Oui c'est effectivement un filtre résonant mais y'a aussi une disto dessus ...
de tout façon je vais l'essayer ce soir car j'en avait déja entendu parler, mais je croyais qu'il était payant ...
Ce filtre est d'enfer, et surtout c'est un des rares (le seul ?) avec des lignes de retard parametrables. Avec une grosse rezo et le potard Evol a donf a droite, tu sort des sons de fou de n'importe boucle.
Pis aussi le cutoff sans aliasing, les sauvegards simples, la disto de barbare...
C'est le filtre que j'utilise par défaut. Il a un bon son et des possibilités très intéressantes. Le seul (gros) défaut, C que la fréquence de coupure du filtre Passe-Bas est à 10 000 Hz au maximum.
Bon, on peut quand même compenser avec les bandes, mais c'est dommage.
Dul, je viens de tester NorthPole, et je viens aussi de l'adopter. Il est simple et puissant, vraiment en 10 minutes, il m'a impressioné. Merci pour l'info !
N'hésitez pas à l'essayer !
Citation : C'est clair qu'avec le Frohmage, c'est un couple de filtrage excellentissime.
Oui, NorthPole et Frohmage sont assez ressemblants en plus. Et ils se démarquent nettement des autres filtres freewares par leurs possibilités et leurs grains.
Pour ce qui est de Quad Frohmage, j'en sais rien j'ai jamais testé. Mais je viens d'aller voir le prix, et pour 150 €, ca ne m'intéresse pas je préfère rester sur du gratuit. Quitte à claquer des sous, je serais plutôt partant pour un Hematohm...