Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah effectivement; je confirme mais n'avais rien remarqué .
Par exemple, un Decapitator consommera 2% alors qu'à côté ce sera 6% pour le Coldfire .
@giauc: je relève tout cela car il se trouve que j'ai exactement la même configuration _
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:15:43 ]
jptoo2
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 31/08/2022 à 19:48:02
Je suis d'accord les augmented string et voice...ont un super son mais presque inutilisables tellement ils bouffent de cpu ...et plus ça vas plus on a l'impression qu'Arturia n'optimise pas ses plus de ce côté là...☹️
0
Calagan
1136
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23Posté le 31/08/2022 à 20:32:34
Coldfire je ne sais pas, mais les autres plugins Arturia ont par contre considérablement réduit leur conso CPU (et amélioré leur stabilité) sur un mac M1 avec la dernière mise à jour.
Je ne parle pas uniquement de la compatibilité M1 (qui date de quelques versions), mais bien de la dernière mise à jour. A voir ce qu'il en est pour les autres (Windows et Mac Intel)...
0
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 01/09/2022 à 10:15:02
J'ai testé et c'est bien plus qu'une disto (ou deux) : filtres, LFO, delay et cie.
sur des patterns basiques de drums, c'est assez génial....bref, arturia for the win
et bien sur avec des nappes, c'est assez convainquant aussi.
1
indoor cat
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
25Posté le 01/09/2022 à 18:21:30
hâte de tester..pour 129 euros j’ai eu un fx collection3 avec coldfire offert_
plutôt sympa
ca me fait un peu penser au design de massive x. et rift2
0
all different
all together
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26Posté le 01/09/2022 à 19:21:08
Il n'y a pas très longtemps j'ai pu avoir la 140 plate gratuitement (offre d'arturia), c'est une tuerie niveau qualité.
Il n'y a pas très longtemps j'ai pu avoir la 140 plate gratuitement (offre d'arturia), c'est une tuerie niveau qualité.
La meilleure plate que j'ai pu essayer, et de très loin. Seule la récente Crystalline de Baby Audio fait aussi bien.
0
MateoP
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28Posté le 01/09/2022 à 23:12:26
129 euros la FX collection 3 entière avec la Coldfire... J'attendais une bonne excuse pour m'offrir cette suite d'effets... 🤗
0
bonybueno
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 02/09/2022 à 01:51:57
Sur le site d'arturia, on dirait qu'ils dissocient fx collection 3 du "dist-COLDFIRE".
c'est dommage si ce plugin etait inclus d'emblé dans la fx collection 3 au moment de sa sortie. je pense que j'aurai craqué.
1
indoor cat
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 02/09/2022 à 08:11:43
Tant pis pour le bundle soundtoys et bien joué Arturia.
Si seulement la V9 collection pouvait avoir un prix upgrade sympa pour un prochain blackfriday🙂