Hornet Plugins ELM128

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • PhiBeePhiBee

Le loudness pour tous ;)

Hornet Plugins ELM128Publié le 09/06/15 à 13:26
    Utilisation de la version AAX sur ProTools 12, sur Macbook pro/Yosemite.
    Je recherchais un petit plugin pour le contrôle LUFS de mes mix STEREO ou de mes éléments de mix (Post-prod) sur une station légère, ayant déjà de gros plug sur ma station pro.
    Le plugin utilise les dernières normes ITU/EBU et nous renseigne sur les points importants, ce que l'on ne retrouve pas toujours dans les autres alternatives "pas trop cher"; il manquait toujours l'une ou l'autre lecture, mais là on y retrouve le minimum "syndical" indispensable: Range, True peak, Momentary, Short Term, Integrated loudness, bref tout ce qu'il faut et à un prix plus que raisonnable !
    Je l'ai comparé en parallèle avec son gran…
    Utilisation de la version AAX sur ProTools 12, sur Macbook pro/Yosemite.
    Je l'ai comparé en parallèle avec son grand frère, le Dolby MediaMeter, et il n'a pas à rougir, d'autant plus qu'il a une fonction de "mise à la norme 23lufs" en temps réel (à voir encore comment, j'approfondirai ça).
    En tout cas, comme petite appli utile et surtout pas chère, il ne faut pas hésiter, pour autant que vous en ayez besoin et sachiez ce que vous en faite ;) . Je le conseille pour ceux qui veulent découvrir le monde merveilleux du loudness et comme alternative "low cost" (mais pas cheap!) aux DMM de Dolby (un scandale son prix à lui d'ailleurs!) ou WMM de Waves par exemple.

Ps: Stéréo uniquement ! Vu le prix, faut pas exagérer ;)