réactions à la news Arturia annonce Dist COLDFIRE
- 51 réponses
- 26 participants
- 5 002 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
Je vais prendre la version d'essai
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Snowfall
Connection impossible sur le site de Arturia ?
Réussi du premier coup ici. Si ça ne fonctionne pas, serveurs probablement surchargés dû à l'annonce.
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Dxi
PolP0sition
paladin6169
J'ai pas vu de proposition de mise jour de la FX collection 3 avec ce nouveau soft dans un même bundle dans les offres sur mon compte Arturia.
Cela veut peut-être dire que ça n'integrera pas le FX collection ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
jptoo2
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
totounet
atlet7000
J’ai la FX collection 2 et la V9, et je viens de voir qu’Arturia me fait le Coldfire et la FX3 pour 99 euros…c’est plutot honnete j’hesite…
Ouai c'est carrément un très bon plan 😁
Au vu de tous les très bons plug-ins de la Collection, au prix d'un seul....
totounet
Jo_30
J’ai une crossgrade à 29€. J’imagine qu’a ce prix, je vais me laisser tenter…
J’ai eu la même offre
Anonyme
Jo_30
Le mode « sombre » devrait arriver connaissant Arturia dans la futur Maj.
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 08:23:01 ]
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
updownleftright
Laurent Marabal
Laurent Marabal
Aussi si vous pouviez proposer des alternatives Vectoriel redimensionnable complémentaires à vos interfaces de reproduction réaliste à l'identique de vos modèles sous forme d'images 3D mais qui prennent trop de place sur disque dur et à l'écran ou quand on les redimensionne, on voit plus certain boutons, c'est pas top (on peut parler de la Plate vs Little Plate de Soundtoys par exemple et du CS-80 ou autre mastodonte de ce type virtuel). Surtout lorsque l'on lance par exemple un instruments en standalone avec une certaine dimension en % qui occupe un espace résonnable à l'écran et lorsqu'on lance le même instruments dans le DAW avec la même dimension en % il faut redimensionner manuellement l'interface qui est soudainement gigantesque. Je trouve ce problème qu'avec vos produits. Tous ces petits détails gâchent l'expérience alors que vous avez des supers produits qui donnent envie.
J'ai renoncé à utiliser certain de vos instruments polyphoniques qui consommaient trop de CPU au profit d'alternative moins lourde alors que j'ai très envie de les utiliser mais je dois à chaque fois sacrifier trop de pistes. Notamment les derniers Augmented Strings et Voice et le CS-80 qui sont plus lourd en CPU que des Spitfire Audio Originals Epic Strings, Intimate Strings, Cinematic Frozen Strings, Epic Choirs ou Puremagnetic Ladyvox (pour Ableton). Le CS-80 sonne bien mais en expérience Analogique surtout quand je joue en Layer (combo de plusieurs synthé ou instruments) en live pour composer, je trouve le Synth1, l'Ultra Analog 3 d'AAS ou 2 instance d'Analog + Instruments Rack et des processors dans FX Rack d'Ableton live beaucoup plus léger en CPU.
Je cite le CS-80 en exemple car produit sorti récemment et utilisé mais je pourrai en dire de même des autres de la gamme Analog ou Digital.
Je peux citer à titre de dernier exemple dans la gamme FX un Fragments qui consomme beaucoup trop de CPU quand à résultat similaire un ValhallaDSP Shimmer, un Soundtoys Crystallizer ou d'autres plug-in natif et Max for Live d'Ableton, consomment un CPU raisonnable pour le même résultat audio. Je parle de résultat audio car j'ai conscience que lorsque je compare les plug-ins ce n'est pas la même techno mise en œuvre derrière ce qui joue sur la conso CPU mais l'essentiel n'est pas pour moi la méthode pour obtenir un son mais la qualité du résultat audio et la conso CPU. Si je veux un Shimmer et que j'obtien un bon son avec une conso CPU résonnable avec un plug-in et une methode donnée alors qu'avec un autre j'obtiens le même résultat avec plus de CPU et une méthode plus complexe (et parfois paramétrage plus complexe), j'irai vers le premier.
Bref j'espère que ces retours d'expériences permettront d'améliorer les produits. Le renoncement à acheter ce dernier plug-in en promo tiens tant de la saturation (c'est le cas de le dire) en nouveau plug-ins que de la certitude que ce nouveau plug-in sera de nouveau une galère de gestion en CPU et interface.
Laurent GONZALES-MARABAL
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:51:10 ]
giauc
Arturia devrait prendre ce problème au sérieux car si leurs plugins sont au top au niveau sons, au niveau conso proce c’est rapidement inutilisable.
Dommage
Anonyme
Par exemple, un Decapitator consommera 2% alors qu'à côté ce sera 6% pour le Coldfire .
@giauc: je relève tout cela car il se trouve que j'ai exactement la même configuration _
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:15:43 ]
jptoo2
Calagan
Je ne parle pas uniquement de la compatibilité M1 (qui date de quelques versions), mais bien de la dernière mise à jour. A voir ce qu'il en est pour les autres (Windows et Mac Intel)...
gatman
sur des patterns basiques de drums, c'est assez génial....bref, arturia for the win
et bien sur avec des nappes, c'est assez convainquant aussi.
indoor cat
plutôt sympa
ca me fait un peu penser au design de massive x. et rift2
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte