réactions à la news Commentaires sur la news : Brainworx et Plugin Alliance rechangent de mains
- 12 réponses
- 10 participants
- 532 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
10654

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
17 Juillet 2026 à 09:42Commentaires sur la news : Brainworx et Plugin Alliance rechangent de mains
Dirk Ulrich reprend le contrôle de Brainworx et Plugin Alliance, rachetés à inMusic.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
jptoo2
984

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Juillet 2026 à 09:58
S'il optimisé la conso de ces deux marques j'hésiterais moins a acheter certain plugins qui me font de l'œil
signaler
grm
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2026 à 10:57
ah dommage.. j'aurai adoré avoir des plugs Plugin Alliance dans la mpc ...
Finalement InMusic a gardé que Native .
Finalement InMusic a gardé que Native .
signaler
Will Zégal
79894

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
17 Juillet 2026 à 11:16
Dans l'autre thread (celui concernant NI), j'ai émis l'hypothèse que c'était trop gros et donc casse-gueule pour inMusic qui, malgré quelques marques logicielles, est principalement un groupe de hardware.
S'ils avaient merdé avec PA/BX, non seulement ils auraient perdu de l'argent, mais ils fortement écorné leur image (pour ne pas dire plus) auprès de la communauté musicale. Je pense que c'était beaucoup plus prudent pour eux de laisser PA/BX pour pouvoir tranquillement digérer NI.
S'ils avaient merdé avec PA/BX, non seulement ils auraient perdu de l'argent, mais ils fortement écorné leur image (pour ne pas dire plus) auprès de la communauté musicale. Je pense que c'était beaucoup plus prudent pour eux de laisser PA/BX pour pouvoir tranquillement digérer NI.
signaler
- CILA-30
- Black Booo
Calagan
1290

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2026 à 12:01
Ce bon vieux Dirk Ulrich est toujours dans les bons coups…j’imagine qu’il a racheté sa boîte à InMusic beaucoup moins cher qu’il ne l’a vendue à Francisco Partners…
En tout cas, j’espère qu’il va gérer ça de façon plus durable que les guignols de l’épisode FP… je n’achète plus de plugins PA, mais j’en ai plein mes sessions : j’espère que tout ça sera régulièrement mis à jour.
Il y a aussi quelques problèmes avec certains plugins que j’aimerais voir réglés (par exemple la version MS de Blackbox HG 2 a un pic de consommation CPU a chaque automation on/off) mais je n’y crois pas trop…
En tout cas, j’espère qu’il va gérer ça de façon plus durable que les guignols de l’épisode FP… je n’achète plus de plugins PA, mais j’en ai plein mes sessions : j’espère que tout ça sera régulièrement mis à jour.
Il y a aussi quelques problèmes avec certains plugins que j’aimerais voir réglés (par exemple la version MS de Blackbox HG 2 a un pic de consommation CPU a chaque automation on/off) mais je n’y crois pas trop…
signaler
- Maxxou32
FabN
2201

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2026 à 13:12
Citation :
Will Zégal[/user]
S'ils avaient merdé (...)
C'est l'été sur Audiofanzine, même le language se détend!
signaler
FabN
2201

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2026 à 13:15
Citation de Calagan (voir le message) :
j’aimerais voir réglés (par exemple la version MS de Blackbox HG 2 a un pic de consommation CPU a chaque automation on/off) mais je n’y crois pas trop…
T'as remonté le bug au support (peu enclin à corriger les plugs, je te l'accorde)?
signaler
Calagan
1290

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2026 à 14:18
Citation de FabN (voir le message) :
Citation de Calagan (voir le message) :j’aimerais voir réglés (par exemple la version MS de Blackbox HG 2 a un pic de consommation CPU a chaque automation on/off) mais je n’y crois pas trop…
T'as remonté le bug au support (peu enclin à corriger les plugs, je te l'accorde)?
Yep. Ça doit faire bientôt 2 ou 3 ans… Ils n’en ont manifestement rien à battre…
(Cela dit, beaucoup de plugins de développeurs variés ont le même problème. Ça n’est pas vraiment un bug mais plutot un mauvais design. Ça n’empêche pas de régler le pb si les utilisateurs le signalent et qu’il est facilement reproductible. D’autant que l’ancienne version non MS n’avait pas ce problème)
signaler
RMS Studio
977

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Juillet 2026 à 14:45
C'est une bonne chose pour les marques Bx/Pa, Dirk a un capital sympathie important. Les vraies bonnes offres pourraient également revenir. Il faut surveiller la date d'anniversaire de Dirk notamment 😉
signaler
- VE
- Maxxou32
Maxxou32
5946

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
18 Juillet 2026 à 00:57
Je suis d'accord avec l'avis précédent ! Je trouve que BX/Pa avaient perdu de sa superbe par rapport à la concurrence. Quand j'ai laché Waves il y a déjà 8 ans, j'ai trouvé chez eux comme chez Overloud des trucs de qualité et vraiment bon à des prix sympas. Puis je suis passé à Acustica Audio, Softube et UAD, là je suis passé dans une autre dimension. Je pense que ce qui pourrait relancer la marque c'est un truc 12 plugins pour débuter le mixage pour 99 euros, là ça pourrait relancer l'intérêt.
Par contre j'ai toujours de chez eux une excellente émulation de console Neve et le fantastique Oberhausen, émulation de l'Oberheim SEM.
Par contre j'ai toujours de chez eux une excellente émulation de console Neve et le fantastique Oberhausen, émulation de l'Oberheim SEM.
Old School et Electronica
signaler
bpier
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2026 à 14:55
Je suis pour ma part assez content que PA/BX quitte InMusic et, de ce fait, quitte Izotope qui depuis sa reprise par Native, donc InMusic, semble désormais vivre uniquement sur ses acquis. PA/BX va pouvoir de nouveau reprendre le chemin de l'innovation.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
signaler
Will Zégal
79894

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
19 Juillet 2026 à 22:26 (modifié le 19 Juillet 2026 à 22:26)
Citation de Maxxou32 (voir le message) :
j'ai trouvé chez eux comme chez Overloud des trucs de qualité et vraiment bon à des prix sympas. Puis je suis passé à Acustica Audio, Softube et UAD, là je suis passé dans une autre dimension.
Je n'ai pas des tones de produits de chez Overloud, mais ceux que j'ai me font penser qu'ils jouent dans la cour de Softube et UAD. Pour Acustica, je ne sais pas : je n'en ai pas.
signaler
- Maxxou32
- -FlyingV-
BingoTheKid
956

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Juillet 2026 à 20:51
Pour l'avenir de vos licences, la Direction a le mérite d'être claire, je trouve: https://www.plugin-alliance.com/blogs/news/a-letter-from-the-founder?lid=amj7qqhvvwrg#chapter-2
signaler
- < Liste des sujets
- Charte