Marantz Professional PMD 326C

2.5/5
  • NIGHTF44LNIGHTF44L

Produit cherchant sa place

Marantz Professional PMD 326CPublié le 20/11/23 à 20:01
    Acheté initialement en décembre 2017 pour accompagner ma régie sono analogique, je l'ai utilisé deux fois à cet effet.
    Lors de la première utilisation j'ai déjà remarqué quelques problèmes liés à l'utilisation de l'appareil: lenteur (parfois extrême), bugs en tous genres et principalement liés à la lecture de fichiers via USB et même l'appareil figé sans raison.

Que ce soit via USB ou le lecteur CD, cette platine est lente, ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose et c'est bien dommage, car ce qu'on attend avec ce genre de produit c'est avant tout l'instantanéité et la fiabilité.
    Côté son rien de spécial à dire, sortie analogique RCA / XLR Symétrique ça fait le café.
    Attention …

Attention toutefois, cette platine ne possède pas de sortie numérique. C'est dommage car des platines moins chers possédaient déjà au moins un SPDIF sur RCA.

Je l'ai finalement abandonné mi 2019 lors de l'achat d'une console numérique.

L'appareil prenant la poussière dans une armoire, j'ai voulu en 2023 le réutiliser dans le cadre d'une radio.

Malheureusement, il y a deux problèmes là encore: la lenteur de l'appareil qui n'est absolument pas compatible avec le format broadcast et surtout le manque d'un connecteur permettant de lancer la lecture au faderstart.
    Cela aurait coûté quoi de mettre un jack 1/8" permettant de fermer une boucle et lancer la lecture? Pas très cher... mais Marantz a décidé de faire l'économie jusqu'au bout et c'est dommage.

J'ai décidé de vendre ce produit pour une mie de pain aujourd'hui. Si vous envisagez de l'acheter aujourd'hui, même d'occasion, fuyez. Sauf si vous êtes avertis.
  • le démineurle démineur

format rack, lecteur de qualité, mais lenteur de chargement.

Marantz Professional PMD 326CPublié le 09/01/20 à 08:55
    Utilisé depuis un an en home-studio intégré dans un rack.
    Produit solide de qualité. Son irréprochable.
    Lenteur de chargement du cd et du changement de piste. Ca buggue si on n'attend pas quelques secondes après l'allumage ou après avoir sorti le CD précédent.
    Je n'ai pas utilisé l'entrée auxiliaire ni la connexion USB.