Sujet de la discussionPosté le 06/05/2005 à 10:34:17Simulateur de bande magnétique.pleurage
Salut...je cherche un plug-in qui ferait la simulation d'une vieille bande magnétique...
J'en ai un qui simule plus ou moins bien un vynil...et c'est sympa des fois...
Mais ce que je cherche c'est un plug-in qui , en plus de filtrer un peu le son, va surtout jouer sur le PLEURAGE du lecteur de bande magnétique (les mini variations de vitesse des moteurs)...cela se traduit par de légeres variations de pitch aléatoirement...
On peut aussi avoir cela avec un lecteur vinyl si le moteur ne tourne pas à une vitesse constante...
Vous connaissez un plug qui fait ca????
et sinon, si il fait le café, j'aimerai bien aussi
J'ai esaayé wow & flutter....Ola...pas terrible...ca fait plein de trucs bizarre mais rien de très crédible...et pas facile à dompter...
De mon coté, depuis le temps que j'ai posté ce forum j'ai trouvé ma solution.
Un plug de variation de pitch par LFO , j'utilise hemathom de ohmforce avec des réglages très légers....c'est excellent ...OK c'est pas gratuit mais la qualité est là.
Après au besoin Une EQ pour retirer des aigus et des graves, une compression et une disto type bande analo ou vynil. Selon les gouts. D'ailleurs "Vinyl" de Izotope n'est pas mal pour un plug gratuit...mais bon, c'est pas non plus la révolution.