Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Shade
Photos
1/16
UVI Shade

Filtre logiciel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UVI Shade

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 4 964 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UVI Shade
test-de-l-uvi-shade-3187.jpg
UVI continue de développer sa gamme d'effets avec un EQ comme on en a encore jamais vu ou entendu...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Shalako :
La Shaperbox a une interface assez claire et surtout on peut assigner des réglages synchro avec le DAW (ultra précieux) et des réglages Time, Volume, width et Pan originaux (pas d'EQ c'est vrai :P:).

Oui, ce n'est pas la même chose, Shade c'est de l'effet fréquentiel (très poussé), Shaperbox (ou Stutter Edit 2) déforme la matière sonore autrement.
Et il permet bien évidemment lui aussi de synchroniser au tempo ses "paramètres temporels de modulation".

Outil créatif par excellence, j'ai craqué au Black Friday (avec Relayer, vraiment d'excellents effets signés UVI) et il faut que je rejoue avec pour partager ici (et noter cette fois) les rares frustrations rencontrées.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 14:00:55 ]

12
Du coup je n'ai pas précisé , mais en ce qui me concerne c'est plutôt pour l'utiliser avec des sons de synthétiseurs en softs , j'imagine qu'on peut le faire tout pareil avec un capture de son d'instruments hardware de la même façon (là on n'est presque dans le mixage ) . Çà ne sera peut-être pas ça seule utilisation , mais le sera principalement.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 14:07:20 ]

13
ça fait du bien de voir revenir ORLP. :bravo:

J'imagine bien les contorsions techniques que ça a dû nécessiter de le faire à distance.

Reste plus qu'à refaire un LPDLP (c'est peut-être plus simple ? Avec un Jitsee ou un Zoom) pour qu'on sente un vent de retour à la normale souffler, au moins pendant une heure ou deux.

Sinon, Shade m'a fait penser à ce qu'on peut faire avec les plugins Melda. Je ne fais pas de comparaison directe : Shade a été pensé pour faire ce qu'il fait et visiblement avec une interface claire et beaucoup de possibilités.

Mais les Melda permettent de faire des trucs bien, bien tarés aussi avec leurs vastes choix de filtres et leurs modulateurs à gogo. Je n'ai pas essayé de moduler un modulateur par un modulateur, mais je pense que c'est possible.

En tous cas, encore un joli coup d'UVI qui me semble non seulement faire des choses de qualité, mais de façon intelligente et créative pour apporter du neuf sur le marché déjà bien saturé.
14
De loin le meilleur plugin de ces dernières années. Du l'excellent boulot, qui donne de belles perspectives quant à l'avenir : Shade est la preuve tout n'a pas encore été fait dans le domaine.
15
Bien cet EQ, le test :bravo:

Les courbes un peu spécial + modulation , ça doit être sympa pour faire de la pseudo stéréo ou effet d'élargissement/placement stéréo, j'avions pas vu ça dans le test ?



Citation de mojolito :
Rapport à la vidéo du test, quel est le problème avec la latence qu'induit la phase linéaire en cours de mixage ? A part la lecture qui met quelques millisecondes de plus à se lancer tout est ok grâce à la compensation de la latence dont sont équipées toutes les Stans.


Je dirais que ce n'est pas évident de moduler un eq à phase linéaire, je ne suis pas certain que cela se fasse sans craquement et que soit vraiment facile pour le cpu...


16
Citation de dsikolg :

Citation de mojolito :
Rapport à la vidéo du test, quel est le problème avec la latence qu'induit la phase linéaire en cours de mixage ? A part la lecture qui met quelques millisecondes de plus à se lancer tout est ok grâce à la compensation de la latence dont sont équipées toutes les Stans.


Je dirais que ce n'est pas évident de moduler un eq à phase linéaire, je ne suis pas certain que cela se fasse sans craquement et que soit vraiment facile pour le cpu...




En fait ma question n'est pas pourquoi ce plugin ne propose pas la phase linéaire mais pourquoi notre ami prétend que cela est dans l'absolu un problème en mixage et réservé au mastering :clin:
17
Citation :
Sinon, Shade m'a fait penser à ce qu'on peut faire avec les plugins Melda. Je ne fais pas de comparaison directe : Shade a été pensé pour faire ce qu'il fait et visiblement avec une interface claire et beaucoup de possibilités.

Mais les Melda permettent de faire des trucs bien, bien tarés aussi avec leurs vastes choix de filtres et leurs modulateurs à gogo. Je n'ai pas essayé de moduler un modulateur par un modulateur, mais je pense que c'est possible.


C'est ce que j'ai aussi pensé en voyant le test, bien que la différence en effet est que ce Shade est pensé pour cela, alors qu'avec les Melda, ça demandera de mettre les mains dans le cambouis pour y arriver, mais pas impossible que cela le soit.
En tout cas ce Shade me donne sacrement envie.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 19:05:26 ]

18
Essayé et acheté lors de sa sortie en promo.
Un excellent outil à avoir.
19
Alors je confirme qu'il est très complémentaire avec le thermal d'Ouput , éssayé sur le Monopoly korg en soft , franchement c'est une merveille. J’essaierai de combiner les deux dans la semaine pour voir , je pense que c'est le duo du moment.
D'ailleurs si Grégoire et Arnaud passent dans le coin je pense qu'un test serait bien.Il aura un Award sans souci à mon humble avis , à 64 euros je n'ai pu résister.:mdr:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 19:46:19 ]

20
Les devs de UVIs sont vraiment des mecs talentueux. Ca fait tout la difference.
Et UVI qui sont pas des gros requins mercantiles comme chez Avid ou Native, ca aide a pondre des produits bien finis et sur le long terme, ca marche très bien pour eux comme leur clients.
Ma boite de plugin préférée a encore frappé, je vais sans doute me laisser tenter.