Quel type de son disto obtient-on avec ce plug ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 431 vues
- 3 followers

kondor
                        542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 15:34:27Quel type de son disto obtient-on avec ce plug ?
Merci. 

sambre
                        451

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 20/04/2004 à 15:37:50
Je veux pas dire de bétise, mais le Frohmage n'est pas une disto, mais plutôt un filtre résonant (d'ailleurs bien cool!)
mais le mieux, c'est d'essayer, vu qu'il est gratuit!
mais le mieux, c'est d'essayer, vu qu'il est gratuit!

0

kondor
                        542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/04/2004 à 15:50:57
Oui c'est effectivement un filtre résonant mais y'a aussi une disto dessus ... 
de tout façon je vais l'essayer ce soir car j'en avait déja entendu parler, mais je croyais qu'il était payant ...

de tout façon je vais l'essayer ce soir car j'en avait déja entendu parler, mais je croyais qu'il était payant ...

0

Moe_fr
                        1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/04/2004 à 11:26:25
Quel type de son ? 
Ben... celui que tu veux mais je trouve que la disto est assez douce et sonne assez bien avec le passe-bas résonnant.
Ben... celui que tu veux mais je trouve que la disto est assez douce et sonne assez bien avec le passe-bas résonnant.
0

Dul
                        1438

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 05/12/2004 à 15:55:08
Ce filtre est d'enfer, et surtout c'est un des rares (le seul ?) avec des lignes de retard parametrables. Avec une grosse rezo et le potard Evol a donf a droite, tu sort des sons de fou de n'importe boucle.
Pis aussi 

le cutoff sans aliasing, les sauvegards simples, la disto de barbare...
Tres gros son ce filtre.
Pis aussi

le cutoff sans aliasing, les sauvegards simples, la disto de barbare...Tres gros son ce filtre.
0

Olokrom
                        287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/12/2004 à 09:51:35
C'est le filtre que j'utilise par défaut. Il a un bon son et des possibilités très intéressantes. Le seul (gros) défaut, C que la fréquence de coupure du filtre Passe-Bas est à 10 000 Hz au maximum. 
Bon, on peut quand même compenser avec les bandes, mais c'est dommage.
Bon, on peut quand même compenser avec les bandes, mais c'est dommage.
0

Dul
                        1438

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 08/12/2004 à 20:10:41
Paulo46, essayes le Prosoniq Northpole, free et surtout tres bien aussi. IL possede aussi un delay, une disto, un envelope follower, et c'est au choix un passe bas ou passe bande.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C25079.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C25079.html
0

Olokrom
                        287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/12/2004 à 14:39:59
Dul, je viens de tester NorthPole, et je viens aussi de l'adopter. Il est simple et puissant, vraiment en 10 minutes, il m'a impressioné. Merci pour l'info !
N'hésitez pas à l'essayer !
N'hésitez pas à l'essayer !
0

Dul
                        1438

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/12/2004 à 14:52:32
C'est clair qu'avec le Frohmage, c'est un couple de filtrage excellentissime.
Mais faut surtout pas oublier le filtre soft absolu, le terrrrrrrrrrible QuadfrOhmage. THE monstre !
Mais faut surtout pas oublier le filtre soft absolu, le terrrrrrrrrrible QuadfrOhmage. THE monstre !
0

Olokrom
                        287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/12/2004 à 15:23:55
Citation : C'est clair qu'avec le Frohmage, c'est un couple de filtrage excellentissime.
Oui, NorthPole et Frohmage sont assez ressemblants en plus. Et ils se démarquent nettement des autres filtres freewares par leurs possibilités et leurs grains.
Pour ce qui est de Quad Frohmage, j'en sais rien j'ai jamais testé. Mais je viens d'aller voir le prix, et pour 150 €, ca ne m'intéresse pas je préfère rester sur du gratuit. Quitte à claquer des sous, je serais plutôt partant pour un Hematohm...
0

Dul
                        1438

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/12/2004 à 15:32:56
Bah je comprends pour le prix, mais fo voir la patate du quad et la qualite audio. C'est la filterbank du soft, et surtout avec un vrai son qui deborde de partout. Y a pas, malheuresement, d'equivalent en qualite et en fonction dans le free (free au sens libre, pas forcement gratuit   )
 )
Le quad, il faut lui rentrer dedans. Au depart avec juste une unite sur les quatre. Lorsque t'en viens a ajouter une seconde unite de filtrage, legerement decalee en synchro, la tu percute sur la puissance de l'engin. Et ce son ...
L'hematohm, bin j'ai aussi beaucoup aime, comme tous les filtres Ohmforce en realite, mais comme les budgets ne sont pas extensibles a volonte... 

bref, faut faire des choix.
 )
 )Le quad, il faut lui rentrer dedans. Au depart avec juste une unite sur les quatre. Lorsque t'en viens a ajouter une seconde unite de filtrage, legerement decalee en synchro, la tu percute sur la puissance de l'engin. Et ce son ...
L'hematohm, bin j'ai aussi beaucoup aime, comme tous les filtres Ohmforce en realite, mais comme les budgets ne sont pas extensibles a volonte...

bref, faut faire des choix.
0

Anonyme
                        637

12 Posté le 01/03/2009 à 15:21:30
Déterrage style ms perso j'adore tt les softs ohmforce, 1grd bravo  
J'ai juste 1 pti probleme avec ce soft sur 1 projet "live": a chaque fois que je le rouvre, la frequence du Cut Off n'est plus a 60 ms a 256.qque chose... Ca vs le fait aussi?

J'ai juste 1 pti probleme avec ce soft sur 1 projet "live": a chaque fois que je le rouvre, la frequence du Cut Off n'est plus a 60 ms a 256.qque chose... Ca vs le fait aussi?
0

hb222
                        766

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/05/2011 à 00:24:32
Je ne connais rien au filtres logiciels. Côté produits payants est-ce que certains connaissent ici WOW de Sugarbytes ? Sa simplicité me séduit. Ce produit a t-il un équivalent en chez d'autres marques ?
0

buble-conection
                        213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 25/05/2011 à 00:54:37
C'est un super filtre multi-bande ! Il te permet d' accorder le filtre aux notes d'une gamme ou suivant une fréquence et y'a plein de p'tit truc caché ... il sonne vraiment trés bien est ce place aisément en mix ... Si tu cherche un filtre freeware celui ci te comblera ! aprés en payant , ils ont le Quad frohmage et là .....
0
- < Liste des sujets
- Charte

![Voir la photo du Ohm Force Frohmage [Freeware] Ohm Force Frohmage [Freeware]](https://img.audiofanzine.com/img/product/normal/5/7/5757.jpg?fm=pjpg&w=37&h=37&fit=fill&s=78d065d83f892aee4f412c82c1982ddb)