< Tous les avis Nugen Audio MasterCheck
globutu globutu

« INDISPENSABLE  »

Publié le 10/06/16 à 12:44
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
Presonus studio one 3 win 10. Stable consomme tres peu pas de bug avec celui ci

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Le pluggin est tres simple on met le send avant les ou l'effet, et le master check apres. en generale il se link automtiquement

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ALors c'est un pluggin pas donné car le but est tres simple de matcher le volume perçus. Mais complément indispensable surtout pour du mastering.
Car comparer un avant et un apres effet sans matcher le volume lufs est tres difficile, bien plus qu'on le pense. Le cerveau est tres facilement tromper par 1db plus fort et meme 0,5db.

Souvent il y a sur youtube des demo de vst ou on boost et on match pas ou tres rapidement et on se dit a oui il sonne super bien mais au final c'est une fausse sensation.

Le mastercheck est pour moi le meilleur dans sa catégorie il prend en compte la latence du vst mais fonctionne sur une fenetre short term LUFS ce qui est bien plus fiable que les melda ou d'autres.
Et il m'a souvent sauvé la mise ou le plus compliqué est de regler la stereo d'un morceau. car en augmentant un peut la stereo parfois ca va booster le son de 0,4 db. Et au A/B on a tendance a préférer le plus fort. Depuis j'applique toujours le nugen et ressaye des anciens master en matchant et je vois que je suis parti dans la mauvaise direction il fallait pas étendre mais réduire les sides, on parle de 2-3 db de compression de side mais avec on l'entend tout de suite la diff.

Bref pour moi ce vst est un révélateur pour savoir si on part dans la bonne ou mauvaise direction mix ou master et on gagne un temp fou