Sujet de la discussionPosté le 20/01/2007 à 12:35:09Recherche Convertisseurs Audio/MIDI (format VST) pour une utilisation simple
Salut à tous
J'ai découvert l'éxistance de ce genre de plug-in lors d'un concert de l'éxcélent groupe belge "Epérimental tropic blues band".
Leur sonorisateur utilisait un plug-in qui ètait trigger par le micro de grosse caisse pour déclancher un sample.
L'ensemble fonctionnait sous Nuendo avec une carte MOTU, latence inéxistante à l'oreille (le gars me parlait de 2 ou 3ms).
J'ai par contre oublié de lui demander le nom du plug-in!!!
Si vous pouviez me donner quelque références. L'utilisation que je souhaite en faire serai simple et similaire.
En aucun cas, je n'ai l'ambition de transformer un solo de violon tout pourri en un chorus de trompette sensible à Miles Davis.
Un petit up car je cherche la meme chose , en gros un plug qui lorsqu'il recoit en entrée un son ( dépassant par exemple un certain seuil) ressort un évenement midi avec le moins de latence possible ( ca soit etre possible vu qu'on ne s'interesse pas a la frequence et sutout si maxhel a déja vu un plug comme ca en action) d'ailleurs si quelqu'un connait un matos hard qui permet de faire ca m'intéresse aussi merci