Sujet de la discussionPosté le 11/09/2004 à 07:52:47Un Plugin's direct X c'est quoi.?
Un plug-in direct x c'est quoi et ça marche comment.??..je possède la carte son maxi guillemot ISIS ..est ce que je peux brancher ma guitare sur le rack externe et utiliser ce type de plugin's en direct (ex blue cat's flanger donner gratuitement par audiofanzine)...en fait utiliser ce plugin's comme une pédale d'effet direct..? si non est ce que cela existe? merci pour vos réponses
Citation : Plug-in
Petit programme destiné à étendre les possibilités d'un autre logiciel "hôte".
La plupart du temps, il s'agit d'effets (reverb, chorus...), de générateurs de son (synthés), ou encore d'utilitaires (gravure de CD directement depuis un éditeur audio...) etc
DirectX
Technologie permettant aux programmes Windows d'accéder directement au Hardware
sur l'ISIS, bien connue pour présenter des temps de latence de ouf (genre au mieux 90 ms), vaut mieux laisser tomber les plugs en temps réel
peut être d'anciens possesseurs de cette carte fantastique pourront confirmer
Que faut il comme carte à moindre coût pour obtenir du "temps réel"...
est ce que je peux brancher ma guitare sur la carte et utiliser un plug sur un logiciel hôte pour obtenir des effets en temps réel...? tout cela pour faire comme si j'avais une pédale de guitare..? merci..
Désolé FABS...je viens seulement de voir ton message...merci pour les liens!! ..extras !
as tu essayé cette fameuse carte EMU ? elle échantillonne à 96khz ..!?! je peux donc mettre ma ISIS au placard...! à propos...lorsque j'utilise mon clavier maître et que je tape sur une note du clavier (avec reactor par exemple)..le son vient un peu après..! est ce que c'est cela le phénomène de latence? dernière question ...: à la place d'acheter un sampler, qui est hors de prix..que puis je utiliser comme logiciel (et avec ma nouvelle carte EMU par exemple....que je compte bien acheter) pour me permettre de sortir une mulitude de sons...(mon clavier est le KORG M1)merci d'avance..pour les réponses