Agrandir
Technics SL-DZ1200
Technics SL-DZ1200

Sujet Demande avis sur la fiabilité

1 Demande avis sur la fiabilité
Bonjour, avis au possesseur des Technics SL-DZ1200, je voudrais savoir si elles sont fiable dans le temps? Surtout au niveau du bloc optique et du servomoteur qui permet le rotation du CD. Je précise que je ne cherche pas mixer ou scratcher, je voudrais acquérir juste une platine pour lire des cd en complément de ma paire de Technics MK5.
Afficher le premier post
Slt spark972, quand tu dis que l'optique lache souvent, c'est déjà arrivé sur ta DZ ou à des DJ que tu connais? Si je comprend bien, ça reste fiable mais il ne faut pas acheter une occasion qui a été entre des mains de bourrin (normal) et éviter de la déplacer en soirée! Comme je l'explique plus haut je cherche une platine juste pour lire des cd chez moi (pas de soirée). C'est une platine qui m'attire esthétiquement et j'ai toujours eu confiance dans la marque mais je ne connais pas l'univers des platines CD DJ donc je vais pas mettre entre 300 et 500 euros pour la voir me claquer au bout de quelques années! Ce qui me surprend c'est le prix élevé d'occasion encore aujourd'hui alors qu'elle a si mauvaise réputation!!! J'attend un maximum de retour pour me décider. :?!:
Je suis sur un groupe international SLDZ, le capteur optique sur la roue de position c'est du consommable, et oui j'ai eu aussi à le faire sur la mienne.
Alors si tu veux l'utiliser uniquement en mode lecteur et non pas en mode DJ, le fait que ce capteur soit HS n'aura aucune influence sur ton expérience puisque justement lorsque le capteur est mort, la seul façon de lire un média c'est de passer en mode lecteur simple pour contourner ce système.
J'ai du coup envie de te dire que tu ne verras jamais les problèmes si tu n'actives pas la rotation du plateau.

Soyons, clair, elle ne va pas te claquer entre les doigts, tu vas avoir soit un soucis avec le capteur de rotation, soit un bloc cd qui fatigue (introuvable à la pièce, ça fait +1an que je cherche).

Le prix, c'est à cause de la marque et de la rareté du truc. Technics n'a fait que 2 lecteurs CD DJ dont la SLDZ, ça a fait un flop, les modèles sont rares et recherchés. Les meilleurs plans que j'ai vu passer c'était une paire à 500€, sinon on était autour de 300-400€ y'a 1 an et là ça remonte vers les 500€, mais pour moi elles ne partent pas à ce prix là, c'est impossible.

La mauvaise réputation n'est plus justifié une fois que tu l'utilises en DVS, là on voit tout son potentiel grâce à son plateau.

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 09:45:24 ]

Merci pour tes explications, je viens de trouver une paire vraiment pas chère apparemment en très bonne état je vois ça demain avec le vendeur.
Pour le capteur de rotation du plateau, il claque au bout de combien de temps d'utilisation? Je l'aurais comme meme utilisée de temps en temps en mode DJ pour le kiffe. :aime:
Concernant le fonctionnement en DVS tu dis "là on voit tout son potentiel grace à son plateau" peux tu m'expliquer l'avantage par rapport aux concurrentes?
J'ai trouvé ça sur ebay, c'est le bloque optique ou le capteur du plateau ? https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Optique-Laser-Verres-Pick-Up-pour-Technics-SL-DZ1200-Baladeur/362430085602?hash=item54628439e2:g:luIAAMXQqC9SMEc~:rk:9:pf:0
Dernière question dois je mettre la dernière mise jour V2.3 si ça n'a pas été fait?
Un plateau rotatif c'est toujours plus intéressant qu'un truc statique genre CDJ. Les problèmes de la platine étaient essentiellement due au DSP en mode scratch sur de l'audio (et un léger jeu latéral sur le plateau autour de l'écran).

Ta pièce Ebay c'est que le bloc optique (même pas le bloc cd complet).
Le capteur c'est celui là : https://www.ebay.com/p/Technics-Photo-Interrupter-for-Turntable-Sl-dz1200-Part-No-B3NAA0000083/1153673643

La maj 2.3 améliore surtout le scratch en audio.
On retrouve plus les sensations d'une platine vinyle c'est cool ça! J'ai hate de faire un essai.
Apparemment elles n'ont pas été mise à jour, je mettrais la 2.3
Généralement c'est le bloc optique et le servomoteur qui lache ?! Du coup pas de servomoteur sur le marché... Dommage!
En faite j'aime bien avoir du matériel que je peux réparer moi meme et de trouver des pièces détachées facilement et bien sur avoir le moins de problème sur le long terme, c'est pourquoi j'affectionne tout particulièrement les MK2 et la DJM 909/707. :aime: :aime: :aime:
J'espère ne pas être déçu...

Encore merci pour tes explications.
x
Hors sujet :
Pareil, je récupère des vieilleries que je bricole. Je viens de rentrer une 909 flinguée... :bave:
Ouai enfin la SL1200mk2 c’est quand même plus facilement réparable qu’une DJM-909 mdr :-D
tant qu’à prendre une platine cd..pourquoi ne pas faire comme tout le monde et prendre une pioneer.
Cette technics est pas géniale, à l’inverse de la rolls sl1200mk2

all different

all together

Citation de indoor :
Cette technics est pas géniale, à l’inverse de la rolls sl1200mk2

Tu as répondu à ta propre question...
à l'inverse de la rolls sl1200mk2.

all different

all together