Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDN88
Photos
1/28
Numark CDN88

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Numark appartenant à la série CDN

Sujet Problème de lecture sur Numark : pitch négatif imprécis

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
1 Problème de lecture sur Numark : pitch négatif imprécis
Salut les musikeux,
Je me permets de faire appel à vos connaissances collectives pour m'aider à y voir plus clair sur mon problème.

J'ai une CDN88 depuis quelques mois, que je me suis d'ailleurs choisie sur base des avis trouvés sur audiofanzine, et voici mon problème.

Je mixe de la techno-trance, et pour conserver les mélodies et les harmonies, je travaille toujours avec le "keylock" sélectionné (conservation de la tonalité quel que soit le pitch).

Et ben en pitch négatif, ça va pas terrible... La lecture "accroche" un peu et on peut entendre des imprécisions dans les basses.
Je suis passé au magasin, et sur des lecteurs à plat Numark (je ne me souviens plus desquels), le problème est le même. Le gars m'a dit que c'était "normal", qu'en pitch négatif le keylock a plus de mal à recalculer la tonalité.

Mais j'ai aussi essayé des Pionner CDJ200, qui n'ont pas le problème.

Avant de remplacer mon CDN88 et exploser le peu de budget qu'il me reste avec du Pionneer, j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un a déjà remarqué ce problème, sur Numark ou sur une autre marque, et s'il a une proposition de solution...

D'avance merci beaucoup.

Que la Musique soit avec vous.
2
Salu, dit moi un truck tu as ete sur le site numark pour voir si il y avais pas des updates pour ta platines, peut etre que cela regelerais ton probleme, vas voir on sait jamais!

En plus je pense un peu m'acheter ce lecteur la je trouve qu'il a l'air franchement simpatique.
3
Dsl le cdn88 n'est pas upgradable , pour ce problème y fo connaitre sa course par coeur ( 12% c'est l'ideal) é faire marcher son oreille !! en + cé comme sa que l'on devien 1 pro é que l'on est reconnu dans la profession thanks
4
Merci pour vos réponses.
Je n'y pensais même plus, à ce topic...
Je confirme bien qu'il n'y a pas de mise à jour pour le CDN-88.

En ce qui concerne la réponse de Newbies, je confirme aussi que le problème est lié au master tempo (conservation de la tonalité pour un pitch non nul) et pas à la manière d'utiliser la platine.
Mais après avoir investigué plus loin, il apparaît que le problème est plus ou moins important selon le morceau pitché.

Je vois tout de suite vos remarques :
- qualité d'encodage MP3
- qualité de la gravure
- qualité du cd
-...

J'ai tout essayé : repartir d'un nouveau fichier téléchargé sur itunes, encodage en haute qualité, repartir du .wave, gravure en 4x, CD RW plus cher...

Rien n'y fait : le logiciel de la platine a du mal à calculer la tonalité de certains morceaux, lorsque le master tempo est enclenché et pour un pitch négatif (pour quelques-uns, j'ai même le pb en positif...).
J'ai essayé sur d'autres platines, et le pb est le même, donc je ne blâme pas trop Numark. J'attends toutefois de voir sur une MK2 ce que ça donne...

En attendant, la vraie parade est de ne pas utiliser le master tempo, et de rester entre +-2% de pitch si je veux garder la tonalité d'origine à peu près inchangée.

Mais à part ça, je trouve que le CDN-88 est une bonne platine pour dj débutant (ce que je suis), ou bien pour une installation mobile.

Musicalement votre.
5
Bon bien que ça fait longtemps je repond quand meme attention au key lock ou master tempo moi j'ai deux cdj1000mk3 et le master tempo bien qu'il soit le meilleur du marche suivant le morceau ben il vaut mieux eviter (son caca)
Que le son soit avec toi
6
Merci pour ta réponse.
Depuis lors je suis passé au CDJ1000 également (MK2, moi...) et effectivement, le master tempo est nettement meilleur.
Comme tu le dis, il y a parfois de petites imperfections, qui dépendent en général du morceau.
Dans 99% des cas, j'en suis satisfait.
Et comme j'essaye de mixer dans le ton, c'est vraiment très utile.

Encore merci.

Bon mix à toi.
7
De rien les forums c'est fait pour ça
Bon mix a toi aussi
Que le son soit avec toi