Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-1 b
Photos
1/8
Reloop RMP-1 b

Sujet Faux contact du CUE/PLAY

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
1 Faux contact du CUE/PLAY
Salut à tous,
je possède ces platines depuis un moment, j' ai appris à mixer dessus et j' en suis très satisfait,
car leurs performances un poil approximatives (Pitch notamment) m' ont permit d' apprendre à
mixer dans des conditions pas forcément idéales, ce qui est juste PARFAIT pour progresser !

Bref, avec le temps ce que je craignais est arrivé, j' ai des faux contacts dans les boutons PLAY/CUE
sur les deux lecteurs, et je souhaiterais savoir si il existe des pièces détachées, ou de la maintenance
à effectuer en vue de les vendre  (je souhaite passer à du plus costaud, maintenant que j' ai un peu
d' expérience..)

Voilà, si le problème est arrivé à quelqu' un d' autres que moi, je serais ravi de savoir comment il l' a
résolu!

bonne soirée à tous
2
Héhé salut à toi


J'ai également ces platines sur les quelle j'ai appris, et sur les quelle j'en apprends encore

Pou le faux contact, j'ai également eu ce problème, et j'ai +/- résolu le problème, le problème, c'est que les bouton ne sont plus fixes à la platines


Il faut tout simplement tirer sur les bouton pour les retirer (attention, ça casseras le caoutchouc qui les maintient à la platine, si on la met à l'envers (par exemple), les bouton tombe, mais ça ne nuit en RIEN à l'utilisation normal) et y mettre du WD40 dans le trou du bouton sur le petit bouton poussoir.
Je le fait environ une fois par mois, et j'ai JAMAIS re eu de soucis au niveau du faux contact.
Pour le WD40, tu en trouveras partout dans les magasins de bricolage et magasin auto .

Voilà, j' espères t'avoir aidé.

Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 14:51:57 ]

3
salut Kera,
je ressort des entrailles le post, simplement car j'avais oublié de te remercier pour ton conseil!
ta technique fonctionne très bien, en fait j'en ai mis une fois et je n'ai plus jamais eu de faux contact.
4

si ton problème persiste , achète de nouveau bouton et remplace les  bravo

5
salut,
le faux contact existe pratiquement sut toutes les platines cd, c'est des microswitch a changer (ça vaut trois sous) et en profiter pour regraisser le mécanisme éjection du cd...c'est vrai que l'utilisation du wd40 repousse le probleme mais un jour faudra les remplacer
6
Oui c'est pour ça que j'ai bien dit que j'avais +/- résolu mon problème ;)

Perso je le fait environ une fois par mois et pas de soucis (il faut les nettoyer avant, car il y à de la poussière, le wD40 l'accrocheras sur les bouton et la c'est pire ^^)

Content d'avoir pu t'aidé ;)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==