Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 3 nouveaux plug-ins de chez U-He débarquent au format CLAP

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 3 nouveaux plug-ins de chez U-He débarquent au format CLAP
270678.jpg
U-He met à jour les plug-ins Colour Copy, More Feedback Machine 2 et Twangström.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
“Nouveaux”…
3
Aaaaaaabletooooon !!!!!! Clap nooooow !!!
4
Est ce le CLAP de fin pour les VST ?

Ok je déconne (message à l'attention de la team 1er degré)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 09:06:32 ]

5
En tout cas, j'applaudis cette sortie avec ferveur...
6
Le clap ne me fait ni chaud ni froid, mais de la maintenance sur Color Copy, l'un de meilleur delay BBD, c'est cool
7
Citation de Gam :
Le clap ne me fait ni chaud ni froid, mais de la maintenance sur Color Copy, l'un de meilleur delay BBD, c'est cool

Evidemment, le format clap ne change pas grand chose en soi si on considère uniquement le plugin à un instant T. Mais il y a tout de même d'excellentes raisons de se réjouir de la progressive généralisation d'un format open source : ça fait 2 ans que je me débat avec la disparition du format vst2 au profit du vst3, alors que de nombreux développeurs (dont u-he) recommendaient explicitement à leurs utilisateurs il y a quelques années de continuer à utiliser le vst2 au lieu du vst3 (pour diverses raisons qui, a priori, n'ont plus lieu d'être aujourd'hui) et que mes sessions étaient quasi exclusivement farcies de vst2.
Avec le passage aux puces Apple Silicon, j'ai aussi passé une partie de mon temps (que j'aurais pu consacrer à autre chose de plus agréable) à migrer les plugins de mes sessions (en particulier celles consacrées à la scène) du vst2 au AudioUnit (pour faire tourner Live en natif mais bénéficier de la traduction Rosetta "par plugin" du format AudioUnit), puis du AudioUnit au vst3 lorsque les versions Apple Silicon natives sont enfin sorties (puisque chez NI, par exemple, il n'y a plus aucune mise à jour de vst2 depuis 2 ou 3 ans).

Un des arguments principaux autour de l'utilisation de clap, c'est que le format est spécifiquement pensé pour servir au développement initial des plugins, et qu'il est (d'après les arguments de ses créateurs) très simple pour les développeurs de transformer ces plugins développés en clap en AudioUnit ou en vst3... Ce qui signifie que cela simplifie la vie des développeurs, ça les rends autonomes vis-à-vis des caprices des propriétaires d'autres formats (Steinberg) et ça autorise à terme un procédé de migration automatique de n'importe quel format vers le format clap open source (tel que cela existe déjà, du format vst2 au format vst3, avec le protocole iPluginCompatibility).
Evidemment, il faut encore que le format soit adopté par tout le monde (Studio One l'a fait récemment, même si j'ai lu ça et là que ça n'était pas encore très au point), mais personnellement j'aimerais bien ne plus jamais revivre ces 3 dernières années de maintenance de mes sessions en utilisant un format open source qui permettrait de régler définitivement ce genre de problèmes.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 16:41:09 ]

8
Citation de Calagan :

Evidemment, le format clap ne change pas grand chose en soi si on considère uniquement le plugin à un instant T.

Je trouve que le format d’échange universel est bien plus pertinent.
9
Une seule solution, durable dans le temps.....Mixdown en stems (tout en gardant la piste midi mutée), le Wav y'a que ça de vrai !!!
Clap 1 vers Clap 2 ou 3, ou que sais-je dans le futur, ça sera toujours la meme histoire.

Je suis content d'avoir fait des mix down en stems .wav de mes sessions d'il y'a ...20 ans. Car pas mal de plugins n'existe plus maintenant - ou plus supporté par les OS moderne.

My 2 cents
10
Citation de yassinex :
Une seule solution, durable dans le temps.....Mixdown en stems (tout en gardant la piste midi mutée), le Wav y'a que ça de vrai !!!
Clap 1 vers Clap 2 ou 3, ou que sais-je dans le futur, ça sera toujours la meme histoire.

Je suis content d'avoir fait des mix down en stems .wav de mes sessions d'il y'a ...20 ans. Car pas mal de plugins n'existe plus maintenant - ou plus supporté par les OS moderne.

My 2 cents

Cool merci, mais ça ne marche pas vraiment si on parle d'une session utilisée sur scène...