Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves WLM Plus Loudness Meter
Photos
1/26
Waves WLM Plus Loudness Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisation du WLM Plus

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 646 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du WLM Plus
Bonsoir,
J'ai découvert ça dans les plugins Waves, je voulais savoir si des gens l'utilise ?
Je comprend plus ou moins ce que tout ce qui s'affiche signifie mais avec tout les infos qu'on lit sur internet je me perd un peut.

J'ai lu le manuel en anglais, mais il mettent juste ce que sa signifie, pas une explication.

Je voulais aussi savoir si ce plugin me permet d'avoir la dynamique (rapport entre le signal le plus faible et le plus fort) d'un morceaux dans toute sa longueur (différent de la dynamique rang) ? J'ai bien un plugin brainworks (bx) qui m'affiche la dynamique rang mais pas de dynamique tout court.

Merci
2
il donne a instantané (short), et integrate c'est sur tout le morceau.apres vu le prix regarde plutot chez https://www.toneboosters.com/tb-ebuloudness/
3
En fait j'ai déjà ce plug in du coup j'ai pas trop besoin d'un autre.

J'ai refait un essai avec un morceau de classique que j'ai mixé, et a la fin du morceau il m'affiche rien dans la case Short term (normal) dans la case Long term -14 LUFS (je cherche pas a être dans la norme) et dans la case Range 20LU. Est ce que cette dernière case correspond à la dynamique de mon morceau (il a 20LU d'écart entre les sons les plus faibles et les plus forts) ou est ce que c'est autre chose ? Si oui, A quoi correspond cette mesure en dB (un peut plus parlant pour moi).
Merci
4
Salut,


Je souhaiterais bien comprendre comment utiliser ce plug pour du Pad Youtube. Quel préset choisir svp ?