Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/06/2018 à 12:24:14
Salut à tous.
Ça fait un moment que je lorgne sur le BX-Digital. Depuis sa V2 pour être honnête.
C'est surement le moment de le prendre pour 99€. Je demande pas si c'est une affaire parce que oui s'en est une, mais est-ce qu'il y a une plus value à l'acheter quand on possède déjà un Pro-Q2 et l'EQ de sa DAW (Live & Bitwig dans mon cas)
0
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/06/2018 à 13:49:48
Si tu as déjà une eq efficace et agréable à gérer, du style de pro q2, je te conseillerais de passer ton chemin.
Rien de neuf, et ça évite de se disperser dans le vide avec 800000 plugins.
1 EQ efficace, c'est largement suffisant pour faire du très bon boulot, et ça n'handicappe en rien le résultat final.
Perso je tourne avec DMG Equilibrium qui fait une majeure partie du taff (pro Q2 est excellent aussi).
J'utilise aussi d'autres EQ à l'occasion (TDR slickEQ, et les EQ de console1 pour un côté pratique de workflow), mais je pourrais m'en passer sans problème.
Regarde plutôt du côté des saturations/compresseurs, il est beaucoup plus intéressant d'avoir une palette variée dans ce domaine.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/06/2018 à 16:50:12
Je me doutais un peu de la réponse, je penchais aussi sur "un EQ c'est un EQ"... Je me sers majoritairement de l'EQ de ma DAW, mais j'ai le PRO-Q2 au cas où j'ai des choses plus particulière à faire.
1
windowlicker13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/12/2020 à 13:55:09
J'ai reçu un voucher, je voulais acheter un plugin, au moment de payer, le site a rajouté 20% de TVA.
Je ne comprends pas trop, Plugin Alliance est une entreprise américaine basée à Santa Cruz, Californie, elle ne collecte donc pas la TVA pour l'État français et n'étant pas résident américain, donc dans tous les cas, je ne suis pas concerné par la TVA... Je n'en fais pas une question d'argent mais de principe.
0
Windowlicker
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/12/2020 à 14:31:40
Domicilie toi aux US sur ton compte PA et tu n'auras plus de taxe à payer
Sinon je ne saurais expliquer pourquoi ils prennent la TVA
0
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 14:35:41 ]