Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jesse Chappell SooperLooper [Freeware]
Photos
1/1
Jesse Chappell SooperLooper [Freeware]

Sujet Quelqu'un a réussi à le faire marcher ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a réussi à le faire marcher ?
Je pose la question parce que moi j'ai pas trop de succès avec ce soft. Quand j'essaye de le lancer, il marche à moitié et franchement, je me vois pas acheter une interface et un pédalier midi "juste pour voir".

Je suis l'*heureux* possesseur d'un RC-50 et j'aimerais bien le replacer parce que je trouve le machin un peu limité à mon goût. Je serais ravi que quelqu'un puisse me détailler une config fonctionnelle pour Sooperlooper pour que je puisse essqyer de m'en rapprocher en confiance.

Merci d'avance,


- Steph
2
Flag

J'ai découvert ce logiciel, qui m'a l'air bien intéressant, que récemment et j'ai pas encore eu le temps d'approfondir la chose. Mais j'ai eu aucun soucis pour le lancer, enregistrer mes première boucles et m'amuser un peu avec les différentes options. Reste à voir les problèmes de synchronisation entre les boucles (apparemment ce devrait être faisable, et pas trop compliquer)

Bref, j'essairais de voir tout ça, et vous tiens au courant !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
3
Bonjour,

Je suis arrivé à le faire fonctionner et je me suis un peu amusé avec hier soir. J'utilise généralement une Boss RC20-XL, mais je suis limité à une boucle, d'où le test de ce programme (le RC50 me branchait aussi, mais c'est un investissement..).

Ma config :
Core 2 Duo 6550 / 2 Go ram
Kubuntu 7.10 avec Jack et noyau temps réel (important pour rendre le programme utilisable)
Carte son : EGO SYS ESP1010
Pédalier MIDI : Behringer FCB 1010
Guitare en entrée via une DI

Après liaisons dans Jack et quelques réglages pour avoir une latence correcte (2ms chez moi), le programme enregistre sans aucun problème. J'ai pu créer deux/trois boucles, faire un overdub avec undo/redo, et synchroniser plusieurs boucles (je crois que le programme va jusqu'à 8 boucle différentes).
Le mode de synchro n'est pas tout à fait clair au départ, j'ai du jouer avec certaines cases à cocher et d'autres non pour obtenir le fonctionnement initial d'un RC20. Mais je pense que l'éventail des possibilités permet de dépasser un RC50 en terme de souplesse, pour peu qu'on se penche sur la configuration.

Je ne l'ai pas encore utilisé en live, je préfère prendre le temps de le régler et de le tester.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

4
Salut matieu.musique
ça m'intéresserait de savoir si tu as eu l'occasion de l'utiliser avec un boitier midi pour déclencher/enregistrer tes boucles.
là je m'essaye avec une MPD (aux doigts donc… pas easy), mais ça ne fonctionne pas!
le concept de ce logiciel est super, et comme le dit stephaneschmit je ne me vois pas non plus acheter un contrôleur midi spécifique si ça plantouille… :bravo:

mais si tu as des astuces et conseils, je suis preneur! merci

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Salut commiestrash,

J'ai essayé en réalité avec un pédalier midi (celui-ci : http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=fre).

Le fait que SooperLooper a une fonction "midi learn" permet d'attribuer n'importe quel réglage à n'importe quel bouton. Est-ce que tu as bien le midi relié sous Jack pour ta MPD ? En tout cas, chez moi ca fonctionne bien.

Attention cependant, je ne suis pas arrivé à affecter deux contrôles pour une seule pédale de manière alternative.. Je m'explique : je voulais faire en sorte qu'un appui sur la pédale 1 de mon pédalier déclenche l'enregistrement, et qu'un second appui l'arrête (fonctionnement du RC20-XL). Cela ne semble pas fonctionner... Mais il est tout à fait possible d'associer plusieurs controles pour une seule pédale (genre un appui déclenche le mute de la piste 2 et l'enregistrement de la piste 3, c'est possible).
Il faut donc prévoir un pédalier assez complet pour gérer toutes les fonctions.

Le logiciel n'a jamais planté chez moi. J'ai juste eu beaucoup de mal à configurer la gestion du quantize, mais avec acharnement on y arrive ;)

Pour une perspective plus personnelle, j'ai abandonné l'idée d'utiliser le programme en live pour plusieurs raisons :
- mise en place technique importante (il faut un PC sur scène, et je n'ai pas de portable) et on est jamais à l'abri d'un plantage, aussi stable soit le système
- ergonomie avec un pédalier MIDI assez moyenne (voir remarque plus haut), et pas de contrôle visuel de ce que tu fais avec des leds (meilleure visualisation avec un RC50 par exemple).

Ceci n'est que mon avis. Je reste attaché au hardware ;)

Cela n'enlève rien de la qualité de Sooperlooper. Il est tout à fait utilisable en live.

Bonne musique,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

6
Merci c'est cool toutes ces explications!
moi aussi je reste attaché au RC20XL en ce qui me concerne, mais je le trouve trop limité (la fonction Multiply de SooperLooper devrait être OBLIGATOIRE sur ce genre de pédale!).

Je pense que je dois merder au niveau de Jack parce que ma MPD est branchée et fonctionne avec mes autres logiciels, mais SL ne la reconnaît pas, il ne se passe rien… pour l'instant je vais essayer de m'acharner à la faire marcher et peut-être franchir le pas avec un pédalier, pour du live ou pas, mais rien à mes yeux ne vaut la fonction Multiply… Messieurs de chez Boss, là, faites quelque chose!! :(((

100% U. Bhrngr free • 100% digital