Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Sujet Le bouton CUE, ejection du CD qui ne marchent plus

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 013 vues
  • 7 followers
1 Le bouton CUE, ejection du CD qui ne marchent plus
Bonjour.
J'ai depuis bientôt 2 ans, deux platines RMP2. Le problème est que sur les deux pltines, au fur et à mesure du temps les CD on du mal être éjectés, Je dois souffler dans le lecteur pour les insérer ou les sortirs.
Là n'est pas le plus grave, sur une des 2 platines, le bouton CUE ne marche plus, il fallait il y a quelques temps de ça appuyer trés fort pour qu'il fonctionne mais désormais il ne fonctionne plus.

J'aimerai savoir si cela est déja arrivé à quelqun, l'un des 2 problèmes? Si vous savez que faire: une manipulation ou un démontage ou l'envoyer à réparer ? ce que je n'éspère pas ?

Merci d'avance
2
je suis exactement dans le même cas que toi bouton cue qui déconne a mort et éjection de cd pareille.
j'ai trouver une petite video sur youtube qi montrerait comment réparer l'éjection de cd mais je ne pige pas tout car c'est en anglais tien voici le lien  https://www.youtube.com/watch?v=RMK2wUaR-YE
3

Merci djtete Je commençais à désespérer et je ne pensait même pas à aller voir sur un site de vidéos, je ne pensait pas qu'il y aurait des démonstrations
Apparement, les problèmes ne sont pas de ma faute car il y a au stict minimum, 3 personnes dans ce ca: toi, le mec dans la vidéo et moi.
Je vais essayer de la démonter même si j'ai un peut peur de faire fausse manip', même si moi non plus je n'ai pas compris

Merci encore.

4
salut,

le peu que j'ai compris ;c'est qu il faut re-lubrifié les encoches métal;

les soucis d'ejection et de bouton cue/play arrivent aussi chez piopio


j' ai trouvé le manuel service

http://www.global-distribution.de/media/products/220155_RELOOP_SM.pdf

@+

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 16:17:12 ]

5
Re.
Merci Chris,bravo  c'est cool d'avoir le PDF pour le démontage.
Je pense que comme je ne suis pas seul, je essayer d'envoyer un message sur le site de reloop et j'ai dis essayer car le contact c'est seulement en anglais alors je ne sais pas si ils pourrons traduire. Si j'ai une réponse je vous tiendrai au courant.
Mais si je n'obtient pas de réponse, je démonterai la platine et suivrai les procédures du manuel de service. Encore faut il le traduire ou regarder les images.
Encore merci à vous deux !
6
Salut tout le monde.
J'ai envoyé un e-mail à Reloop mais il ont ont répondu:

"S'il vous plaît noter que nous avons eu déjà un distributeur exclusif en France qui est également responsable de la service après-vente. S'il vous plaît MH Diffusion contacter pour recevoir de plus amples informations. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous."   (traduction google)

j'ai aussi envoyé un message à MH diffusion, Et je téléphonerai si ils ne répondent pas.

Je vous tiendrai au courant de la procédure comme ça si d'autres personnes ont le même problème que moi, ils connaîtrons la marche à suivre. Moi je n'ose pas trop la démonter moi même pour l'instant mais si je dois le faire alors je le ferai.

ps:        www.mhdiffusion.fr               info@mhdiffusion.fr    voilà  

                                                                                                                    A bientôt.
7

Bonjour,

J'ai le même probleme avec mes 2 platines, qui ont 18 mois, j'en ai une qui ne lisait même plus les cd car bloqué par le mécanisme d'insertion.

j'ai donc décider de les demonter, j'ai enlever 13 vis au total, il n'est pas utile de démonter les potars ou le plateau central car le circuit imprimé reste fixé sur la partie supérieur.

voici les étapes:

- retouner la platine pour avoir accés au vis

- demonter les 2 pieds du fond (coté afficheur) car 2 vis sont caché derriere

- démonter 9 vis en périphérie de la platine (2 vis sur le coté droit, 1 vis sur le coté gauche, 4 vis sur le bas et 2 vis sur le haut caché sous les pieds)

- demonter 2 vis au centre (dans les 2 trous au centre de la plaque metalique).

- remettre la platine à l'endroit et soulever doucement la partie supérieure ( attention la partie superieur en inferieur sont reliées par un tauron de fil)

- lubrifier les guides et ejecteurs en prenant soin de protéger la lentille de lecture (j'ai utiliser une bombe jelt http://www.itwpc.com/jeltolub_p_155.html).


voir plan:
[URL=http://img121.imageshack.us/i/rmp2.jpg/][IMG]http://img121.imageshack.us/img121/3779/rmp2.jpg[/IMG][/URL]

8

Merci yl62 tu as même suggéré un site pour le lubrifiant bravo

J'ai un peut peur de la démonter moi même mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

9
merci yl62 de se que tu a pus nous apporter comme réponse a ce sujet demain je démonte la mienne et mettrait un petit coup de graisse.

maintenant ne reste plus qu'a régler le problème de bouton cue.
et je me demande si un petit coup de bombe contact pour électronique que j'utilise pour ma table de mixage ne ferait pas l'affaire.
qu'en pensez vous ?


10
moi je peut reparer vos probleme de bouton qui ne repond plus genre les effets, le cue point,le ratio et le time,le pitch sauf guachette,le bouton bpm etc si ca vous interresse mon e mail et nitro59200@yahoo.fr