< Tous les avis Dr Speaker Blower Ouradrive
Dr Speaker Blower Ouradrive
Dr Speaker Blower Ouradrive
Carl Co Carl Co

« Super overdrive tout bête et vraiment musical »

Publié le 08/10/16 à 22:17
J'utilise ce plugin dans le cadre d'une utilisation home-studio.
C'est une OD plus qu'une disto, la réserve de gain est bien sensible mais pas immense
Je l'utilise sur des prises de basse et de batterie.
Je cherchais une OD qui donne un peu l'impression d'une saturation de magneto sur mes pistes batterie (j'avais en tête le son de certains morceaux des Black Keys entre autres)
Donc, je ne voulais pas d'un truc qui dénature à mort le signal mais qui le salisse gentiment plutôt.
C'est trouvé!
Je l'utilise soit sur des pistes isolées (kick, snare, basse) ou sur le bus batterie par exemple.
Et le résultat est vraiment bien, évidemment si on abuse pas à mort, auquel cas, le son au lieu de se gonfler légèrement, va perdre toute attaque, pas mal de bas et de dynamiques.
En attendant, avec des réglages malins, c'est immédiatement perceptible mais de modifie pas de A à Z votre son. Parfait!
En revanche j'avais un souci lorsque je l'utilisais sur un bus batterie : les toms (que j'accorde souvent très bas) saturait nettement plus que le kick, pourtant beaucoup plus bas ne fréquences. J'ai donc mis les toms sur un autre bus et zou! le tout est joué.
Sur la basse, ça va retirer un peu de bas, mais vraiment à peine, donc perso, je les laisse un peu plus passer à l'EQ et là encore le tour est joué.
Je conseille vraiment cet OD que j'affectionne tout particulièrement avec le Saturation Knob de je ne sais plus qui et le Tridirt de Noizware.
Ah j'oublais : il est gratuit! :bravo: