Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE D82 Sonic Maximizer
Photos
1/13
BBE D82 Sonic Maximizer

Sujet BBE SONIC MAXIMIZER vs SONNOX INFLATOR :Vous préférez lequel ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 671 vues
  • 2 followers
1 BBE SONIC MAXIMIZER vs SONNOX INFLATOR :Vous préférez lequel ?

Bonjour,

 

J' ai dans le temps utilisé le BBE sonic Maximizer et souhaite m' équiper de nouveau d' un effet comme celui-ci, en plugin (dans ce registre, à mon avis, plus simple à l' usage, que la version hardware).

Je garde un bon souvenir du BBE. Cependant, le Sonnox Inflator, semble offrir les mêmes fonctions.

N' ayant trouvé aucun posts sur ce dernier, j' aimerai savoir si vous avez déjà pu les comparer.

Je pense que le Sonnox, jouit lui aussi, d' une bonne réputation.

Selon vous, font-ils double emploi, ou bien sont-ils complémentaires ?

 

Cordialement

2

up svp

personne ne les a essayé ?

3

Salut, je vais te conseiller mais le souci, c'est que j'ai un BBE sonic Maximizer en hard et le plugin Inflator de Sonnox....

Bref, pour ce qui est de l'Inflator, je ne regrette absolument pas mon achat, ce plugin est la petite arme secrète qui, si on l'utilise à bon escient et avec parcimonie donne vraiment de bon résultats. En fait, comme tout les plugins Sonnox, c'est musical et pertinent.

bravo

.

4

Bonjour satchurator,

 

Merci pour ton avis. J' ai encore une question :

-L' Inflator apporte-t-il une couleur au son traité ?                                                                                             -A ton avis, est-il efficace sur tous les styles de musique ?                                                                                 -Lequel préfères-tu ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 07:34:25 ]

5

De rien bravo

Je dirai que le gros point positif justement des plugins Sonnox est de bien sonner sans modifier le signal, donc oui cela apporte bien une "couleur" mais très fine et Musicale !

A mon avis ce plug est efficace sur tout les styles. (pas de préférences...) Dans ce type de plugin, je pense que c'est un des meilleurs.

.

6

J' ai écouté quelques démos sur le net, et effectivement, l' Inflator a l' air génial.

J' ai pu constater qu' il apportait une très fine coloration sur le signal, mais que globalement, il était très transparent. Tu avais raison.

Le BBE, que j' ai utilisé il y a longtemps, est excellent lui aussi, mais pas tout à fait neutre.

Je me demande si je ne vais pas utiliser ce dernier avec parcimonie, sur les batteries/beat, pour gonfler les basses, les rendre plus rondes, puis enfin, éclaircir le son avec le Sonnox.

 

A bientôt

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 05:36:44 ]

7

franchement le BBE il est magique , inflator , pas mal aussi

8

Yes