Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDN88
Photos
1/28
Numark CDN88

Platine CD DJ en rack de la marque Numark appartenant à la série CDN

Probleme de detection cd

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de detection cd
Bonjour

Voila je m'explique sur se probleme de détection Cd.

En faite cela se produit sur la platine de droite, quand je met un cd graver ou original et le cd n'est pas reconnu le probleme n'est pas répétitif cela arrive de temps en temps sachant ke j'ai essaye le mecanisme+ lentille sur le meme model mais de kelk'1 d'autre et sa marche nikel donc cela ne vien pas du mecanisme ou de la lentille.
si vous avez une idée je suis preneur

merci a bientot
2
Salut,j'ai le même soucis mais sur la platine de gauche rien a faire elle veut rien savoir,y a t'il quelqu'un pour de l'aide,en vous remerciant d'avance!
3
Moi je pense que ça viens de la lentille faut changer la mecanique par contre je sais pas combien ça coute sinon tu peux aussi essayer de l'ouvrir tu prends un coton tiqe avec de l'eau deminelaliser tu n'ettoie bien ta lentille et ensuite tu l'essuie avec l'autre cote de ton coton tige et tu essaye moi j'ai accrue en duree de vie de mes lecteurs cd de cette façon tiens moi au courant
Que le son soit avec toi
4
Salut à vous !
J'ai exactement le même problème sur ma CDN-88 (ancienne version) achetée d'occas sur ebay. Je pense que c'est aussi un problème de bloc optique (Sony KSS 213-C) J'en ai trouvé assez facilement sur différents sites. Prix constatés de 12 à 40€ environs. Je serais assez tenté de les remplacer moi même, parce que les magasins de réparation prennent au moins 150€ par platine (!!) Mais je n'ai aucune idée du niveau de difficulté.
Est-ce que quelqu'un à déjà entrepris ce genre de manœuvre ? Est-ce que c'est compliqué ? Est-ce que c'est risqué ??
Merci pour vos avis !!
Stay blue !
5
Bon je me suis résolu à éventré ma platine et j'ai remplacé un des deux blocs optiques. Je suis fou ! :oo:
Évidemment, je rencontre des difficulté pour régler la lentille. Je ne trouve pas la bonne position de la molette sur l'arrière du bloc pour que le lecteur reconnaisse le CD. Au mieux, il reconnait le nombre de pistes sur le CD mais pas plus. La lecture ne se fait pas.

Sinon, autre problème, lorsque le tiroir est ouvert un message "error" s'affiche sur le display…

Je me demande s'il n'y a pas une séquence d'initialisation à faire, un truc genre combinaison de touches en allumant la machine… Quelqu'un à une idée ??
Stay blue !
6
Bonjour

Depuis mon poste j'ai envoyé la platine dont je me demande si ils ont toucher puisque  elle a remarcher comme avant avec le problème.
Alors j'ai pris la décision de racheter une pioneer.
Voila mais j'ai garder la numark si quelqu'un a fait quelque chose et que sa a marcher qu'il le dise sa intéresse tout le monde.
7
Bonjour,
Pour ceux parmi vous qui ont des problèmes de détection CD sur leur platine laser équipées de bloc optique KSS 213 C, j'ai eu ce problème avec ma platine NUMARK AXIS 2, j'ai trouvé le bloc optique sur le site price minister tarif 10 euros + frais de port.
Mais pas très bon bricoleur j'ai préféré l'envoyer à réparer à l'adresse suivante:
yann@aesono.fr
c'est un auto entrepreneur qui effectue ce type d'intervention.
Travail impeccable et rapide (1 semaine aller retour tarif: 40 euros + frais de port 30 euros aller retour en collissimo recommandé R2 (R2 signifiant que si la poste perd ou casse le contenu, vous êtes remboursé j'usque 200 euros.
Allez voir sur le sîte de la poste) mon colis pesait en tout 3k200