Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit résiduel persistant avec le H-Delay

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 33 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit résiduel persistant avec le H-Delay
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien,

Je vous sollicite car j'étais sur un mix et j'ai un espèce de bruit persistant avec mon H-Delay, j'ai jamais vraiment eu ce problème avant et après quelques heures de recherches je ne trouve malheuresment aucune réponse.

Je pensais que c'était un problème de routage car j'avais mis mon delay après mes reverbs (je sais.. lol), mais après avoir corrigé cette erreur le bruit résiduel persiste toujours. Le truc c'est que même quand je ne joue aucune piste il est présent et sabote bien la qualité de mon mix.. Le truc c'est que ça me le fait seulement sur ce bus delay, mais sur les autres tout est ok, je trouve pas de solution et même après avoir redémarré mon ordi rien ne change..

Mon premier pro-q sert à rien je l'utilise pour faire quelques cuts des fois mais inutile dans le contexte, le dernier est sidechain avec la lead pour pas que y est du delay partout. J'ai essayé de réduire l'output du plug-in, alors certes on entend moins le bruit parasite mais on entend aussi moins bien mes delays.

Bref, j'suis en galere.
6355876.png

J'voulais joindre des vidéos mais j'ai pas réussis, j'vous met quelques photos que vous puissiez comprendre mes réglages. 6355878.png
6355879.png

En vous remerciant :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 11:22:43 ]

2
Est-ce que le bruit persiste en activant / désactivant les fonctions "LoFi" ou "Analog" ? ¨Parfois certains plugs génèrent un souffle ou des saturations pour émuler des appareils vintage.
3
C'est un bus effet ? Le wet il faut le mettre a 100%, désactive le lofi, je penses qu'il introduit du noise