Sujet Cdx 2400
- 92 réponses
- 4 participants
- 6 406 vues
- 5 followers
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2009 à 18:16:15Cdx 2400
Ouais cortex j'y pense aussi j'ai d'ailleur eu l'occasion de l'esayer au cours d'un set pour une fete de lycée et elle est bien mais les boucles je pense qu'elles ne sont pas très précise mais j'ai pas eu le temps de les essayer les boucles mais sinon la navigation est trop bonne super instinctive l'utilisation aussi
j'ai meme pas eu besoin que l'on m'explique comment elle marchait a la base tellemtn elle est facile ( a part quelques petite truc en plus mais c'est sur facil )sinon je peut te conseiller la hdc 3000 c'est le meme format que la hdc1000 mais avec les fonctionalité de la hdtt 5000 ( effets boucles hots cue et autre je crois que c'est 400 euros ou moins )
mais j'esite vraiment entre hdc 1000 et cdx 2400
j'ai meme pas eu besoin que l'on m'explique comment elle marchait a la base tellemtn elle est facile ( a part quelques petite truc en plus mais c'est sur facil )sinon je peut te conseiller la hdc 3000 c'est le meme format que la hdc1000 mais avec les fonctionalité de la hdtt 5000 ( effets boucles hots cue et autre je crois que c'est 400 euros ou moins )
mais j'esite vraiment entre hdc 1000 et cdx 2400
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 15/02/2009 à 18:38:22
Si elles sont aussi bien notées l'une que l'autre et quelles ont les mêmes fonctions, seuls tes goûts et couleurs jouerons dans la balance; moi perso je préfère largement une platine cd à plat qu'une double platine car étant issu du support vinyle , c’est le seul matériel qui réussi à peu prêt à reproduire le touché du vinyle pour le mix, et le vinyle étant beaucoup trop cher par rapport au cd donc je change de support de travail , c’est pour cela qu’en attendant d'avoir les moyens de prendre 2 lecteurs à plat je me suis rabattu sur la cdx2400 pour son bon fonctionnement et son esthétique et bien sûr son prix (moi à l'époque c'était 219E+fdp).
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 15/02/2009 à 19:03:00
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 15/02/2009 à 19:49:49
Non !!!!, j'ai dis que si elles étaient équivalente dans leurs fonctions et qualités, il ne te restait plus qu'à les choisir en fonction de leur aspect extérieur, c'est à dire la couleur ou la répartition et dispositions des commandes etc ..... , je ne veux pas t'induire en erreur en disant prend plutôt celle-ci ou celle-là car cela serait mon choix personnel, surtout que pour la hdt1000 je ne l'ai pas étudié à fond pour la juger, c'est pour ça que j'ai bien précisé au début "si elles sont équivalente, ensuite s'impose le choix du goût exterieur" , mais vu que tu connais déjà la hdt1000 et que des opignons t'ont été données sur la cdx2400 via af, peux-tu maintenant prendre une décision qui t'appartiendra ?? ahhhh c'est dur !!!!!!!
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 15/02/2009 à 20:52:30
En effet ,c'est tres dur , mais si je commence directement a mixer au cd , et que je mixe avec un autre materiel se sera surement des platines cd par la suite . Alors que si je prend la hdc 1000 je serai obligé de graver tout mes cd par la suite .
apres au niveau du prix : la cdx est a 189 euros (environ)
la hdc1000 me couterait 250 euros
les fonctionalités de la hdc 1000 ont la particularité d'avoir "scratch" et sa sa peut etre assez sympa , la navigation aussi est sympa mais pas sur que les boucles soient tres tres precise
la cdx 2400 comme tu l'a dit est presque parfaite donc mon choix pourrai pencher plus vers la cdx mais comme tu le disait plus haut , il faut aussi apres choisir en fonction du look de la platine , hors la hdc100 est vraiment splendide , elle a un jog et des boutons super agreables
donc le choix va vraiment etre super dur ais bon pour le moment je n'ai pas encore les moyens donc mon choix se conqretisera au moment voulu mais merci quand meme beaucoup pour les informations tres precises et ta photo c'est sympa
apres au niveau du prix : la cdx est a 189 euros (environ)
la hdc1000 me couterait 250 euros
les fonctionalités de la hdc 1000 ont la particularité d'avoir "scratch" et sa sa peut etre assez sympa , la navigation aussi est sympa mais pas sur que les boucles soient tres tres precise
la cdx 2400 comme tu l'a dit est presque parfaite donc mon choix pourrai pencher plus vers la cdx mais comme tu le disait plus haut , il faut aussi apres choisir en fonction du look de la platine , hors la hdc100 est vraiment splendide , elle a un jog et des boutons super agreables
donc le choix va vraiment etre super dur ais bon pour le moment je n'ai pas encore les moyens donc mon choix se conqretisera au moment voulu mais merci quand meme beaucoup pour les informations tres precises et ta photo c'est sympa
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 15/02/2009 à 21:06:08
As-tu remarqué (moi je viens juste de le voir) l'avis de sseugg déposé le 14/02/2009 au sujet de la cdx2400, question précision lui il est super deçu à ce niveau !!, le contraire de moi quoi !, encore un truc qui rendra encore plus dur ta décision; je viens de voir aussi que la cortex lit les mp3, mais ça n'a pas l'air de t'interessé car tu en n'as pas parlé !, par contre son star n'est qu'à 0.1s
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 15/02/2009 à 23:35:24
Alors que celui de la cdx a 0.3 c'est sa ?
tusais moi je m'en fiche un peu de savoir si elle lit les mp3 , sa me derange pas du tout de convertir quoi que se soit .
tusais moi je m'en fiche un peu de savoir si elle lit les mp3 , sa me derange pas du tout de convertir quoi que se soit .
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 16/02/2009 à 10:00:55
Non c'est pas ça !!!!!
démarrage :
gemini cdx-2400 : <0.03seconde
cortex hdc-1000 : <0.1seconde
cortex hdtt-5000 : <0.1seconde
pioneer cdj-1000mk3 : pas trouvé sur le mode d'emploi
mais attention ce ne sont que des données constructeur, à prendre avec modération !!
idem pour moi concernant le mp3.
démarrage :
gemini cdx-2400 : <0.03seconde
cortex hdc-1000 : <0.1seconde
cortex hdtt-5000 : <0.1seconde
pioneer cdj-1000mk3 : pas trouvé sur le mode d'emploi
mais attention ce ne sont que des données constructeur, à prendre avec modération !!
idem pour moi concernant le mp3.
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 16/02/2009 à 10:17:00
Ouais mais sa reste des point cue et pas hot cue
donc ??
donc ??
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 16/02/2009 à 20:55:37
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 31/03/2009 à 11:42:15
Sseugg,
donc j'ai regardé pour ton histoire de frame et de boucle
- pour la boucle, elle est parfait et pas de latence en reloop, c'est du nickel !!!!!!
pour la frame, moi je peux regler mon cue ou ma boucle au centième de seconde, c'est à dire que mon affichage m'indique par exemple :
03m:43s:56f , et bien je peux regler mon cue ou boucle sur 03m:43s:57f ou 58f ou ....., c'est vraiment à la 0.01s prêt !!!, donc vraiment précis !!!!, et tout ceci sans décallage même aprés un rappel de cue pour la Xéme fois ou aprés une boucle de quelques secondes relooper pendant 5min, et une reprise sans decallage !!
donc en conclusion je pense qu'effectivement tu as un soucis ou alors tu posséde la 1er serie qui est moins rapide que la seconde !! (moi j'ai la seconde), ou il faut peut etre nettoyer les lentilles !!
donc j'ai regardé pour ton histoire de frame et de boucle
- pour la boucle, elle est parfait et pas de latence en reloop, c'est du nickel !!!!!!
pour la frame, moi je peux regler mon cue ou ma boucle au centième de seconde, c'est à dire que mon affichage m'indique par exemple :
03m:43s:56f , et bien je peux regler mon cue ou boucle sur 03m:43s:57f ou 58f ou ....., c'est vraiment à la 0.01s prêt !!!, donc vraiment précis !!!!, et tout ceci sans décallage même aprés un rappel de cue pour la Xéme fois ou aprés une boucle de quelques secondes relooper pendant 5min, et une reprise sans decallage !!
donc en conclusion je pense qu'effectivement tu as un soucis ou alors tu posséde la 1er serie qui est moins rapide que la seconde !! (moi j'ai la seconde), ou il faut peut etre nettoyer les lentilles !!
- < Liste des sujets
- Charte