réactions à la news Arturia annonce Dist COLDFIRE
- 51 réponses
- 26 participants
- 5 004 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
Snowfall
Il n'y a pas très longtemps j'ai pu avoir la 140 plate gratuitement (offre d'arturia), c'est une tuerie niveau qualité.
La meilleure plate que j'ai pu essayer, et de très loin. Seule la récente Crystalline de Baby Audio fait aussi bien.
MateoP
bonybueno
c'est dommage si ce plugin etait inclus d'emblé dans la fx collection 3 au moment de sa sortie. je pense que j'aurai craqué.
indoor cat
Si seulement la V9 collection pouvait avoir un prix upgrade sympa pour un prochain blackfriday🙂
all different
all together
indoor cat
all different
all together
VE
Encore plus une fois connecté à voir la FX Collection 3 + ce plugin à 129€ (plutôt que le plugin seul à 49).
Ça sent le craquage olala...
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
VE
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 16:10:26 ]
indoor cat
Tant pis pour le bundle soundtoys (le double du prix)
all different
all together
VE
Avec un dollar au même niveau que l'euro on est donc à environ 189€ (au lieu de 389 pour l'upgrade vers le bundle 5) contre 129 (au lieu de 399 pour l'upgrade vers la FX Collection 3 + Dist COLDFIRE).
Tout n'est pas comparable entre les deux bundles mais l'upgrade Soundtoys ça fait cher pour "juste" avoir les plugins en séparé du rack (+ les versions Little ok...). Plugins tous vieillissants d'ailleurs (c'était quand le dernier gros plugin qu'ils ont sorti ? ... et en plus ils n'en sont qu'à la version beta des VST3...). Là où l'upgrade Arturia permet d'ajouter plein de plugins intéressants par rapport aux 3 plugins de filtres que j'ai.
Arturia wins.
indoor cat
Preference pour la qualité et l'innovation Arturia -
Pour dist coldfire ,j'ai vu la video de presentation, un combo entre rift et massivex..et apres une offre ultra agressive🙂
Ils avaient fait pareil pour pigments3 upgrade à partir d'une version trial..
Reste la v9 collection encore trop chere.
all different
all together
MateoP
paladin6169
Quand tu es dans ton compte et que tu cliques sur le bouton "CROSSGRADE" du bloc FX Collection 3, tu vois bien le "+ Dist COLDFIRE (Free)" dans la page suivante, non ?
Effectivement , merci pour l'info VE.
Je n'avais pas cliqué sur l'offre de prix et ce n'est qu'à ce moment là que tu vois que le Dist Coldfire est filé gratos en plus .
Donc je pense que je vais sauter le pas.
Arnaud KvR
Ajoutons à cela les modulations, les nombreux rooting possibles, notamment un mid side (tout le monde devrait utiliser de la disto en mid side les amis !) et ça fait quand même un super outil. J'adore le décapitator mais on est pas sur le même type de plug. C'est complémentaire tout simplement.
Peut être qu'il va commencer à manquer à Arturia une sorte de plug de rack dans lequel on pourra se créer de gros preset perso en combinant leurs effets. D'autant que leur navigateur de preset est vraiment sympa.
VE
Et oui avec tous les effets qu'ils ont, mais j'en avais déjà parlé dans un autre fil de discussion, ils ont de quoi concurrencer des outils foufous comme le Shaperbox 2 ou Stutter Edit 2 maintenant... Vivement la suite parce qu'ils ont plein de bonnes idées et sortent plein de bons produits.
Calagan
Ça fait plusieurs mois que je tiens mon syndrome d'acquisition de matos en laisse, mais là je vais très certainement lâcher les chiens...
Par ailleurs, quand je compare cette disto à d'autres plugins que j'utilise (HG2, Tupe, Decapitator, Saturn 2, Trash, Big Al, VSM-3...) j'ai l'impression qu'elle pourrait les remplacer tous... en mieux (bon, j'exagère un peu, mais pas loin)...
rââââ...
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 07:03:15 ]
Arnaud KvR
Tu parles du mid-side mais le mode stéréo est très intéressant aussi, à balancer une disto différente à gauche et à droite si on veut. Ça peut élargir des sons de manière assez intéressante...
Oui t'as complétement raison, le mode stéréo est lui aussi très intéressant pour élargir une source. D'autant qu'il est possible de copier le réglage du canal A vers B pour en créer une variante rapidement.
VE
the bubble
nicnic
Arturia fait vraiment de super bons plugs, bien que je n'ai pas encore tout essayé dans la FX Collection, ayant de vieilles habitudes avec d'autres choses (Soundtoys notamment).
Je me joins à d'autres commentaires pour dire que le principal reproche à faire est au niveau de la conso CPU. Pas pour tous les plugs, mais certains sont vraiment gourmands en ressources.
Le Bus Force par exemple; la Rev Plate qui consomme 4 fois plus que la Lustrous Plates de Liquidsonics (leurs reverbs sont particulièrement bien optimisés en regard de la qualité proposée), le Delay Tape-201 consomme 9 fois plus qu'un Echoboy pourtant bien plus ancien... D'autres plugins sont très légers heureusement, les comps, les préamps, le Sitral, le Comp Diode...
Ce ne sont pas les seuls dans ce cas-là, j'en ai d'autres qui sont gourmands aussi, mais comme j'aime beaucoup ce qu'ils font, parfois à regret je me vois obligé de les laisser de côté.
Je suis sur Mac Intel, il semblerait qu'ils aient été bien optimisés pour les M1 avec la dernière mise à jour (que j'ai installée). En espérant qu'Arturia puisse faire quelque chose pour nos vieux ordis...
Arnaud KvR
j'adorerai pouvoir utiliser les plug arturia avec ma C1 mais ça me semble bien improbable malheureusement.
En tout cas c'est clair que native instrument me semble prendre une volée, que ce soit sur les plug in de mix comme sur les effets créatifs. Cette dist cold fire viens enfoncer le clou à mon sens.
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 06:59:59 ]
indoor cat
Arturia j'aime de plus en plus
La qualité est au rendez vous,
Il me manque juste la V9 qui etait trop chère pour mon budget, ce sera mon prochain achat fin novembre peut etre.
Native instruments ils donnent l'impression de partir dans tous les sens.pas convaincu par Komplete 14.
all different
all together
paladin6169
Du moins je ne l'ai plus sur mon compte Arturia .
J'allais prendre la Dist Coldfire et du coup elle est 99 € sur le site d'Arturia maintenant et 149 € sur Plugin boutique , donc non.
Et l'upgrade de la Fx V3 est passée à 199 € sur mon compte, donc non non plus.( je sais c'est pas trop français )
Ils sont un peu ballot chez Arturia à ne jamais donner de date limite pour les tarifs d'introduction de leurs produits .
Plus qu'à attendre le black friday alors.
Coramel
Je voulais le faire hier (encore à 29 il me semble) et je n’ai pas eu le temps. Un peu dégouté quand même…
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte