité japonais je pense...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
Les gas , quand j'ai dit que La Reloop etait mieu que la Pioneer , c'etais pas une blague , et si vous la trouvez mer...BIIIP , allez la tester par vous meme et vous verrez !
20

Citation : Les gas , quand j'ai dit que La Reloop etait mieu que la Pioneer , c'etais pas une blague , et si vous la trouvez mer...BIIIP , allez la tester par vous meme et vous verrez !



Ah ok ! c'est pour ça qu'y en a partout dans les bars, les boites, que tous les plus grands djs electro, hiphop et tout ça l'utilisent alors... :volatil:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic