réactions à la news SongKey détecte la tonalité de vos fichiers audio
- 26 réponses
- 13 participants
- 2 505 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Edenys

globutu

http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/

Warmy

sinon en gratuit et open source il y a le tres bon keyfinder WIN/MAC aussi bon que mix in key
Merci!

usb10

J'ai voué ma vie au son.

usb10

J'ai voué ma vie au son.

c_planet

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

skual94

ThinkTwice1980

skual94

n3m3s1s

taux de fiabilite : 80/85 %
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Jerry

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 23:19:26 ]

Jerry

clor

sinon en gratuit et open source il y a le tres bon keyfinder WIN/MAC aussi bon que mix in key
Merci Globutu pour ce lien ; j'ai fait l'essai sur trois classiques du Rock & Roll (mp3 ; version originale) et
je constate pour Key Finder un taux de fiabilité de 33 % : il détecte notamment une tonalité de Mi pour Rock Around The Clock !
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:41:03 ]

TC Hotrod

N'importe quel musicien retrouve la tonalité d'un morceau sans acheter ce plugin...
C'est plutôt destiné au DJ, c'est ça ?

usb10

autotunes,melodyne,voicelive et bien d'autres configuration peuvent demander ce plug pour relier la note au plus juste...avec le Daw ou autres...
J'ai voué ma vie au son.

TC Hotrod

Je ne vois pas l'intérêt / l'apport pour un musicien, d'un plugin simplement sensé retrouver la tonalité d'un morceau
autotunes,melodyne,voicelive et bien d'autres configuration peuvent demander ce plug pour relier la note au plus juste...avec le Daw ou autres...
Pareil - je n'ai pas compris ce qu'il amène à Melodyne par exemple (ou Autotunes). Quelle est la valeur ajoutée de ce plugin pour effectuer une correction ?
En fait, il est fort possible que je n'ai rien compris à sa valeur

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 19:58:57 ]

usb10

je veux bidouiller des voix sur mon titre, la premiere passe par mon voicelive etc
ok tu sais quel est la note tu es un musicien bravo, moi je suis incapable quand je fais un titre de savoir quel note joue (je suis moins fort que toi)
ce plug me permet de savoir quel est la note au plus precis, pour le noter par piste,
si je veux refaire la meme voix ou des voix différentes d Harmony ou de recherche.cela soit noter et controler
car tout les plug permette de s'ajuster automatiquement, mais moi j'aime pouvoir controler mon ajustement ou ma dérive de notes.
je sais quel est la note, je peux me déporter sur une autre note en sachant quel est cette note de déport etc etc
un plug comme celui ci me fait gagner du temps , et je passe de simple client a expert grâce a ce type de plug!
j espère avoir été claire!
J'ai voué ma vie au son.

TC Hotrod

Mais la news annonce que
SongKey analyse l’audio polyphonique en temps réel et identifie sa tonalité
Le problème, c'est que le fait de définir la tonalité générale du morceau (même si le plugin fonctionnait correctement) ne t'indique en aucun cas quelle est la note juste la plus proche de celle que tu veux corriger.

usb10

J'ai voué ma vie au son.

TC Hotrod

Keysong est un "key detector" : il définit la tonalité du morceau (dans sa globalité si tu préfères).
Il ne s'agit absolument pas d'un "pitch detector" qui sur le principe d'un accordeur, t'indiquerait la note exacte la plus proche, en décomposant le morceau note après note.
eh bien cela te permet de régler n’importe quel source pour les voix et les voix aussi!
En partant de la simple tonalité du morceau, on ne peut absolument pas définir que lorsqu'on joue une note approximative X (et que l'on souhaite la corriger), celle-ci est la proche de la note juste Y.
Cette seule information concernant la tonalité est insuffisante en elle même pour obtenir ce résultat.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 12:32:00 ]

usb10

ok ta note global tu aura une note aproxi.. mais c est pratique pour ce rapprocher quand même..
surtout quand tu part dans des recherches detune..
J'ai voué ma vie au son.

TC Hotrod

un plug comme ça te permet de noter ta note et de savoir quel note tu es en trin de faire
Non justement.
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 16:35:30 ]

usb10

J'ai voué ma vie au son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2