Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Blue Cat's Digital Peak Meter Pro
Photos
1/6
Blue Cat Audio Blue Cat's Digital Peak Meter Pro
9/10

Sujet Dynamique Range ?!?!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dynamique Range ?!?!
Est-il possible avec ce plugin de voir la dynamique range ?

La fonction crest sert a quoi ??

Merci

www.wsproaudio.com

2

Bonjour,

 

Merci de votre intérêt pour notre plug-in. Le "dynamic range" est un terme souvent mal employé, et il est souvent utilisé pour désigner justement le crest factor, qui est la différence entre le volume crète (peak) et le volume moyen (RMS).

3
Bonjour,

Ce que je voudrais savoir, c'est si votre plugin affiche ce crest factor, ou s'il affiche seulement le peak et le RMS !

www.wsproaudio.com

4

Oui, il fait le peak+RMS+crest, ainsi que des histogrammes, un historique et des statistiques pour chaque valeur:

 

5

essaye la démo et puis ensuite prépare ta visa mrgreen ... je l'utilise pour contrôler mes niveaux avant de sortir vers du hardware, c'est parfait ...

je pense qu'il y a une promo sur le pack "analysis", le pack que tout homestudiste sérieux devrait avoir bravo

6
Juste pour être sûr...

Le ''Crest'' me donnera exactement la même chose qu'avec le plugin TTdynamique range ?!

www.wsproaudio.com

7

Avec des settings similaires pour le calcul de la valeur RMS, a piori oui, mais il est difficile de savoir exactement quels réglages ont été faits dans le plug-in dont vous parlez, ni ce qu'il mesure exactement.

8
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Pour le moment j'ai 3 db de différence !

www.wsproaudio.com

9

Etes vous en mode "RMS +3dB" ou bien "scientifique"? Suivant la convention il y a 3 dB de différence sur la valeur RMS.

10

3db de dynamique range ... tu as le pied plus que lourd sur le compresser/limiter !

"Wall of sound" c'est un label pas une méthodologie ;-)

Le bx meter n'apporte rien si ce n'est p-e le x64 par rapport au gratuit (et ancien) TT par contre le blue cat est plus fini et a bien d'autres usages (connaître le DR sur un morceau total ne fait que donner une indication mais n'a pas de sens réel, hormis pour un truc hardcore sans intro ni break peut-être).

Si j'ai bonne mémoire le VST TT donne le DR sur d'un très court moment pour l'avoir d'un morceau complet il faut utiliser l'outil offline (à ma connaissance il n'y a pas d'outil offline chez brainworx).

En utilisant le dp meter avec le preset "fast" (ou un nom de ce style) en rms+3db tu obtiendras des valeurs similaires au TT (sachant que DR = RMS - Peak max -> plafonné à 0db, je ne pense pas que le crest soit son équivalent).

à lire si pas déjà fait : http://www.dynamicrange.de/sites/default/files/DR-Manual-V1_1-English.pdf

Sans quoi perso c'est le DP meter pour contrôler tous mes volumes du mix (-18db rms à +3db) et en cas de "surmotivation" contrôler le limiter de la master (fg-x dans mon cas) grâce à ses automations possibles (mais perso j'en suis de plus en plus "revenu" de toute cette compression, l'âge peut-être ;) un morceau qui va fort c'est un peu comme un mec qui roule vite, ça ne garantit en rien le contrôle et la qualité dans le premier virage [philoDeComptoir:off] ).

Et pour une mesure à la norme actuelle sur l'ensemble d'un morceau (le dr du tt est dépassé) c'est l'excellent toneboosters "ebu loudness" respectant toutes les normes ebu/k-xx.

PS : attention qu'avec l'itune store un master hyper compressé ira droit dans le mur.

il y aussi le sonnox codec toolbox qui te démontre bien les effets cata d'un truc hypercompressé lors du passage au mp3/aac etc ...

Bref, le pack "analysis" de bluecat et le total bundle de toneboosters (perso pour pour l'EBU, Isone et flx) sont essentiels pour tout qui veut (apprendre à) maîtriser son mix / master.

mes 2 euro cents / avis d'un hobbyiste.

EDIT:

Selon le site TT : "The DR Value is the difference between the peak and the top 20 average RMS measurements (top 20 RMS minus Peak = DR)"

attention que les valeurs varient selon les timings (cfr l'idée du preset "fast" dans dp meter ci-dessus).

Donc si tu veux comparer tes morceaux à ceux du site TT utilise leur outil offline ...

Si tu ne veux pas tout écraser dans ton mix ou fournir un mix correct pour un mastering c'est le dp meter

Et si tu veux que ton master respecte les normes actuelles le tb ebu loudness

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 20:43:56 ]