Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Dist COLDFIRE
Photos
1/2
Arturia Dist COLDFIRE

Distorsion / saturation logicielle de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Arturia annonce Dist COLDFIRE

• 51 réponses
  • 26 participants
  • 4 657 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Arturia annonce Dist COLDFIRE
330870.png
Retour de vacances en grandes pompes pour Arturia, qui vient d'ajouter un tout nouveau plug-in d'effet à son arsenal : voici Dist COLDFIRE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de totounet :
J’ai la FX collection 2 et la V9, et je viens de voir qu’Arturia me fait le Coldfire et la FX3 pour 99 euros…c’est plutot honnete j’hesite…

Ouai c'est carrément un très bon plan 😁
Au vu de tous les très bons plug-ins de la Collection, au prix d'un seul....
12
Yes je crois que je vais craquer…
13
Citation de Coramel :
J’ai une crossgrade à 29€. J’imagine qu’a ce prix, je vais me laisser tenter…

J’ai eu la même offre :)
14
Pour revenir au plug-in plus précisément, je le trouve un peu trop flashant; une version "nocturne" m'arrangerait bien .
15
Je m’étais fait la même remarque.
Le mode « sombre » devrait arriver connaissant Arturia dans la futur Maj.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 08:23:01 ]

16
Je l'ai eu un peu en avance, vraiment fun ! Voici une démo un peu a l’arrache sur une jolie séquence de sinusoïdes ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

17
Ça à l'air polyvalent et intuitif. Je me réjouis de tester ce soir...
18
Un autre produit sympa que j'ai très envie d'acheter parce que je suis français et que j'aime soutenir les nouveaux produits d'Arturia surtout que ce dernier sonne bien et semble cool comme d'hab mais... je vais attendre cette fois. Je n'ai pas encore fini de maitriser quelques nouveaux plug-ins de la suite FX 3 (les 2 nouvelles disto & Fragments) qu'il y a déjà un nouveau plug-in sympa qui sort. Sans parler de mes investissements d'il y a 2 jours dans le bundle Soundtoys 5 à prix cassé (j'avais déjà 4 produits chez eux) + la V Collection 9 en Mai (j'avais déjà la V8, j'ai hésité et craqué à la mort de Vangelis) et plus tôt en Février le combo NI Komplete 13 (j'avais la Komplete Classics Collection) + bundle iZotope super deal là aussi. Je suis encore très loin de tout maîtriser rien que pour tous ces supers processeurs d'effets cela me prendrait des mois (et 5 fois plus de temps pour le faire pour tous ces instruments). Il y a trop de plug-ins de nos jours (même si ce sont des produits sympas et abordables) que nous passons plus de temps à acheter, mettre à jour et apprendre de nouvelles choses qu'à faire correctement de la musique et du sounddesign avec ce que nous avons déjà. Je ressens le besoin de freiner cet emballement permanent vers la mise à jour et ce qui devient de plus en plus un Syndrome d'Acquisition de Logiciels. Je vais commencer à être patient et attendre de mettre à jour les collections toutes les 2 versions ou plus pour tous les éditeurs car je commence à être fatigué et submergé par toutes ces nouveautés (cool) qui une fois que nous les avons, nous les apprendrons à travers ces heures de tutos vidéos et interactifs, nous les utiliserons une ou deux fois dans des prods avant de passer à de nouveaux plug-ins sympas. A titre perso paradoxalement en analysant mes dernières prod, je me rends compte que je m'éclate plus avec un nombre limité de plug-ins que j'utilise de manière récurrente et naturel choisi pour leurs sons, leurs simplicités d'usage et leurs faibles conso CPU : je pense aux ValhallaDSP (Vintage Verb, Delay, Shimmer, Super massive), Soundtoys (Little Plate, EchoBoy, Crystallizer, PrimaleTap, FilterFreak, Tremolator, Decapitator, Effect Rack etc.) ou NI (les packs modulations et distortions, , Drive, Supercharger GT, RAUM ou encore Replika XT) par exemple qui sont de plus parfaitement intégré avec le DAW que j'utilise Ableton Live + Push 2 (contrôle accessible sans avoir à configurer quoi que ce soit dans Push 2). Bref désolé à nos chère compatriotes d'Arturia, j'adore votre taf mais je passe mon tour et laisse la place aux nouveaux entrant. Cependant, bonne continuation dans ce que vous faites, vous êtes au top dans le game.:clin::bravo:

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo
19
Aussi si je peux me permettre @Arturia quelques retours sur vos plug-ins : concentrées vous sur la charge CPU car parfois c'est beaucoup trop comparé aux autres marques cités: ValhallaDSP, Soundtoys, Native Instruments et je dois freezer des pistes entières pour utiliser une seul piste avec un synthé et un effet de votre collection (exemple le CS-80 ou Augmented Strings ou Augmented Voice + un de vos effets) afin de le jouer en live ou le lire.
Aussi si vous pouviez proposer des alternatives Vectoriel redimensionnable complémentaires à vos interfaces de reproduction réaliste à l'identique de vos modèles sous forme d'images 3D mais qui prennent trop de place sur disque dur et à l'écran ou quand on les redimensionne, on voit plus certain boutons, c'est pas top (on peut parler de la Plate vs Little Plate de Soundtoys par exemple et du CS-80 ou autre mastodonte de ce type virtuel). Surtout lorsque l'on lance par exemple un instruments en standalone avec une certaine dimension en % qui occupe un espace résonnable à l'écran et lorsqu'on lance le même instruments dans le DAW avec la même dimension en % il faut redimensionner manuellement l'interface qui est soudainement gigantesque. Je trouve ce problème qu'avec vos produits. Tous ces petits détails gâchent l'expérience alors que vous avez des supers produits qui donnent envie.
J'ai renoncé à utiliser certain de vos instruments polyphoniques qui consommaient trop de CPU au profit d'alternative moins lourde alors que j'ai très envie de les utiliser mais je dois à chaque fois sacrifier trop de pistes. Notamment les derniers Augmented Strings et Voice et le CS-80 qui sont plus lourd en CPU que des Spitfire Audio Originals Epic Strings, Intimate Strings, Cinematic Frozen Strings, Epic Choirs ou Puremagnetic Ladyvox (pour Ableton). Le CS-80 sonne bien mais en expérience Analogique surtout quand je joue en Layer (combo de plusieurs synthé ou instruments) en live pour composer, je trouve le Synth1, l'Ultra Analog 3 d'AAS ou 2 instance d'Analog + Instruments Rack et des processors dans FX Rack d'Ableton live beaucoup plus léger en CPU.
Je cite le CS-80 en exemple car produit sorti récemment et utilisé mais je pourrai en dire de même des autres de la gamme Analog ou Digital.
Je peux citer à titre de dernier exemple dans la gamme FX un Fragments qui consomme beaucoup trop de CPU quand à résultat similaire un ValhallaDSP Shimmer, un Soundtoys Crystallizer ou d'autres plug-in natif et Max for Live d'Ableton, consomment un CPU raisonnable pour le même résultat audio. Je parle de résultat audio car j'ai conscience que lorsque je compare les plug-ins ce n'est pas la même techno mise en œuvre derrière ce qui joue sur la conso CPU mais l'essentiel n'est pas pour moi la méthode pour obtenir un son mais la qualité du résultat audio et la conso CPU. Si je veux un Shimmer et que j'obtien un bon son avec une conso CPU résonnable avec un plug-in et une methode donnée alors qu'avec un autre j'obtiens le même résultat avec plus de CPU et une méthode plus complexe (et parfois paramétrage plus complexe), j'irai vers le premier.
Bref j'espère que ces retours d'expériences permettront d'améliorer les produits. Le renoncement à acheter ce dernier plug-in en promo tiens tant de la saturation (c'est le cas de le dire) en nouveau plug-ins que de la certitude que ce nouveau plug-in sera de nouveau une galère de gestion en CPU et interface.:oo:

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:51:10 ]

20
Je confirme pour la conso cpu: j’ai un iMac 24 avec proce M1 et 16go de ram => entre 6 et 10%. Pour une disto ça fait beaucoup et mème trop.
Arturia devrait prendre ce problème au sérieux car si leurs plugins sont au top au niveau sons, au niveau conso proce c’est rapidement inutilisable.
Dommage :(