Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CD-5530
Photos
1/3
Audiophony CD-5530

probleme lecture audiophony cd-5530

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme lecture audiophony cd-5530
Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années une platine cd audiophony modèle 5530.

Jusqu'ici tout allait bien mais depuis peu le lecteur cd 2 ne veut plus lire les cd qu'ils soient neufs, gravés, etc...Lorsqu'on veut mettre un cd, toujours le même message:"no disc".

Après plusieurs échange entre les deux lecteurs, j'en suis arrivé à la conclusion que le circuit imprimé principal (le plus grand) est hs. Il porte la ref: 405-9300NS-1093A. J'ai tapé cette ref sur google et j'ai trouvé un site internet qui le vend au prix de 80 euros.

Ne pensez-vous pas que juste un composant de ce circuit est hs et non pas tout le circuit?

Cette platine n'est pas toute jeune et je ne m'en sers plus très souvent, c'est pour ces raisons que je souhaiterais la réparer à moindre coût.

Avez vous une idée pour me dépanner? Merci d'avance.
2

Il est peu probable en effet que le circuit soit integralement grille, maintenant si tu avais la capacite de trouver le ou les composants nazes j'imagine que tu ne serais pas en train de poster ici. Donc ca ne te laisse que 3 choix :

- Investir temps et argent (en formation et matos), pour trouver toi-meme le probleme exact, mais autant dire que ce que tu economises sur le prix des composants, tu le perds largement sur le reste...

- Trouver un reparateur qui serait capable de te faire ca a moindre prix

- Si tu es sur de ton coup, remplace juste le PCB principal

Bref pour moi, j'imagine que tu vas avoir du mal a trouver un reparateur en electronique qui te fasse ca a moins de 80 euros pieces et main d'oeuvre comprise (a moins que ce ne soit une connaissance), donc le plus simple reste de remplacer le PCB. 80 euros c'est pas la mort, surtout sur plusieurs annees d'utilisation...

3
Salut CloudBreak,

Je te remercie pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, 80 euros c'est pas très cher. Le soucis c'est que la platine a pas mal servie pendant plusieurs années mais là elle me sert un peu chez moi pour me faire plaisir et c'est presque tout, quelques sorties de temps en temps...En plus comme elle n'est plus très jeune, je me demande si ça vaut le coup de la réparer???

C'est pour ça que je me suis dit que si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il sait qu'elle est la panne, ça m'aurait bien aidé.

Encore merci pour ta réponse. A+.