Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir, encoder midi events vers audio...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir, encoder midi events vers audio...
Bonjour à tous...
Je cherche depuis des heures, sur la toile, un moyen, si cela existe, de convertir dans un format audio, des événements midi...
Le but...? Enregistrer une piste, (sur un multipistes audio), d'événements midi permettant de piloter une table dmx, et envoyer différents contrôles pour mes claviers....
N'étant pas très favorable à l'utilisation de l'ordinateur sur scène pour des raisons de fiabilité et de difficulté de manipulation, je souhaiterais lancer des séquences (en fait de l'audio en multipiste) mais dans un même temps, en parallèle, les info midi pour l'éclairage et les claviers...j'espère que cela est clair et bien compris....
La question est la suivante : existe-t-il un boitier capable d'encoder en audio des informations midi...et vice-versa.....techniquement, cela devrait être possible, si on envoie des engins sur Mars
2
Personne n'a une idée...? ....il me revient tout à coup un souvenir, quand jadis, j'effectuais des dumps midi sur mon magnéto k7...je suppose que ces informations de configuration d'un synthé sont identiques au protocole midi...si je suppose bien, cela veut dire qu'il y avait dans ces machines un convertisseur midi/audio (écrevisse et Versailles)
La moindre remarque susceptible de me faire avancer dans ma recherche sera la bienvenue....!
Merci à tous....
3
C'est techniquement possible, à n'en pas douter, mais il n'y a vraissemblablement pas de marché pour ça. D'autant qu'il existe des alternatives éprouvées.
4
Des alternatives...? ÇA M'INTERRESSE...!! Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ce serait très sympathique de ta part....
MERCI....!!!