Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleure EQ d'après vous?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel est la meilleure EQ d'après vous?
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une EQ en plug et je veux tout de suite prendre ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Beaucoup parle de UAD (Neve 1073, Neve 1081, EQ du Neve 88RS, etc...) mais qu'en est-il? Quel est la meilleure de toutes?

Donnez moi vos avis! Merci!
2
Le meilleurs eq pour quoi faire ?

tu parles d'UAD et de ses EQ, qui ont tous une couleur particuliere et répondent a chaque fois a des besoins particuliers,

l'UAD c'est un assez vaste choix de plugin tres typés, dans le quel on pioche le bon outils qui va permettre d'obtenir ce qu'on souhaite en fonction de la matiere sonore qu'on détient au départ.

du coup je serais bien en peine de te dire lequel est le mieux parmis ceux la,

des outils de bonne qualité il y en a bc maintenant quand on ne sait pas vraiment ce qu'on veut (souvent par manque d'experience) investir dans du matos trop vite n'est pas forcément la bonne idée.
3

Citation : Le meilleurs eq pour quoi faire ?



+1

si tu nous dit pas ce que tu cherches comme type de son, pour quel type de pistes etc... ça va finir en liste sans fin de tout les bon plugin

Perso j'utilise bcp glisseq chez voxengo parce qu'il est pas chère, dynamique, intègre un analyseur et sonne raisonnablement bien !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
C'est vrai que j'aurai dû précisé...désolé :oops:

- L'EQ servira uniquement pour le mix et dans un style plutôt rock-Rap-Rnb (enfin musique actuelle quoi). Il y aura donc des voix, guitares, basse, beat, batterie, samples, synthés et électro.

- Pour la couleur que je recherche, tout dépend. Comme j'ai fait la SAE Paris, j'ai déjà bossé sur une EQ Neve VR et bien evidemment, j'avais adoré la couleur (c'est d'ailleurs pour ca que je parle des plugs Neve sur UAD) mais apres je suis ouvert à tout. Pour les plugs, j'avoue que je connais pas trop.

Sinon, j'ai déjà un préamp Neve 1073 DPA et un Distressor comme compresseur en hardware et le tout se fera sur Cubase SL3.
5
Bonjour.
je ne pense pas qu'il y ait UNE EQ qui surpasse toutes les autres.
certains modèles se resemblent, mais d'autres on un son vraiment très particulier.

le mieux, ce n'est pas obligatoirement d'écouter tout ce qui se dit, mais d'aller écouter par toi même.

parceque si tu considères que passer à la caisse est synonyme de qualité, tu peux aller voix du côté d'algorythmix et genwave(...), ou de chez waves , ou encore te dire que c'est pas le prix qui fera tout le son et t'orienter vers du bootsie(freeware), duDDMF, du voxengo, du kjaerhus.
tu peux aussi penser que le top du top n'existe que sur DSP, et aller vers l'uad (le cambridge est intéressant pour sa grande quantité de filtres, mais la 88rs offre une sensation intéressante quand tu tournes le bouton, mais il y 'en a d'autres) , ou encore la powercore...

et si tu n'en n'as pas assez, tu as encore les EQ dynamiques qui peuvent procurer un plaisir très intense, comme les GlissEQ de voxengo ou le DQ1 de sonalksis, voire le dynamicEQ de la powercore...

alors s'il ne fallait en garder qu'un, je suis certains que certains autres finiraient par manquer!
...
6
Perso à l'usage je trouve le glisseq vraiment trés puissant et trés peu gourmand en ressource...aprés j'aime bien aussi le SSL de wave mais je l'utilise plus parce que trop gourmand en ressource et j'ai un vieux pc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7
C'est aussi une de mes préférées.
le fait qu'on puisse l'utiliser en EQ statique ou dynamique apporte beaucoup.

le sonalksis DQ1 est également une belle réussite
...