Reloop RMP-2

Tous les avis sur Reloop RMP-2

3.4/5
  • Djlive07Djlive07

Très Bien si on s'est s'en servir

Reloop RMP-2Publié le 25/06/12 à 09:20
    Je l'ai essayer d'un ami il y a un plus ou moins un ans!
    et aujourd'hui j'ai lu les avis concernant ce produit et j'ai vraiment rie à propos de certain!

oui j'ai essayer beaucoup de modèle au pare avant!
    j'ai essayer un peu de toute les grandes marques... Stanton, Vestax, Pionner, Denon, Traktor

Les points fort que je trouve sont les mêmes que ceux qui ont été énuméré plus bas!
    la taille du jog... la taille du produit, la fonction scratch... très bon système anti-choc..

BRef!...

l'un des point faible que je crois qui n'a pas été nommé est que l'écran aurait pu être en angle.
    oui c'est vrai que le compteur BPM n'est pas super mais je m'en passe puisque j'yvais à l'oreille.
    Je l'ai essayer d'un ami il y a un plus ou moins un ans!

oui j'ai essayer beaucoup de modèle au pare avant!

BRef!...

Bon ceci étant dit...
    Je tiens à rappeller certaines choses aux sois-disant dj qui ont exprimer leur mécontement sur le produit:

1- Un CD ne doit pas être MP3 si tu veux avoir du bon son. même si l'option est vanté par le marchand.

Cela va détruire la qualité du son car le mp3 c'est compresser, donc si vous scratcher avec ne vous étonner pas si ca ne sonne pas super bien. Le meilleur format c'est toujours le WAV, ou bien le CD commercial!

2- Un CD ne peut pas contenir 50 Tunes !

vous pouvez le faire mais c'est pas sensé fonctionner ainsi. c'est comme rentrer un frigo dans une camionnette ! ca se fait mais c'est pas super! De plus ne t'étonne pas que le temps de chargement soit long si tu le fait! Oui je suis d'accord que changé de CD c'Est chiant! Mais c'est la vie! Sinon utilise le port usb

3- La qualité des effets dépent en partie de la qualité de la carte de son.

Si vous utilisé une carte de son à 50$ tu fera pas des miracles! moi la mienne m'a coûté 800,00$. oui c'est chere mais j'ai de la qualité en échange (faut pas aussi payer cher et ce faire fourrer non plus:P)
    pour ceux qui sont intéresser par une bonne carte de son: Profire 2626 ou sinon son frère moins dispendieux la profire 610 de m-Audio ( Avid).

4- les fichiers de votre clé usb ne doivent pas être en Mp3

5- Le talent d'un très bon Dj ne sera pas gâcher par un compteur BPM pas très éfficace!

En passant oui certain des produits de Pionner sont très bon mais selon moi ils sont beaucoup trop chère!
    Je m'y connais en connection audio car je travaille dans la sonorisation, Avec Pionner tu paye 1 000 $ (et même jusqu'à 3 200, 00 $ et tu as encore des maudit Connecteur Cinch (RCA) qui est soit-disant en passant est le pire câble Audio commercialisé.

Alors oui Pionner est bien bon pour certaine chose mais il ne faut pas dévalorisé les autres produit qui ne sont pas pareil ou semblables.

Pour ce qui est de la qualité/prix :
    c'est du bon matériel si on l'utilise correctement et s'il convient au travail qu'on désir effectuer avec.
    c'est pas le top mais c'est bien meilleur que plusieurs platine de base dans les même prix.

Avec l'expérience je crois bien que je vais m'en acheter une.

• drogeodrogeo

A ne pas acheter

Reloop RMP-2Publié le 13/08/11 à 11:44
    J'utilise mes deux RMP-2 depuis un peu plus d'un an.

Je n'ai pas eu de problème majeur jusqu'à maintenant, mais une platine vient de me "lâcher" complètement : à chaque insertion de disque, le message "disc error" s'affiche sans même que le disque ne tourne ! Bien évidemment, un mois après la fin de garantie...
    J'utilise mes deux RMP-2 depuis un peu plus d'un an.

Je mixe avec un ami, on avait donc choisi le même modèle de platines tous les deux, et lui a eu plus d'ennuis : d'abord un problème au niveau de la sortie RCA d'une de ses platines, réparé avec la garantie (mais après une attente de plusieurs mois), et maintenant, il a le même souci que moi sur ses deux platines ! Autant dire qu'une platine sur quatre qui fonctionne encore après un petit peu plus d'un an d'utilisation, c'est totalement scandaleux ! Et ce d'autant plus qu'elles n'ont quasiment été utilisées qu'à domicile ! Et nous les avons toujours déplacées dans leur carton d'origine, etc...

Certes, je les trouvais agréable par leur taille et les fonctionnalités qu'elles proposent mais la qualité est bien loin de ce à quoi je m'attendais...

J'avais essayé les DNS-1200 de Denon avant d'acheter mes RMP-2, par l'intermédiaire d'un ami. Je ne trouvais pas très agréable de mixer dessus à cause de leur petite taille... Cependant, elles fonctionnent toujours à merveille alors que cela fait plus de deux ans et demi qu'il les utilise, et qu'il les bouge bien plus souvent que moi !

Le rapport qualité/prix est donc très mauvais, à mon avis.

Avec l'expérience, j'économiserais un peu plus et j'irais choisir mes platines chez Pioneer ou Denon. Je ne referais clairement pas ce choix une seconde fois !
  • malicieuxmalicieux

galère avec rmp2 mk2

Reloop RMP-2Publié le 08/06/11 à 08:49
    1 photo
    Je l'utilise depuis 6 mois .
    Ben j'ai eu la cfx -50 dechez gemini , ensuite denon 6000.la digital jockey 1
    en gros jen ai acheté 2 platines et franchement c galère sur galère , au début les fichiers en mp3 ne pouvaient pas être lu puis apres une des platines bloquait a chaque fois que j'utilisais les effets , donc retour chez reloop qui n'a rien trouvé comme probleme puis la maintenant c'es les deux platines qui refusent de me rendre mes cd.donc encore retour chez reloop .................
    Pour le prix je m'attendais avoir un produit convenable ,alors là plus du tout de reloop.
  • chris m.bergerchris m.berger

bonne platine ...

Reloop RMP-2Publié le 06/06/11 à 09:39
    j'utilise les rmp2 elle doivent a voir pas loin de 4 ans.
    pas de soucis particulier a part
    -les boutons cue/play qui s'usent comme sur la plus part des lecteurs
    -elle bug si sur un mp3 est compressé a moins de 128kb

sinon le reste est plutot positif mes criteres étant basique : taille du jog , pitch precis et keylock.

les effets sont classic ....

avec l'experience , budget et mon utilisation je referai ce choix...

apres presque 4 ans d'utilisation j'ai revendu les rmp2 est a part un bouton cue (50centimes)a changer ,rien a lui reprocher !

• Tony06530Tony06530

Reloop RMP-2Publié le 17/04/10 à 09:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis bientôt 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, des Gemini CDJ-20 et DSS-2 d'Omnitronic (que j'ai toujours).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +++ J'aime le plus chez elle, ses nombreux effets, la taille du jog wheel et l'affichage CD TEXT, La taille de l'ensemble, le pitch qui peut-être de 4/8/16/100%.

--- Le moins, peut à peut, les fonctionnalitées se dégradent: Mes platines ont du mal à rendre les CD et à les aspiré à l'insertion, Sur une des deux platine le bouton CUE ne fonctionne plus, le bouton EJECT doit être enfoncé trés fort pour qu'il fonctionne.
    La fi…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis bientôt 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, des Gemini CDJ-20 et DSS-2 d'Omnitronic (que j'ai toujours).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La finition noire je l'aime bien mais il faut y faire attention car dés lors d'un frottement avec un objet, la couche "effet caoutchouc" s'en va.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je le trouve trés bien: moi je l'ai les eu 900€ les deux donc 449€ l'une pas de problème

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Biensur que... oui, je l'aurait fait, les seul déffauts sont ici mais cela ne m'empêche pas de profiter un maximum.
  • in-pactin-pact

Reloop RMP-2Publié le 24/08/08 à 00:20
    Certains dirons que pioneer c'est mieux (cdj 200):
    plus précise sur le pitch mais reloop n'a pas a rougir sur son pitch de 8 %et pioneer a fait un lecteur plutôt consacré a de la disco mobile que des djs de chambres ou underground
    d'autres dirons que numark est pas mal (axis 9):
    ok moins chère mais mais de nouveau disco mobile et la numark fait encore plus plastique :-S
    Denon (dns100) semble être une alternative :
    Ha ben de nouveau un lecteur méga compact ... (je me demande si ils ont pensé un jour qu'un dj aurai du plaisir a avoir des boutons qui lui tombent facilement sous la main ou que si il est éméché qu'il s'y retrouve)
    ...(stanton c 314 ou c 315) he ben voila un produit qui se rappor…
    Certains dirons que pioneer c'est mieux (cdj 200):
    d'autres dirons que numark est pas mal (axis 9):
    Denon (dns100) semble être une alternative :
    ...(stanton c 314 ou c 315) he ben voila un produit qui se rapporte le plus proche
    une la boite a effet est un poil moins amusante a trouver mais les cue et les loops tombent mieux sous la main ... dommage que les 2 stantons que je possède aient fait plus de temps en garantie qu'en production
    Mon article se veut très provocateur pour une chose, des lecteurs dj a plat de cette taille il y en as peu, surtout dans cette gamme de prix. J'ai vu des reproches sur ces platines de personnes qui se sont pas prit le temps d'ouvrir un mode d'emplois et de le lire complètement.

je possède 4 pièces depuis maintenant 9 mois (2 en location et 2 dans un local)

En soirée elles se comportent bien, elles encaissent bien les incidents habituels et le bpm réagi rapidement (quand on mix a 140 - 150 bpm cela surprend d'avoir un bpm affiché aussi vite)les cd normaux sont reconnus rapidement, il est vrais que les cds avec plus de 50 mp3 peinent plus que sur une pionner cdj1000-mkIII

Mon plus gros reproche: les potards "tracks" et "search" sont trop proche du jogwheel

Un produit destiné au dj de chambre, pas forcement celui qui se lance complet et qui permet avec ces effets de prendre une table un peut moins chère,

Je pense que se produit se situe très bien en terme de prix, c'est un choix que je conseille
    et referait très volontier
  • djwongdjwong

Reloop RMP-2Publié le 31/07/08 à 13:11

cela va faire 3 semaines environ

honnêtement il faut l'avouer et arrêter de comparer tout le temps avec pioneer
    moi je trouve que c'est de la bonne platine sérieusement le prix et d'autant plus attractif

cela va faire 3 semaines environ

honnêtement il faut l'avouer et arrêter de comparer tout le temps avec pioneer
    elle malaire bien solide, les effets sont bon à utiliser ! niveau scratch pour moi c une grande première d'avoir cet effet et a vrai dire je sais pas m'en servir mais il malaire aussi plutôt bon ! bon je vais pas rappeler tous les truc que l'on peut avoir sur cette platine mai franchement (pour les débutant et mm pour les confirmé ) reloop et une bonne marque on dit toujours pioneer c'est mieux parseque tous les dj ils ont pioneer mais si ils avaient reloop dès le début bin pioneer on sen foutrait
    donc pour finir allez y les yeux fermé et amuser vous bien moi j'ai mêler tous sa a une table djm600 et je dois dire que je m'amuse vraiment contrairement a mon ancienne table behringer djx 700 (celle la je déconseille fortement ) je l'ai garder 2 mois c'été nul
  • seehseeh

Reloop RMP-2Publié le 20/11/07 à 23:44

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez :

les plus :

le design ( elle sont trés belle ) meme si ce n'est pas le design d'une platine qui fera que l'ont mix mieux lol

le toucher : des touches de la platine ( cue / play ) , ainsi que le plateau de la platine agreable a utiliser

elle ont l'air solide

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez :

les plus :

elle ont l'air solide

niveau precision du pitch je ne peu pas telement donner une avis objectif vu que ce sont mes premier platine cd ( jetai sur vinyle avant )et que je n'en est jamai toucher dautres mais il est assez facile de caler 2 morceaux assez rapidement et si l'ont a de bonne oreil et que l'ont cale bien ses 2 musiques elle tiennent un moment sans que l'ont est besoin de repitcher !

ont peu enregistrer ses points cue et il ne s'effacent pas apré avoir eteind la platine comme il a pus etre dit dans 1 avis precedent ( il faut lire les manuels , c'est quand meme mieu que de dire des choses qui sont fausses ^^ )

elle ont un bon rendu du son en scratch ( meme si ce n'est pas des platine vinyles pour faire du tunrtablism lol )

acceptent les mp3 ! moi jtrouve ca cool si l'ont a pas envie de graver 10 cd normal alor que l'ont peu en faire 1 en mp3

les moins :

les effets pour ma part son assez pouris , mais cela ne me derange absolument pas car je ne m'en sert pa !

le compteur bpm : il faut faire attention ! et plutot se fié a ses oreils qu'au compteur bpm ! on peu passer plus de temp a caler ses musique en fesant confiance au compteur bpm plutot qu'a ses oreil ! ( mais n'etant pas tré precis et changeant assez souvent cela nous donne quand meme une petite idée de la vitesse de notre musique )

la marque ( reloop ) : je ne sais pas combien de temp elle vont durer ... meme si elle sont garantit 2 ans ...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non ce sont mes premiere platine cd ( etant sur vinyle auparavant ) et je ne peux pa comparer avec dautres car ce sont les seuls que jai eu entre les mains

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

assez bon ! pour ceux qui veulent se faire plaisir avec du matos plus que corect !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

mon choix c'est porter sur ses platine car je ne voulais pas debourser 2000 euro en achetant 2 pioneer cdj 1000
    mais il est evident quil arrivera un jour ou je passerai sur pioneer
  • Anonyme

+ Fonction scratch convaincante
    ++ le prix

- le bouton cue qui s'enfonce sur les cotés
    - le compteur BPM qui part dans les choux assez frequement
    - Notice symbolique (on tatonne pour essayer les fonctions de la platine)

Numark Axis 9

+ Fonction scratch convaincante
    ++ le prix

- le bouton cue qui s'enfonce sur les cotés
    - le compteur BPM qui part dans les choux assez frequement
    - Notice symbolique (on tatonne pour essayer les fonctions de la platine)

Numark Axis 9

Exellent rapport qualité prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Si j'effectuai mon achat a cette periode, j'hesiterai fortement et attendrai la Pionner CDJ400.
    Cependant pour debuter dans un budget relativement limité avec des platines au fonctions avancées,les RELOOP RMP2 sont un exellent choix.
  • bat-coyotebat-coyote

Reloop RMP-2Publié le 15/11/07 à 23:02
    02/11/07
    - ça fait un petit mois que je m'en sert,
    02/11/07
    - ça fait un petit mois que je m'en sert,
    - merci: le slot in, la lecture mp3, le gros jog wheel, la molette de recherche des plages, le double reglage des effets (préenregistré en 7 déclinaisons de temps ou réglage fin avec la molette), cumulation de certains effets, ça bouffe n'importe quel cd, même les plus pourris et mal enregistrés, la mémoire antichoc est à toute épreuve, même si vous mixer pendant un tremblement de terre, le cd ne saute jamais, c'est hallucinant, j'aimes bien les samples qui fonctionnent même sans le cd d'origine, il manque plus qu'une petite carte sd pour garder tout ça en mémoire définitive... et elle sont esthétiquement très belles, le plastique mate est très chaleureux, mais très salissant avec le temps...
    - pas merci: le point cue enregistrable uniquement avec le bouton loop in (contrairement à ce qui est dit dans la notice...) L'ajustement de la boucle à l'aide du bouton reloop maintenu 1 seconde et très chiant, le compteur bpm passe son temps à chercher le bon tempo et ne le trouve jamais, faites confiance à vos oreilles... Malgré les samples ajustables en tempo il est pratiquement impossible de le faire en live tellement y a de manipulations à faire, bilan: du sample vocal ça va, du sample rythmique, faut laisser tomber! Il est impossible de garder les point cue en mémoire après extinction des machines (contrairement à ce qui est écrit dans la notice) donc soit c'est de la pub mensongère soit j'ai pas encore trouver l'astuce, mais ç'est pas le pauvre mode d'emploie de 7/3 de page qui va m'aider!!! Et personne en france ne semble savoir comment ces platines fonctionnent, même pas les importateurs... Attention à l'effet "trans", il n'est jamais caler ou alors le lancer à contre temps... On a vite fait de s'emmêler les pinceaux avec les interactions de tous les boutons de réglages d'éffets (skid hold time et ratio) c'est vraiment le foutoire! Le temps de chargement des plages est un peu long, j'aime pas trop non plus le master tempo qui ne prend comme référence que le point 0 mais ça semble être commun à toutes les marques sauf numark qui est capable de prendre comme réference de master tempo la position du pitch, fonction extremement pratique quand on n'aime pas trop se servir du master tempo et qu'il faut réajuster discrètement en plein mix. Et pour finir, il me semble que le tempo a tendance à ne pas être linéaire et 2 morceaux biens calés peuvent se décaler à tout moment sans aucune raison, donc rester vigilant!
    -J'ai fait 5 ans sur axis 8, 1 an sur cdj1000mk3, et essayé la stanton c314, numark icdx, et pioneer cdj 800 et 200
    -Rapport qualité prix correct, sans plus...
    si c'était à refaire, je prendrais certainement autre chose
    Pour conclure, la reloop rmp2 est une machine techniquement très évolué (bien plus que la mk3) avec de nombreuses possibilitées de création mais les fonctions ne sont vraiment pas pratiques à utiliser, ou alors il faut en bouffer tous les jours pour les matriser vraiment, et personne n'a de recule pour dire comment elles vont vieillir... N'écoutez pas les vendeurs qui vous disent que reloop c'est "du chinois de base", reloop c'est Allemand!

11/11/07 Additif à mon 1er avis:
    1 : En bidouillant tous les boutons au hasard, j'ai découvert comment enregistrer définitivement les points cue et les boucles (samples) sur la mémoire interne et j'ai aussi compris de la même façon à éditer la séquence de 12 x 5 secondes qu'il est possible de creer. C'est divertissant comme gadget mais pour de multiples raisons trop longues à expliquer, c'est parfaitement inutilisable en live, par contre pour de la création à la maison, ça peut être sympa, mais bon... y a des vrais sampleurs pour ça!!!
    2 : test grandeur nature effectué hier soir, après presque 7 heures de mix live non stop, le bilan est très médiocre : Le temps de chargement des cd est trop long quand on est un peu pressé par les morceaux qui durent pas longtemps et le temps de chargement des cd sur lesquels il y a des boucles d'enregistrées est de: tenez vous bien, 40 SECONDES!!!!! montre en main pour retrouver les 4 boucles! C'est scandaleux! en plus, il faut réclamer la recherche des données enregistrées avant le chargement du cd, ça ne se fait pas automatiquement. Le 2ème gros point noir qui ressort, et pas des moindres, c'est la vérification de mes 1er doutes: le tempo est complètement fou!!! j'ai passé ma soirée à recaler des morceaux qui étaient parfaitement syncros au moment du mix. à peu près 80% de mes morceaux ont été daubés par cette vitesse de lecture complètement aléatoire est imprévisible! C'est quand même un comble de ne pas pouvoir caler 2 morceaux avec des appareils qui sont avant tout créés pour ça! De plus le master tempo (indispensable vu les problèmes rythmiques) pollue vraiment le son! y a un effet de vibration parfaitement audible autant par le dj que par le public surtout dans le pitch positif! Et pis c'est frustrant, on a vraiment l'impression d'être nul même en y mettant la meilleur volontée du monde! Autant mixer avec 2 mange-disques des années 70, je pense qu'on serait meilleurs avec ça! dernier point négatif, c'est une platine très salissante.
    Allez, un petite critique positive: Les effets sont supers! Regler l'intensité et la durée des cycles, c'est vraiment génial! mais bon, une bonne table de mix avec effets intégrés en fait autant!
    Bilan: un 0 pointé pour reloop! ils feraient mieux de s'occuper de trouver un bloc optique qui tiens la route plutot que de creer des fonctions gadget innovantes mais parfaitement inutiles! N'ACHETEZ PAS!
  • KisidskiKisidski

Reloop RMP-2Publié le 05/11/07 à 13:32
    Bonjour a tous, voici un petit commentaire sur la platine cd a plat reloop rmp2.
    acheté a 499€ neuf en magasin.
    franchement, n'achetez pas ce produit, compteur BPM tout le temp en train de calculer, chargement long et jen passe, c'est un lecteur bas de gamme.
    les tres bons djs le diront.
    nachetez pas reloop.
    achetez denon ou pionner ou numark