Camel Audio CamelCrusher [Freeware]

Cet effet a pour but de grossir et de colorer un son
    Il émule un compresseur, un drive et un filtre cutoff/résonnance

Prend peu de ressource
    Aucun plantage

Ce plug est parfait pour tous les synthé, il permet de modifier sensiblement le son.
    Sinon, on peut l'utiliser pour tout (organ,synthé,guitare,...)

Du très bon freeware, simple mais efficace et respecte le son.

EDIT: je l'utilise moins, je l'ai remplacé par Nick Crow TubeDriver, plus chaleureux et moins agressif, et les compresseur de VarietyOfSound
    Téléchargement sur le site de Camel après enregistrement
    Tester sur PC en VST

Cet effet a pour but de grossir et de colorer un son
    Il émule un compresseur, un drive et un filtre cutoff/résonnance

Prend peu de ressource
    Aucun plantage

Sinon, on peut l'utiliser pour tout (organ,synthé,guitare,...)

Du très bon freeware, simple mais efficace et respecte le son.

• Anonyme

Camel Audio CamelCrusher [Freeware]Publié le 25/08/07 à 10:03
    Mise en oeuvre très simple, très simple d'utilisation, des presets bien pensés qui donnent une idée de ce que l'on peut faire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur un PowerBook G4 1.66 avec 1go de ram, j'utilise Logic 7, le plug se gère sans problème. Il est raisonnable en consommation processeur, je joue 4 ou 5 Camelcrusher sans problème.

C'est stable, un truc très pro pour du freeware.

Je l'utilise depuis 1 mois, il est devenu un de mais plug favori avec l'excellent Luxonix (également un freeware que je vous recommande).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est stable, un truc très pro pour du freeware.

Je l'utilise pour booster certains éléments de la batterie (CC et Kick) sur certains titres, sur la basse en poussant pour avoir un duo Comp phat et fuzz. Sur les voix il est intéressant, en tout cas bien meilleur et bien plus musical que toutes les distos plug de Logic.
    Il fait des merveilles sur mon Rhodes, il peut être très sauvage si on le pousse, ou alors discret et chaleureux (bonne émulation compression lampes).

Une véritable bonne surprise, un plug simple, intelligent et au son très pro.
  • MamazMamaz

Camel Audio CamelCrusher [Freeware]Publié le 09/08/06 à 10:21
    - très facile à installer, un petit executable s'occuppe de tout
    - 4 potards ronds très simples : 1 master (volume d'entrée et sortie), 1 compresseur (plus on tourne plus on compresse, avec une option phat), 1 gain qui simule le son lampes (on obtient alors une distortion plus ou moins prononcée, qui renforce et sali toutes sorte de signaux) et enfin un filtre passe bande classique.

- 2.4ghz ASUS PIIIP800 >RMEmultiface, 1g Ram
    - Pas l'air très gourmand, on peut en utiliser plusieurs simultanément
    - un produit stable et efficace.

- je l'utilises depuis 2 jours, surtout sur la tranche master.

- Au top, le compresseur, qui facilite énorm…
    - très facile à installer, un petit executable s'occuppe de tout

- 2.4ghz ASUS PIIIP800 >RMEmultiface, 1g Ram
    - Pas l'air très gourmand, on peut en utiliser plusieurs simultanément
    - un produit stable et efficace.

- je l'utilises depuis 2 jours, surtout sur la tranche master.

- Au top, le compresseur, qui facilite énormément les choses quand il s'agit de donner du punch à l'ensemble d'un morceau, sans sacrifier la couleur d'ensemble.
    A essayer aussi sur une guitare, basse, ou caisse claire également.
    Il est vraiment idéal pour envoyer un maximum de grosse caisse, et gagner en pression accoustique
    (les HP dansent et envoient de l'air)
    Ensuite les autres modules sont intéressant et peuvent être utiles dans beaucoup de contextes musicaux différents.

Gratos ? et pourtant, c'est un outil de Home-mastering efficace, qui a une personnalité, mais se mêle très bien aux autres outils.
    Par ailleurs une utilisation adaptée du tube gain peut offrir un côté vintage sur les instruments, et si vous tournez les potards a fond, un côté destroy !

I luv it !