Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équaliseur logiciel utiser pour isoler des voix dans un morceau entier?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel équaliseur logiciel utiser pour isoler des voix dans un morceau entier?
Je voulais savoir si l'un de vous avait trouvé un équaliseur capable d'isoler au mieux les paroles d'un morceau traditionel?
2
Allez quoi me dites pas qu'il n'y a personne? :(((
3
Wave lab et un bon équaliser VST (waves,...) sinon y'a des truc qui font ça exprès mais je sais pas ce que c'est les noms...
4
Merci! J'ai wave lab mais je ne l'utilisais à la base que pour découper mes samples. je vais deja aller faire un tour sur ce forum.

Sinon j'ai aucune qualif dans le domaine, je suis seul avec ma tête pour trouver mes soluces! heureusement y a AF...

je me dis qu'un voix (chant) doit varier entre 2 fréquences? Donc le but serait d'isoler cette plage de fréquence et d'étouffer les autres?
5
Oui sauf que celon les morceaux la voix couvre beaucoup plus de fréquence
et que si les instruments et la voix sont sur la même plage de fréquence ça va être chaud...
6
Oui ça c'est bien vrai. J'ai fait un test avec You spin me round de dead or alive. Et comme tu dis il y a d'autres sons sur la même fréquence donc je n'isole que le tiers du sample.

Pourtant je sais que c'est faisable, Gigi d'agostino en à fait un remix. Et apparement il n'y a pas d'accapella dispo pour ce sample.

D'ailleurs y à pas que lui c'est hyper tendance sur les radios à 2 balles...
7
Les versions accapella ça existe toujours, ne serait ce que le type du studio qui a gardé l'enregistrement multipiste ou l'artiste ou un pote à lui, ce genre de mic mac, peut être que d'agostimachin se l'est procuré de cette façon...
sinon il doit y avoir des méthodes mais je sais pas plus que ce que je t'ai dit plus haut
est ce que le sample est si bien isolé ?
8
Disons que l'acappella que j'ai trouvé n'est pas de très bonne qualité. sur le remix c'est autres chose, mais bon ce type doit surement avoir du matos..
9
C'est peu être pour ça
10
Finirai bien par trouver le moyen, je pense que ce soit faisable juste avec reason...