< Tous les avis Numark CDN88

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Numark appartenant à la série CDN

prolapse prolapse
Publié le 20/10/07 à 21:33
Bonjour,

J'ai apprécié tout comme vous les services de Sono Vente jusqu'au moment ou j'ai du faire appel à leur SAV suite à une livraison d'une guitare qui est arrivée cassée. Afin de faciliter les livraisons et éviter les avis de passage, je me fais livrer mes commandes à mon entreprise ou la réception prend en charge les livraisons.

Une fois arrivé chez moi, je déballe le colis, déjà un peu surpris par l'emballage que je pense était bien insuffisant, et m’aperçois que le manche de la guitare est cassé.

J'appelle aussitôt le SAV qui me disent que j'ai de toute façon signé le bon de livraison et donc ai accepté l'instrument en l'état. Il aurait fallu que je demande au coursier d'attendre sur place et que je constate avec lui que la livraison est arrivée en bon état. Travaillant pour une entreprise de transport Express, nous connaissons bien sur cette loi mais essayez de faire patienter un coursier lors de sa livraison. Bon courage !

Effectivement, d'un point de vue légal ils ont tout à fait le droit de le faire mais je trouve cela trop facile, c'est en quelque sorte m'accuser d'avoir volontairement détérioré mon instrument.

Je travaille en tant que responsable d'un SAV et nous n'utilisons pas ce moyen de protéger notre commerce car nous savons tous que l'on ne peut pas demander à un coursier de vérifier en présence du client toutes les marchandises qu'il doit livrer. Sinon, c'est plus sous 24 heures que nous les recevrons mais dans une ou deux semaines.

J'ai envoyé une réclamation auprès de leur service et depuis ils ont même pas voulu répondre à mon courrier ou moins me dire qu'ils l'ont bien réceptionné.

Comme je leur ai dit dans ma réclamation j'aurais pu utiliser les 7 jours de rétractations légal et leur retourner la marchandise et leur renvoyer la balle en précisant que je l'ai rendu en bon état livreur qui n’a pas pris la peine d’ouvrir mon paquet avant de l’expédier. Personnellement c'est contre mes principes et je suis un client honnête. En revanche je souhaite faire savoir aux éventuelles personnes qui commanderont chez eux la mauvaise expérience que j'ai pu avoir. J’aurais pu aussi faire constater par un expert l’emballage qui n’était pas du tout adéquate pour ce type de marchandise. Mais pour un achat de 120 euros, qui veut se donner cette peine ? Bref, il a à mon avis des grands progrès à faire quant à la façon de traiter le client chez Sono Vente.

A ma surprise, quand j’ai appelé leur SAV ils m’ont précisé qu’ils ont bien connaissance des problèmes de colis mal traité avec leur transporteur, que je nomme, Coliposte. Pourtant, c’est bien Sono Vente qui a le choix du transporteur non ?

Voilà ma mésaventure, en espérant qu’elle fasse réfléchir plus d’un.

Numero de commande : Num. comm SW0709270117

STAGG/C546TCE N ZSTAC546TCEN Guitare Electro-Acou... 1 129€ 129€