Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Live looper ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live looper ?
Hello,

J'ai trouver il y a quelques temps un petit VST, permetant d'enregistrer et de boucler sur une entrée audio.
Je ne le retrouve pas.
Je ne cherche pas un lecteur d'echantillon comme on en trouve plein sur Af, mais de quoi 'sampler' en direct, un peu comme la pedale boss.

J'ai beau chercher...introuvable !

Une idée ? un lien ?
Merci.
2
Hello,

Pour ceux que ça interesse j'ai trouver quelque chose, qui n'a pas l'air mal du tout.
J'ai tester rapido er c'est ok pour le moment ! !
Simple, rapide et clair.

http://andreas.smartelectronix.com/index.php?nav=9&p=5&kat=0

Voili, n'oubliez pas de jeter un oeil à Smartelectronix...
3
Je comprends rien aux loopers. grrrr. jsuis d'habitude pas trop gland, mais là pas moyen d'obtenir ce que je veux.

j'ai essayé pas mal de looper (surtout angstrolooper et loopy llama) sans le moindre résultat.

Je voudrais mettre une loop dans le séquenceur (sur cette loop est appliquée notre vst looper) , une fois la loop terminée , elle n'est plus présente dans la playlist, mais du à l'effet , elle joue toujours (ça pas pb, j'y arrive).
Alors à ce moment , je voudrait imprimer une modulation quelquonque (mouvement de filtre, montée de pitch peu importe ..sur un autre vst) et que cette modulation N° 1 se rajoute à la loop en rotation. Et là ça commence déja à se gâter, puisque je n'y arrive que si je fais cette modulation pendant la lecture de la loop d'origine et non pendant la répétion (boooo :(( meme si ça parait logique)
Ce qui fait que si je veux imprimer une modulation N°2 qui viendrait se rajouter dans l'idéal de mon imaginaire de manière cumulative à la première modulation et à la loop répétée(le but de ce threat en fait :clin: ), je suis obligée de REmettre la loop physiquement dans la playlist.

Alors là c'est désatreux :
-soit ça entraine, logiquement une montée en volume, vu qu'au son de la répétition se rajoute le son de la vrai loop de la playlist.

-soit je mute le looper pile poil au moment où le séquenceur REpasse sur ma 2eme loop physique, et pendant ce mute j'imprime ma 2eme modulation. Quand la 2eme loop est terminée, je remet le looper et j'ai bien les 2 modulations l'une sur l'autre..mais voila pendant le mute de l'effet , bah plus de répition ni de la 1ere ni de la 2eme modulation.

wwwoooo boudiou, c dur d'expliquer clairement un truc comme ça. Donc voila je galère, et je pense que j'ai du PAS comprendre qqchose dans l'histoire.
Alors si qqun pouvait venir me sortir de mon abyme...bah ça serait bien.
Y'a bien un bouton record, mais ça ne résoud mes soucis pour autant, car dur de m'en servir correctement à moins qu'on m'explique.

Je précise que je suis sur fruity 5. Pas la peine de me dire "oui , mais live le fait direct", je sais et bosser sur fruity est un choix incontournable pour moi. En revanche, une explication sur n'importe quelle looper vst est la bienvenue du moment que vous me sorter de là...

Un énoooooorrme merci d'avance

Korpus
4
5
6
7
8
9
10