Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 4 403 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes
Le chœur des home-studistes
Cette semaine dans On refait le patch, Red Led et Los Teignos testent Thorus de UVI, le plug-in de Chorus fraîchement annoncé par l’éditeur français. Ils testent le traitement sur tous types de sources (voix, guitares, batterie, basse, synthé…) et donnent leur verdict !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai fait un tour rapide sur la liste des plugins de chorus qui sont sur AF, j'ai trouvé ST Chorus dont le site fait une tonne de redirections avec sans doute un peu de malveillance au bout (virus)
3
J'ai édité le lien et c'est bon normalement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
@Los Teignos je ne penses pas, j'en ai encore, sur kvr il donne cette url : http://www.xsynth.com

(sorry pour le HS)

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 02:50:06 ]

5
Merci pour ce test. Juste une remarque: c'est peut-être un peu dommage d'avoir testé les paramètres sur un son synthétique là où ce qui fait la qualité d'un chorus c'est de pouvoir aller vers des sons très barrés mais aussi de se faire subtil et naturel. Et là c'est pas très facile de se faire une idée du naturel de la chose. Par exemple j'aurais aimé entendre sur un instrument genre guitare acoustique l'effet du filtre qui permet de n'appliquer le chorus que sur une partie du signal et l'efficacité du booste des fréquences graves.
On
6
Merci pour cette belle présentation ;)
Je suis un heureux utilisateur de la version THORUS fournie avec FALCON qui est en tous points similaire : merci UVI :bravo:

https://synthkeys.fr

7
UVI,j'adore,tout est bon,enfin je crois :-D...je vais me prendre le Darklight les gars,c'est le soft du celebre Fairlight!!! Une tuerie!!!
8
Bonjour Red Led et Los Teignos !

Merci à vous deux pour ce petit tour d'horizon sur le dernier né UVI Thorus.
Je suis très content de l'UVI Sparkverb et je viens de craquer pour Thorus.

Relayer m'intéresse aussi depuis un moment mais j'hésite...
J'ai quelques Delays dont le très bon Waves H-Delay.

Ma question est simple : à quand un Patch dédié à SparkVerb et Relayer les gars :-D ?

Bon week-end à tous !
9
Je suis comme Los Teignos accroc au Relayer qui est vraiment un delay attachant, mais j'hésite pour le chorus, qui a l'air super mais je me calme un peu là, de toute façon il y aura surement une autre promo plus tard ! bravo pour le test bien foutu :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10

Sinon pour le son super (bon ok, c'est un chorus) et l'interface vraiment simple, la seule présence de preset "Large de Noé" justifie l'achat de ce plugin pour moi icon_biggrin.gif

 

Et merci pour ce test =)

Music stems from silence.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 14:09:09 ]