Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
United Plugins Cyberdrive by JMG Sound
Photos
1/1
United Plugins Cyberdrive by JMG Sound

Distorsion / saturation logicielle de la marque United Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test de JMG Sound Cyberdrive

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de JMG Sound Cyberdrive
5682.jpg
Los Teignos teste Cyberdrive, la disto ultra polyvalente en provenance de JMG Sound...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Merci pour ce ORLP !

Côté disto créative, je m’amuse beaucoup avec le Dist_Coldfire d’Arturia. Mais c’est juste un dual Engine, donc à 15€, pourquoi pas, c’est tentant.
Shoegaze me voici? (En collab avec un ampli)

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Si on lit les premières lignes de cette page, on en sait un peu plus sur le malentendu concernant MeldaProduction, non ? :)
https://unitedplugins.com/Terms_of_use
4
Effectivement !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Je l'ai acheté avant le test, effectivement il y a de quoi faire, et à 15 balles c'est vraiment une affaire.
De petits progrès restent à faire dans l'interface, il y a quelques petites choses bizarres (sur Logic 11, du moins), mais on peut penser qu'il y aura des MAJ.
6
A comparer avec Trash d'Izotope qui est également hyper-complet.
7
dist COLDFIRE, Saturn voire Decapitator sont sûrement mes « go-to », ce petit dernier ne sera pas pour moi malgré les arguments avancés dans la vidéo.

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 08:50:27 ]

8
Pas très bien compris le truc du FILTER (et MULTIBAND).
En mode FILTER, tout ce qui est en dessous et au dessus sera non traité par l'effet, DRY donc, ou carrément supprimé/cuté du signal ?
En gros c'est du pré ou post ?
Pas très clair je trouve la vidéo, un poil trop nonchalant dans la présentation du plugin et surtout dans les descriptions des fonctionnalités.
Mais pas très clair dans le manuel non plus....
Ils disent "everything above and below the set frequencies will be filtered out"
Pas sûr de bien comprendre...
C'est sûrement moi qui ai du mal :bravo:
Si j'ai bien compris en mode FILTER c'est du post, donc ça filtre et cute carrément tout le signal après le traitement.
Et en mode MULTIBAND, c'est plutôt du pré, ça retire du traitement les fréquences en dessous et au dessus du HP/LP, avant de passer par la disto, donc en les laissant DRY.
Et en les envoyant dans le traitement suivant.

J'ai bon ?
9
Merci pour le test

Bon je penses que du bien, il a tout d'un grand. Subtil ou arrache papier peint.
J’apprécie, les effets intégré qui rajoutent une couleur aux saturation

Les manques ? Oui, LFO, step seq, enveloppe follower, enveloppe MSG
Dommage aussi qu'il se limite en série, rien en parallèle, m/s, stéréo

[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 19:37:48 ]