Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins SongKey
Photos
1/1
Hornet Plugins SongKey

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 € TTC

réactions à la news SongKey détecte la tonalité de vos fichiers audio

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 389 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion SongKey détecte la tonalité de vos fichiers audio
Le nouveau plug-in de HoRNet est un détecteur de tonalité qui fonctionne sur du matériel audio polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci je vais tester ;)
12
keyfinder je l utilise de temps en temps, il fonctionne en stand alone (de maniere autonome quoi)
taux de fiabilite : 80/85 %

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

13
bonjour , je viens de l'installer comme recommandé, malheureusement cubase et notion crashent ...:(((

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 23:19:26 ]

14
La nouvelle version est sortie ce matin, ça va mieux !
15
Citation de globutu :
sinon en gratuit et open source il y a le tres bon keyfinder WIN/MAC aussi bon que mix in key
http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/

Merci Globutu pour ce lien ; j'ai fait l'essai sur trois classiques du Rock & Roll (mp3 ; version originale) et
je constate pour Key Finder un taux de fiabilité de 33 % : il détecte notamment une tonalité de Mi pour Rock Around The Clock !

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:41:03 ]

16
Au delà du fait que le taux de fiabilité semble… améliorable :mdr: ,à quoi et à qui peut servir une telle appli, pour autant qu'elle soit fonctionnelle et fiable un jour?
N'importe quel musicien retrouve la tonalité d'un morceau sans acheter ce plugin...
C'est plutôt destiné au DJ, c'est ça ? :?!:
17
pas que les dj.
autotunes,melodyne,voicelive et bien d'autres configuration peuvent demander ce plug pour relier la note au plus juste...avec le Daw ou autres...

J'ai voué ma vie au son.

18
Je ne te suis pas ? :???:
Je ne vois pas l'intérêt / l'apport pour un musicien, d'un plugin simplement sensé retrouver la tonalité d'un morceau
Citation :
autotunes,melodyne,voicelive et bien d'autres configuration peuvent demander ce plug pour relier la note au plus juste...avec le Daw ou autres...

Pareil - je n'ai pas compris ce qu'il amène à Melodyne par exemple (ou Autotunes). Quelle est la valeur ajoutée de ce plugin pour effectuer une correction ?

En fait, il est fort possible que je n'ai rien compris à sa valeur :mdr: mais j'ai l'impression qu'il invente des fonctions dont on se passe ou que l'on gère déjà sans son apport. :??:

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 19:58:57 ]

19
tu fais du beatmaking mon titre est pret.
je veux bidouiller des voix sur mon titre, la premiere passe par mon voicelive etc
ok tu sais quel est la note tu es un musicien bravo, moi je suis incapable quand je fais un titre de savoir quel note joue (je suis moins fort que toi)
ce plug me permet de savoir quel est la note au plus precis, pour le noter par piste,
si je veux refaire la meme voix ou des voix différentes d Harmony ou de recherche.cela soit noter et controler
car tout les plug permette de s'ajuster automatiquement, mais moi j'aime pouvoir controler mon ajustement ou ma dérive de notes.
je sais quel est la note, je peux me déporter sur une autre note en sachant quel est cette note de déport etc etc
un plug comme celui ci me fait gagner du temps , et je passe de simple client a expert grâce a ce type de plug!
j espère avoir été claire!

J'ai voué ma vie au son.

20
Ok je comprends l'intérêt de pouvoir identifier une note précisément.
Mais la news annonce que
Citation :
SongKey analyse l’audio polyphonique en temps réel et identifie sa tonalité

Le problème, c'est que le fait de définir la tonalité générale du morceau (même si le plugin fonctionnait correctement) ne t'indique en aucun cas quelle est la note juste la plus proche de celle que tu veux corriger.