réactions à la news Commentaires sur la news : UB DSP présente Grit Blender
- 9 réponses
- 4 participants
- 283 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
10514

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
06 Mars 2026 à 12:38Commentaires sur la news : UB DSP présente Grit Blender
Le développeur publie Grit Blender, un plug-in de saturation proposant 12 algorithmes disponible sur macOS, Windows, et Linux.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Mars 2026 à 14:18 (modifié le 06 Mars 2026 à 14:20)
Salut,
je suis le développeur de ce plugin. Je répondrai à vos questions avec plaisir.
je suis le développeur de ce plugin. Je répondrai à vos questions avec plaisir.
signaler
damstraversaz
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2026 à 11:38
Salut,
franchement c'est super ! très belle qualité et grande polyvalence, notamment pour les drones et synthés ou je trouve parfois ces types d'effets assez limités. Et bravo pour le système d'activation, c'est vraiment un plus de faire confiance aux utilisateurs sans leur imposer des activations invasives. J'ai hâte de découvrir la suite !
Damien
franchement c'est super ! très belle qualité et grande polyvalence, notamment pour les drones et synthés ou je trouve parfois ces types d'effets assez limités. Et bravo pour le système d'activation, c'est vraiment un plus de faire confiance aux utilisateurs sans leur imposer des activations invasives. J'ai hâte de découvrir la suite !
Damien
signaler
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2026 à 12:58
Salut Damien.
Et bien je suis très content que le plugin te plaise. Tout à fait d'accord avec toi pour les plugins et synthés. Le caractère morphable se prête bien au sound design.
Quant au système d'activation, disons, que avant d'être développeur, je suis un grand consommateur de plugins et suis bien conscient de ce que représent ilok, souscription, connexion internet obligatoire pour la plupart des utilisateurs. Mais je n'ai pas les même contraintes que les "grosses" compagnies.
Et bien je suis très content que le plugin te plaise. Tout à fait d'accord avec toi pour les plugins et synthés. Le caractère morphable se prête bien au sound design.
Quant au système d'activation, disons, que avant d'être développeur, je suis un grand consommateur de plugins et suis bien conscient de ce que représent ilok, souscription, connexion internet obligatoire pour la plupart des utilisateurs. Mais je n'ai pas les même contraintes que les "grosses" compagnies.
signaler
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Mars 2026 à 08:29
Première review indépendante de Grit Blender par Audio Linea Studio (~12 min).
Note : 8/10.
Note : 8/10.
signaler
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2026 à 09:09
Review vidéo de Grit Blender par wil maker :
signaler
Kibouille
1801

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
09 Juillet 2026 à 05:06
Je suis bluffé par cet outil !
Il est excellent.
Il est excellent.
La musique habille le silence
signaler
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2026 à 09:22 (modifié le 09 Juillet 2026 à 09:22)
Cool que ça te plaise.
Au passage, le plugin est chroniqué dans le numéro de juillet de SoundOnSound.
Pour ceux qui ont la flemme de lire en anglais et / ou qui n'ont pas de compte : ça leur a plu (c'est hypersatisfaisant pour un développeur d'avoir ce type de reconnaissance).
https://www.soundonsound.com/reviews/ub-dsp-grit-blender
Au passage, le plugin est chroniqué dans le numéro de juillet de SoundOnSound.
Pour ceux qui ont la flemme de lire en anglais et / ou qui n'ont pas de compte : ça leur a plu (c'est hypersatisfaisant pour un développeur d'avoir ce type de reconnaissance).
https://www.soundonsound.com/reviews/ub-dsp-grit-blender
signaler
- Kibouille
Kibouille
1801

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
09 Juillet 2026 à 10:55
C'est un très bon outil que tu nous a fait là qui va à côté de mon Decapitator dans mes favoris de saturation / distorsion. Excusez du peu 
Depuis que j'ai réinstallé mon OS je suis devenu extrêmement critique envers les plugins et j'évite scrupuleusement d'en installer pour juste une semaine d'utilisation... c'est donc un gros compliment que de finir sur mon disque dur
Au delà de toutes les saturations disponibles que j'aime beaucoup, j'ai également apprécié l'idée de pouvoir préserver la fondamentale de l'effet (je parle du petit / discret bouton keytrack). Ça évite pas mal de routing et en plus c'est plus précis que les autres solutions que l'on pourrait faire "à la main". Avec ton système ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et c'est précis, c'est vraiment une bonne addition. Très cool ! En plus ça reproduit dans le principe le fonctionnement de quelques machines analogiques qui saturent plus les hautes fréquences que les basses.
Je suis ravi de pouvoir te dire que j'apprécie ton outil et que je le recommande à mes amis musiciens

Depuis que j'ai réinstallé mon OS je suis devenu extrêmement critique envers les plugins et j'évite scrupuleusement d'en installer pour juste une semaine d'utilisation... c'est donc un gros compliment que de finir sur mon disque dur
Au delà de toutes les saturations disponibles que j'aime beaucoup, j'ai également apprécié l'idée de pouvoir préserver la fondamentale de l'effet (je parle du petit / discret bouton keytrack). Ça évite pas mal de routing et en plus c'est plus précis que les autres solutions que l'on pourrait faire "à la main". Avec ton système ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et c'est précis, c'est vraiment une bonne addition. Très cool ! En plus ça reproduit dans le principe le fonctionnement de quelques machines analogiques qui saturent plus les hautes fréquences que les basses.
Je suis ravi de pouvoir te dire que j'apprécie ton outil et que je le recommande à mes amis musiciens
La musique habille le silence
signaler
- unTIL BEN
unTIL BEN
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2026 à 23:23
Merci beaucoup pour ton retour détaillé, ça me touche.
Finir à côté du Decapitator sur un disque qui vient d'être remis à neuf, je prends
Et merci d'en parler autour de toi.
Finir à côté du Decapitator sur un disque qui vient d'être remis à neuf, je prends
Et merci d'en parler autour de toi.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte