FabFilter Volcano 2
FabFilter Volcano 2
grodolak grodolak
Publié le 10/06/09 à 17:25
On Télécharge la version démo puis on autorise le plug via une réponse/autorisation sur le site de fabfilter.
Archi simple.
J'utilise la version AU avec DP5.

Pas de manuel fourni mais une fonction Help hyper efficace dans le plug.
Et puis de toute façon ce plug est tellement bien fait que l'on plonge dedans au fur et à mesure en toute facilité.
Même en venant de la version Volcano I.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le Plug fonctionne sur DP5.12 avec un G5 bi proc 2,3Ghz - Motu Traveller - 2,5GB Ram

Le plug n'est pas gourmand en CPU.

Les performances sont tout simplement hallucinantes.
On se demande comment un petit plug comme ça fait tout sonner de manière monstrueuse.

Moi qui suis un fan de filtrages analogiques ici on atteint le Nirvana Numérique.
Tous les sons qui rentrent dans ce plug en ressortent avec grâce.
C'est ultra-stable pas un plantage et quand on utilise ce plug-in on a vraiment cette sensation d'un logiciel développé jusqu'au bout.
Pas comme chez certains concurrents où on sent "le côté béta" sur les premières versions logicielles.

J'utilise le plug-in depuis la première version.

Quand on vient de la version I au début on est un peu dérouté et on souffre du syndrome: "C'était mieux avant".
Mais attention quand on commence à faire joujou avec 4 filtres résonnants qui modulent dans tous les sens, là on ne rigole plus du tout.
Il suffit de faire un tour dans les presets pour se rendre compte de l'étendue des possibilités de ce plug.

On peut utiliser ce plug comme un équal - un filtre multibande - un phaser - un FX du 3ème millénaire quoi.

Ce que j'aime le plus c'est la flexibilité des modulations et le son des filtres !!!!
Ce que j'aime le moins ... ce n'est pas un freeware
J'ai essayé pas mal de plug-ins et le problème c'est quand on les emmène dans des règlages extrèmes ça sonne rarement bien.
Volcano II excelle dans les réglages borderline.
Le rapport qualité/prix est une plaisanterie par rapport à ce que fait ce logiciel (+/- 100€).

Je referais 10 000 fois ce choix