Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam CD-X1700
Photos
1/5
Tascam CD-X1700

Sujet Problème de lecture

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
1 Problème de lecture
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu de temps quelques soucis de lecture avec mon tascam cd x 1700. Un des lecteurs ne reconnais plus les cd introduits.
Il m'indiquait ER n°03, c'est à dire erreur de focalisation.
J'ai démonté la bête, pour changer la cellule optique; démontage très facile, remplacement aisé, je croyais que c'était terminé, et bien non.. :fache:
J'ai observé le mécanisme: lorsque le tiroir rentre, le plateau qui porte la cellule se rapproche du disque mais le mécanisme qui entraîne la rotation ne bronche pas. Sur l'autre lecteur, qui fonctionne, le mécanisme ne tourne pas uniquement lorsque le tiroir ne contient pas de cd. :???:
Quelqu'un aurait-il une piste sur le sujet, je lui en serai reconnaissant.
Merci
2
Salut franzgoug

vois s'il n'y a pas un capteur ou contact se fait mal quand le mecanisme se ferme.

essais de voir si une tention arrive sur le moteur qui fait tourné le cd.
pour voir si sa viend bien du moteur , prend la tension sur le pole + t - moteur branchée enssuite déssoude le + du moteur mesure la tension a nouveau et compare la tension.
si la tention remonte sans le moteur c'est que tu dois avoir le moteur HS.

vois aussi si le moteur bloc en le faisant tourner a la main si tu sent quil et dur par rapport a l'autre c'est qu'il a du grillé.

sinon c'est un probleme plus sérieux voir éléctronique et la je te conseille de l'envoyer en dépannage.

j'espere t'avoir aider