réactions à la news Commentaires sur la news : Deux nouveaux plug-ins gratuits pour Korg : Atom et Drift v2
- 13 réponses
- 7 participants
- 307 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
9369
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2025 à 12:14:00Commentaires sur la news : Deux nouveaux plug-ins gratuits pour Korg : Atom et Drift v2
Les nouveaux plug-ins Atom et Drift v2 apportent un filtre multimode dynamique et un simulateur de turbulence à plusieurs synthétiseurs Korg.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/10/2025 à 14:23:06
Cool, merci Sinevibes 
1
RdjpR
reynhart
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/10/2025 à 17:50:58
Quand on voit les super Oscillators dispo chez SineVibes pour le Prologue, Minilogue xd, NTS-1 c'est vraiment rageant que ça ne marche pas sur le MicroKorg2 et ne marchera surement pas ou pas aussi bien à cause de la pingrerie de Korg sur le DSP qui gère ça ( situation identique pour la Drumlogue ? j'en suis pas sûr mais c'est bien nul aussi )
Bref envie de pousser un coup de gueule, dites-moi si je suis complétement à côté de la plaque mais il me semble qu'ils avaient la possibilité de rendre leur "petit synthé familial" en un truc assez intéressant pour faire de la recherche sonore, rien que l'oscillator FM 4 opérateurs, la synthèse additive ou la modélisation physique ça sonne vraiment bien.
Un super concept délaissé, vu comme un gadget par Korg et pour moi de très mauvaise économies pas au bon endroit de la part de Korg, très frustrant.
Bref envie de pousser un coup de gueule, dites-moi si je suis complétement à côté de la plaque mais il me semble qu'ils avaient la possibilité de rendre leur "petit synthé familial" en un truc assez intéressant pour faire de la recherche sonore, rien que l'oscillator FM 4 opérateurs, la synthèse additive ou la modélisation physique ça sonne vraiment bien.
Un super concept délaissé, vu comme un gadget par Korg et pour moi de très mauvaise économies pas au bon endroit de la part de Korg, très frustrant.
0
Gam
9306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/10/2025 à 17:55:14
Korg a fait un framework ouvert aux développeurs tiers. Ce qui est unique
C'est aux éditeur de porter leur code sur les machines
C'est aux éditeur de porter leur code sur les machines
2
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 17:55:47 ]
petit professeur
4215
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/10/2025 à 18:05:43
Coucou Reynart, tu es complètement à côté de la plaque 😅
C’est toi qui le dis hein
Bien sûr qu’ils auraient pu faire un truc mieux mais c’est déjà pas mal. Si ça se trouve il y aura un firmware V3 qui ajoutera des OSC tiers.
Il faut voir aussi que pas beaucoup de d’éditeurs se sont penchés sur le SDK Korg.
Moi j’ai tendance à voir le verre à moitié plein, c’est super que les Prologue et Minilogue profitent de ces plugins. En plus si tu as genre un Prologue et un MicroKorg je pense que tu peux installer les plugs d’effets sur les deux machines pour le même prix c’est assez cool 🥰
Enfin moi qui ait un Prologue déjà ça me fait envie tout ça 😛 même si je suis d’accord que je cracherais pas sur des oscillateurs tiers sur un microkorg 2 (que je ne possède pas).
C’est toi qui le dis hein
Bien sûr qu’ils auraient pu faire un truc mieux mais c’est déjà pas mal. Si ça se trouve il y aura un firmware V3 qui ajoutera des OSC tiers.
Il faut voir aussi que pas beaucoup de d’éditeurs se sont penchés sur le SDK Korg.
Moi j’ai tendance à voir le verre à moitié plein, c’est super que les Prologue et Minilogue profitent de ces plugins. En plus si tu as genre un Prologue et un MicroKorg je pense que tu peux installer les plugs d’effets sur les deux machines pour le même prix c’est assez cool 🥰
Enfin moi qui ait un Prologue déjà ça me fait envie tout ça 😛 même si je suis d’accord que je cracherais pas sur des oscillateurs tiers sur un microkorg 2 (que je ne possède pas).
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
4215
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/10/2025 à 22:45:09
x
Hors sujet :Bon je viens de regarder sur la doc Korg, il y a bien la possibilité de charger des oscillateurs tiers avec le Firmware 2. donc on peut espérer que Sinevibes sorte des nouveaux oscillateurs voire adapte ceux du LOGUE SDK MK1 au fur et à mesure (comme c'est déjà le cas pour les FX)
1
opaze
1067
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/10/2025 à 11:39:54
Pourquoi hors-sujet ? Je rejoins le dernier commentaire, il est effectivement probable que tout ce qui a été développé sur SDK1 soit prochainement porté sur SDK2. C'est une excellente nouvelle pour le Microkorg 2, le Drumlogue devrait en bénéficier en cascade (on trouve déjà pas mal de choses sympas).
1
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 11:40:18 ]
petit professeur
4215
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 20/10/2025 à 12:28:46
Yes j’ai demandé à Chat GPT, apparemment le passage v1 v2 est toujours possible même si ça demande de remanier le code. Dans l’autre sens c’est pas trop possible parce que le SDK 2 offre beaucoup plus de possibilités. Mais c’est très encourageant pour le futur 😍
1
reynhart
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/10/2025 à 00:37:58
Attention, même si je suis toujours surement à coté de la plaque
je ne râlais pas sur le fait que Korg est fait évolué son SDK et que cela nécessite d'adapter les plug-ins, à minima de les recompiler. C'est effectivement très bien qu'ils continuer à faire évoluer leur framework .
Je mettais juste le doigt sur le fait que même recodés, ils ne pourront pas être aussi évolué pour le MicroKORG 2 que sur les Minilogue xd, NTS-1 etc .. parce que Korg a simplement mis une hardware moins puissant, c'est ce que déclare Loopop de sa dicussion avec les dévs de Korg.
Voilà voilà c'était un avis capricieux de ma part j'avoue parce-que j'avais besoin d'un argument en plus pour craquer pour ce petit synthé et que je trouve que la collections d'oscillos SineVibes le fait passer dans une autre dimension.
Quand tu connais aussi la capacité qu'a eu le précédent microKorg à s'incruster dans plein de petit groupes indies, ça m'aurait fait plaisir de le voir pourvu d'une synthèse plus balaise pour expérimenter, pas juste des sempiternels délais ou filtres machins supplémentaires certes toujours bon à prendre.
Osez me dire que ça ou ça ou encore ça, ça ne changerait pas l'avenir de ce sympathique microKorg.
Je n'ai pas de machine utilisant ces oscillos alors j'idéalise peut-être ce que ça donne dans les faits mais à la place d'un simple oscillo de VA classique ça me semble terrifique : )
Tchao, même si je suis à côté de la plaque merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'arrive pas souvent les "Grrr ce produit est pas exactement comme je le veux moi moi moi pour moi moi moi "
) c'est juste celui-là où j'ai un peu cranté .
Je mettais juste le doigt sur le fait que même recodés, ils ne pourront pas être aussi évolué pour le MicroKORG 2 que sur les Minilogue xd, NTS-1 etc .. parce que Korg a simplement mis une hardware moins puissant, c'est ce que déclare Loopop de sa dicussion avec les dévs de Korg.
Voilà voilà c'était un avis capricieux de ma part j'avoue parce-que j'avais besoin d'un argument en plus pour craquer pour ce petit synthé et que je trouve que la collections d'oscillos SineVibes le fait passer dans une autre dimension.
Quand tu connais aussi la capacité qu'a eu le précédent microKorg à s'incruster dans plein de petit groupes indies, ça m'aurait fait plaisir de le voir pourvu d'une synthèse plus balaise pour expérimenter, pas juste des sempiternels délais ou filtres machins supplémentaires certes toujours bon à prendre.
Osez me dire que ça ou ça ou encore ça, ça ne changerait pas l'avenir de ce sympathique microKorg.
Je n'ai pas de machine utilisant ces oscillos alors j'idéalise peut-être ce que ça donne dans les faits mais à la place d'un simple oscillo de VA classique ça me semble terrifique : )
Tchao, même si je suis à côté de la plaque merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'arrive pas souvent les "Grrr ce produit est pas exactement comme je le veux moi moi moi pour moi moi moi "
1
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 12:19:15 ]
petit professeur
4215
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/10/2025 à 08:48:01
Haha désolé du tacle mais j’avais pas bien lu, je pensais pas que le cerveau du microkorg 2 était moins puissant que celui du NTS 1 t’es sur ?? 
Enfin il est bien cool ce microkorg avec son looper audio en plus, qu’on peut sauvegarder et exporter maintenant, ça fait envie
Enfin il est bien cool ce microkorg avec son looper audio en plus, qu’on peut sauvegarder et exporter maintenant, ça fait envie
2
reynhart
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/10/2025 à 12:23:46
oui source : le youtubeur Loopop : source => les Dévs de Korg.
Bref dommage mais oui ça reste un synthé sympa et si le succès est là le développement d'oscillateurs ad hoc suivra
Bref dommage mais oui ça reste un synthé sympa et si le succès est là le développement d'oscillateurs ad hoc suivra
1
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/10/2025 à 12:37:31
Alors j'ai chopé les 2 plug pour mon Prologue et impossible de les faire fonctionner....
Je les charge dans le Prologue via le Sound Librarian dans les FX Modulation mais quand je les sélectionne dans le synthé, rien ne se passe quand je tourne les potards....
Quelqu'un a ce souci ? Une solution?
Merci !
Je les charge dans le Prologue via le Sound Librarian dans les FX Modulation mais quand je les sélectionne dans le synthé, rien ne se passe quand je tourne les potards....
Quelqu'un a ce souci ? Une solution?
Merci !
0
petit professeur
4215
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/10/2025 à 21:24:28
Ils viennent de publier sur leur Insta ils testent une mise à jour, qui fonctionnera sur le Prologue 😅🙏
1
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/10/2025 à 11:22:28
Cool ! J'avais pas vu !
Merci !
Merci !
0
- < Liste des sujets
- Charte