réactions à la news L'attente est terminée : Choric est sorti chez Caelum Audio
- 14 réponses
- 9 participants
- 601 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2023 à 16:21:00L'attente est terminée : Choric est sorti chez Caelum Audio
Et le développeur vous fait profiter de 25% de réduction sur son nouveau plug-in, disponible sur Mac, Windows et iOS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 16:26:40 ]
- 1
- 2
Los Teignos
9707
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/01/2023 à 16:44:41
Mais dites-moi, ce serait pas le nouvel étalon du marché en termes de chorus ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/01/2023 à 17:03:36
A voir en comparant avec le Munison de chez Melda qui est vraiment énorme pour ce taf
RdjpR
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/01/2023 à 19:29:23
Jo_30
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 28/01/2023 à 11:30:27
Jusqu’à maintenant j’utilise le Jun-6 de chez Arturia mais honnêtement les démos m’ont bien hypé…
paladin6169
3325
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/01/2023 à 17:02:54
Et le Thorus d'Uvi.
Si l'on peut l'essayer je vais le faire.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/01/2023 à 17:30:12
Il y a une démo moyennant création de compte oui.
paladin6169
3325
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/01/2023 à 18:56:18
Ok merci , alors allons-y.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/01/2023 à 21:23:33
Citation de paladin6169 :
Et le Thorus d'Uvi.
Ouais, il est énorme aussi
RdjpR
Los Teignos
9707
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/01/2023 à 13:17:10
Le Jun-6 d'Arturia est excellent comme tous les effets Arturia mais hélas limité au seul chorus de type Dimension, ce pourquoi je ne l'utilise jamais.
Perso, je tourne entre trois plug-ins : Thorus quand j'ai besoin d'un chorus bien fat et chaud et dont le son est vraiment extraordinaire pour ça, le Choral de Native Instruments qui est clairement plus polyvalent mais ne sonne pas aussi gros que Thorus, et le MUnisson de Melda qui n'a pas son pareil pour faire ce que dit son nom et que j'utilise souvent moins pour faire un Unisson type synthé que pour grossir un cri de foule en post-prod, ou créer des tambours de guerre à partir d'une simple batterie...
En voyant ce Choric, je me suis dit que ce serait peut-être le moyen d'avoir un seul plug au quotidien plutôt que trois, mais la vidéo du Youtubeur postée ci-dessus m'a un peu refroidi vu que si j'ai bien compris, en dépit de très bonnes choses, le côté Fat ne semble pas vraiment au rendez-vous et que le plug semble poser des problèmes de compatibilité mono (ce qui n'a rien d'étonnant pour un chorus vous me direz, mais peut être plus ou moins le cas en fonction de la façon dont le dév conçoit son algo).
Bref, j'essayerai la démo histoire de me faire une idée mais j'ai l'impression que mon espoir d'un "One to rule them all" a des chances d'être déçu...
Perso, je tourne entre trois plug-ins : Thorus quand j'ai besoin d'un chorus bien fat et chaud et dont le son est vraiment extraordinaire pour ça, le Choral de Native Instruments qui est clairement plus polyvalent mais ne sonne pas aussi gros que Thorus, et le MUnisson de Melda qui n'a pas son pareil pour faire ce que dit son nom et que j'utilise souvent moins pour faire un Unisson type synthé que pour grossir un cri de foule en post-prod, ou créer des tambours de guerre à partir d'une simple batterie...
En voyant ce Choric, je me suis dit que ce serait peut-être le moyen d'avoir un seul plug au quotidien plutôt que trois, mais la vidéo du Youtubeur postée ci-dessus m'a un peu refroidi vu que si j'ai bien compris, en dépit de très bonnes choses, le côté Fat ne semble pas vraiment au rendez-vous et que le plug semble poser des problèmes de compatibilité mono (ce qui n'a rien d'étonnant pour un chorus vous me direz, mais peut être plus ou moins le cas en fonction de la façon dont le dév conçoit son algo).
Bref, j'essayerai la démo histoire de me faire une idée mais j'ai l'impression que mon espoir d'un "One to rule them all" a des chances d'être déçu...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 02:28:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2