Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Frohmage [Freeware]
Photos
1/1
Ohm Force Frohmage [Freeware]

Sujet Quel type de son disto obtient-on avec ce plug ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 234 vues
  • 3 followers
1 Quel type de son disto obtient-on avec ce plug ?
Merci. :bravo:
2
Je veux pas dire de bétise, mais le Frohmage n'est pas une disto, mais plutôt un filtre résonant (d'ailleurs bien cool!)

mais le mieux, c'est d'essayer, vu qu'il est gratuit! :bravo:
3
Oui c'est effectivement un filtre résonant mais y'a aussi une disto dessus ...
de tout façon je vais l'essayer ce soir car j'en avait déja entendu parler, mais je croyais qu'il était payant ...

:bravo:
4
Quel type de son ?

Ben... celui que tu veux mais je trouve que la disto est assez douce et sonne assez bien avec le passe-bas résonnant.
5
Ce filtre est d'enfer, et surtout c'est un des rares (le seul ?) avec des lignes de retard parametrables. Avec une grosse rezo et le potard Evol a donf a droite, tu sort des sons de fou de n'importe boucle.

Pis aussi :aime: :aime: :aime: le cutoff sans aliasing, les sauvegards simples, la disto de barbare...

Tres gros son ce filtre.
6
C'est le filtre que j'utilise par défaut. Il a un bon son et des possibilités très intéressantes. Le seul (gros) défaut, C que la fréquence de coupure du filtre Passe-Bas est à 10 000 Hz au maximum.
Bon, on peut quand même compenser avec les bandes, mais c'est dommage.
7
Paulo46, essayes le Prosoniq Northpole, free et surtout tres bien aussi. IL possede aussi un delay, une disto, un envelope follower, et c'est au choix un passe bas ou passe bande.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C25079.html
8
Dul, je viens de tester NorthPole, et je viens aussi de l'adopter. Il est simple et puissant, vraiment en 10 minutes, il m'a impressioné. Merci pour l'info !
N'hésitez pas à l'essayer !
9
C'est clair qu'avec le Frohmage, c'est un couple de filtrage excellentissime.

Mais faut surtout pas oublier le filtre soft absolu, le terrrrrrrrrrible QuadfrOhmage. THE monstre !
10

Citation : C'est clair qu'avec le Frohmage, c'est un couple de filtrage excellentissime.


Oui, NorthPole et Frohmage sont assez ressemblants en plus. Et ils se démarquent nettement des autres filtres freewares par leurs possibilités et leurs grains.

Pour ce qui est de Quad Frohmage, j'en sais rien j'ai jamais testé. Mais je viens d'aller voir le prix, et pour 150 €, ca ne m'intéresse pas je préfère rester sur du gratuit. Quitte à claquer des sous, je serais plutôt partant pour un Hematohm...