< Tous les avis Vestax CDX-05

Platine CD DJ à plat de la marque Vestax appartenant à la série CDX

djdeecay djdeecay
Publié le 04/07/05 à 11:33
- Je l'utilise depuis 2 mois environ
- Au niveau des points forts : une bonne ergonomie servie par des boutons lumineux et un écran bien lisible, lectures des MP3, boucle, sampleur 8 secondes, 3 effets flanger delay filter dont deux assignables au tempo, un pitch pouvant traivailler en 6 10 50 100%, simulation de frein analogique, reverse, scratch. 3 points cue définissables à la volée.
Et CONNECTIVITE TASCAM TTM1 ! Avec ce module, scratch parfait depuis le plateau d'une platine vynile, arret et démarrage en fonction de la platine vynile, pitch de la platine travaillant désormais en +/- 12% quel que soit le type de platine.
Pour les points faibles : plus de boucle lorsque le TTM1 est activé, échelle de pitch uniquement 12% en mode TTM1, fonctions avancées (niveau du sample, édition de la boucle...) difficilement accessibles en live (touche shift + autre touche), disque de contrôle du CDX assez peu précis.
- avec le TTM1, bon rapport qualité prix, fonctions très haut de gamme pour 650E environ. Le CDX 05 seul est une peu cher, qualité vestax oblige.
- A conseiller à tous ceux qui veulent avoir leurs MK2 et un ou deux lecteur laser de belle facture faciles à transporter. J'ai aussi une CDX de Numark et hormis le fait que la mise en route du TTM1 bride queques fonctions, la qualité (et scratch en particulier) est comparable.